Avis formation AFPA

Résolu/Fermé
Kalec62 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 7 févr. 2016 à 14:15
Kalec62 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 7 févr. 2016 à 18:57
Bonjour,

je ne sais vraiment pas ou posé cette question...

Je suis accepté pour entré en formation le 8 Fevrier 2016 ( j'ai eu réponse le 4 .. pour y aller le 5... ) J'habite a Berck et je dois aller a Dunkerque ( 100km ), je n'ai pas de voiture me permettant de faire ce trajet, donc internat, sauf que j'ai une fille de 1 ans et 3 mois et une femme, je n'ai pas envie de coupé ma vie de famille vraiment pas, donc je pensais faire lundi a vendredi midi ( fin des cours ) prendre le train je rentre chez moi a 19h30 ( horaires des trains ) et le lundi il n'y a pas de train me permettant d'arriver a 8h donc je dois le prendre le dimande, sauf que pas de bus la bas pour me déposé a dunkerque, et marché pendant 1h sur une Départementale sa ne me plaint pas vraiment....

Alors je sais pas si vous pensé que je suis juste un con, ou quelqu'un qui a envie de voir sa fille grandir, mais la question est donc : Puis je reprendre la meme formation a Lille qui commence en Juin, et vais je devoir payer quelque chose ne l'ayant pas commencé ?

CdT

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 089
7 févr. 2016 à 17:34
Bonjour.

1) Tu aurais dû te poser ces questions bien avant le début de la formation.

2) Tu dois demander à Lille s'ils ont encore une place pour le stage de juin (ce qui n'est pas certain), et, si oui, est-ce qu'ils acceptent que ton dossier soit transféré de Dunkerque à Lille. Ces démarches peuvent être faites par le Psychologue de l'AFPA.

3) Dès que tu as la réponse (favorable) de Lille, tu vas voir le directeur de l'AFPA de Dunkerque pour lui expliquer la situation et demander à interrompre le stage. Si il s'est passé moins de trois semaines (donc avant le 27 février), tu n'auras pas de pénalité financière.

4) Tu ne verras pas tellement mieux ta fille grandir, en dehors du week-end, car tu seras quand même obligatoirement interne.

Cordialement.
0
Kalec62 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 2
7 févr. 2016 à 17:48
Merci de votre réponse,

Oui j'aurais du je sais, mais je n'avais eu aucune réponse, j'ai postulé en novembre et je n'ai eu réponse que le 4 Fevrier soit 4 jours a l'avance, et nous avons l'intention de déménager de la ou nous sommes, donc autant le faire la ou j'aurai ma formation et plus d'opportunité de travail, la ou j'habite il n'y en a aucunes... vraiment aucunes... Donc la je dois faire ma formation ? Mais je ne saurai pas revenir ou retourné la bas, c'est soit je pars et je ne peux prendre de retour car pas de transport donc je reste la bas, soit je dois prendre l'hotel pour dormir du dimanche au lundi et financierement ce n'est pas possible.
0
Kalec62 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 2
7 févr. 2016 à 18:57
Les horaires ne peuvent pas etre décalé le lundi d'une heure ?
0