Problème Intel® HD Graphics 4600

Résolu/Fermé
xX_MisterJeu_Xx Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 7 févr. 2016 à 12:51
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 12 févr. 2016 à 16:31
Bonjour,
J'ai un problème, avec mon Intel® HD Graphics 4600, il m'est impossible de connecter des écrans sur la carte mère. L'Intel® HD Graphics 4600 n'est pas détectée dans la gestion des périphériques... De plus quand je télécharge les pilote sur le site d'Intel, lors du setup, l'installeur me dit que je n'ai pas le matériel nécessaire...


Carte mère : MSI Z97-G45 Gaming.
Processeur : Intel Core i7 4790.
OS : Windows 10 Pro.
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié par FeLynX le 7/02/2016 à 21:30
Bonsoir, l'ajout d'une carte graphique dédiée désactive automatiquement la puce HD Graphics dans le BIOS car j'imagine que c'est grâce à elle que tu as pu voir qu'elle était désactivée dans le gestionnaire de périph'. Donc voir si tu ne peux pas la réactiver dans ce même BIOS au démarrage du PC. Je ne suis pas certain que l'on puisse utiliser les deux à la fois (pour du multi-écrans) si tel est ton dessein, je n'ai jamais testé.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
2
xX_MisterJeu_Xx Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 2
9 févr. 2016 à 23:04
Désolé de répondre si tard, mais avant j'avais une autre CM et sur celle-ci, l'Intel HD Graphics fonctionnait parfaitement.
Avant j'avais une Gigabyte GA-Z87P-D3
Sinon je vais regarder dans le BIOS demain et je vous tient au courant.
Merci
0
xX_MisterJeu_Xx Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 2
12 févr. 2016 à 16:12
Bonjour à tous j'ai réussis à régler ce problème !
Je précise dès maintenant, ce fix est valable seulement pour ceux qui ont la carte mère MSI Z97-G45 Gaming !

Pour commencer, vous aller devoir utiliser une clé USB formatée au format FAT32


Ensuite, vous allez télécharger la MàJ du BIOS ici : http://download.msi.com/bos_exe/7821v28.zip

Une fois téléchargé, vous allez avoir une archive en .zip comme ceci :



Ensuite suivez arborescence suivante : 7821v28.zip\7821v28

Apres cela mettez tous ce fichiers à la racine de votre clé USB,


Apres avoir fais cela, redémarrez votre ordinateur et entrez dans le BIOS en appuyant sur la touche Del ou Suppr de votre clavier.

Une fois dans la BIOS, suivez les instructions en image !





Apres cela votre ordinateur va effacer le BIOS , puis il va redémarrer. Il va ensuite installer le nouveau BIOS et va se relancer une autre fois. Lors du deuxième redémarrage, entrez de nouveau dans le BIOS et suivez les instructions suivantes :








Apres celà, rendez vous dans le la gestion de périphériques. Pour ce faire, suivez ce procédé : Panneau de configuration\Matériel et audio\Gestionnaire de périphériques.

Normalement, il va vous détecter un périphérique vidéo qui n'est pas jour. Vous n'aurez donc qu'à faire un clic droit dessus puis cliquer sur Mettre à jour le pilote....

Si vous n'avez pas de périphérique vidéo inconnu, cliquez sur la catégorie Carte Graphiques et regardez si il y a écrit Intel(R) HD Graphics XXXX

Si vous ne voyez rien de similaire ou si vous voyez uniquement votre carte graphique qui connectée en PCI-EXPRESS (si vous en avez une), hé bien je vous invite a recommencer TOUT le protocole ou de chercher une autre solution.

Si vous n'y arrivez définitivement pas, je vous invite à appeler Intel (01 41 91 85 29) ou à déposer un ticket chez MSI (https://fr.msi.com/support

Ce problème est donc résolu !
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
12 févr. 2016 à 16:31
Merci d'avoir pris le temps de faire un retour pour les autres utilisateurs. à voir si on peut en faire une fiche pratique sur le site.
0