Libre Office français

Résolu/Fermé
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 7 févr. 2016 à 16:58
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 10 févr. 2016 à 13:05
Bonjour,
J'essaie d'installer Libre Office 4 en français.
Précision: Pour le télécharger j'ai été sur libreoffice.org, pas un truc style clubic ou autre. Et donc chargé depuis le même site, Libre Office lui-même, et l'interface utilisateur traduite.
Libre Office s'installe peinard, mais pas le language pack:
Impossible d’ouvrir « LibreOffice Language Pack.app », car cette app provient d’un développeur non identifié.

Pourquoi, et que faut-il faire?

A voir également:

4 réponses

Bonjour,


shunesburg69
C'est à cause de OS X, si tu veux pouvoir utiliser le langage pack tu dois aller dans "Préférences Système"/"Sécurité et confidentialité" et choisir "Autoriser les applications téléchargées de :" "N'importe où".


Je déconseille plus que très fortement cette méthode. Il faut au contraire laisser les préférences système n'accepter que les origines sûres et non douteuses. Il s'agit ici de ne pas se laisser installer n'importe quoi à son insu.

C'est bien plus simple que ça, lorsque on est certain de l'origine d'une application, il suffit de faire un clic droit sur l'application pour demander "Ouvrir" et ensuite valider. Voir ici les explications :

https://support.apple.com/fr-fr/HT202491

https://support.apple.com/kb/PH11432?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR


Cela étant dit, Libre Office va demander l'installation de Java pour fonctionner. Or je déconseille Java. Tu ne peux pas utiliser plutôt Open Office ?

https://www.securitemac.com/java-mac.html

https://www.openoffice.org/porting/mac/

Je n'ai pas java sur mon Mac depuis plusieurs années, (depuis Mac OS X 10.6), et cela sans aucune gêne ni besoin.

Cordialement


Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
1
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
8 févr. 2016 à 18:47
Je déconseille plus que très fortement cette méthode.

8-O waow! Alors ça au moins, c'est de la prévention.
OK, je peux faire ça aussi. Babaïe Java.
Du coup, on en revient à la petite guéguerre Open <-> Libre
Personnellement, pour le peu que je les ai utilisés je n'ai pas trouvé de différence d'utilisation.
Mais est-ce qu'à force de mises à jour de LO, OO ne risque pas d'être très, très obsolète?
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2016 à 23:23
Open Office ne sera pas plus obsolète que Libre Office. Je pense plutôt l'inverse.
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
10 févr. 2016 à 13:05
Bon, si tu le dis...
:)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
7 févr. 2016 à 17:02
Salut,

Tu es allé sur cette page ?
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
7 févr. 2016 à 18:48
C'est à cause de OS X, si tu veux pouvoir utiliser le langage pack tu dois aller dans "Préférences Système"/"Sécurité et confidentialité" et choisir "Autoriser les applications téléchargées de :" "N'importe où".
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
7 févr. 2016 à 20:35
@dédé: Je n'étais pas allé sur la page howto, c'est vrai, mais j'ai fait exactement comme ça indiqué là dessus. La procédure normale d'installation d'une application, sur macintosh.
@shunesburg69: merci, c'est exactement ça qui coinçait :)
ceci dit, deux dmg que j'ai piochées sur le même site, le site officiel, et l'une passe alors que l'autre non... Là je donne la langue du chat.

Merci, bonne soirée à tous les deux ;)
0