Avis pour mon manuscrit !!

Lou453 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 7 févr. 2016 à 06:23
Oornella Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 11 févr. 2016 à 19:41
je n'ai pas beaucoup d'expérience en écriture de roman mais j'ai commencer un début de ''roman'' et j'aimerais savoir si il vaut la peine d'être continué.

Prologue

Alice Palmer habite sur la planète Parrix depuis que la planète terre a été polluée au point d’en être inhabitable en 2892. Depuis ce temps, les humains ont colonisé Parrix. Les animaux de la terre, ont disparu en 2437. Les scientifiques ont réussi à garder les traces d’ADN des animaux préhistoriques comme les mammouths, les T Rex et ils les ont clonés pour les utiliser comme animaux domestiques. Pour se déplacer, les humains ont inventé depuis peu, des téléporteurs. La population a diminué à cause de la pollution sur la planète Bleue.


Chapitre 1


Comme à chaque matin, Alice se réveilla dans son lit, se leva et entra dans sa bulle vestimentaire. À l’intérieur de celle-ci, elle passe une commande vocale : «CP#24». Un ensemble de vêtement contenant un chandail noir et un pantalon en jean sortit du plafond de la grande bulle vitrée. Elle s’habilla et sortit de sa chambre pour se rendre dans la cuisine. Elle entra dans la cuisine et ouvrit l’armoire contenant un simple écran tactile. Trois rectangles son disposé sur l’écran. Chaque rectangle contenait un seul mot, sur le rectangle du dessus on peut y lire –déjeuner sur le deuxième –dîner et sur le dernier -souper. Elle presse le premier, trois visages apparaissent, celui de sa mère Rose Mance celui de son père Charlie Palmer et enfin, le sien. Elle sélectionna son fichier et déposa sa main sur l’écran pour que celui-ci sauvegarde les informations que lui transmettaient les traces digitales de la jeune fille. Immédiatement l’écran se remplis de données la concernant. Un menu personnalisé qui lui fit une liste de tout ce qu'elle pourrait manger ce matin pour être en forme et en santé pour le restant de la journée apparut. Elle sélectionna les céréales et alla s’assoir dans la salle à manger. La surface du meuble s’ouvrit et déposa délicatement le bol sur la table. Lorsqu’il fut terminé, elle se dirigea vers la salle de bain. Elle se déshabilla et entra dans la douche. L’écran au mur lui proposait plusieurs choix de savon, son préféré était celui à la vanille. Cette odeur lui rappelait sa soeur aînée Catherine, qui était restée sur la planète terre pour aider les personnes qui étaient malades et pour les aider à changer de planète. À chaque jour, Alice attendait avec impatience le retour de sa soeur. Malheureusement, elle ne revint pas. Un jour, ses parents ont décidé de lui raconter ce qui était arrivée à Catherine. Bip-bip ! Alice sortit soudain de s’est pensées, c'était l’alarme qui sonnait lorsqu’il ne restait que quelques minutes avant que l’eau ne s’arrête. Elle éteignit l’alarme et sortit de la douche. Elle se brossa les dents et remit ses vêtements. Elle se sécha les cheveux et alla dans le salon. Elle regarda l’horloge, (8: 43) elle courut jusqu’à l’entrée, mis ses souliers, sa veste, elle prit son sac et se précipita jusque dans la cave. Elle entra le code pour ouvrir le téléporteur **** et elle rentra à l’intérieur, à toute vitesse elle ferma la porte et choisit sa destination «ÉCOLE».

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
7 févr. 2016 à 06:55
Bonjour ?
oui, continue quoi qu'en dise les autres. Fais-le d'abord pour toi et s'il plaît à d'autres personnes alors tant mieux.
1
Oornella Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 2
7 févr. 2016 à 20:15
Salut je pense que tu a un bon début . Comme elle le dit dsy73 fait le dabort pour toi .....Après je me permet de donner mon avis dans la suite de ton histoire si tu envisage qu' il soit fantastique avec des pouvoirs etc....
Par exemple le personnage choisi la destination ecole et en voulant a allait a école de son présent elle atterrit dans le passé au moment où la technologie débuté etc.... et le personnage dans son présent sait déjà les erreures de l homme commis auparavant etc......et essaye de trouver des solutions pour sauver son futur a elle....Après c une idée que je donne pour t inspirer un peu plus sur ton hisoire....bonne continuation sur ton histoire et j espere qu il soit publier
0
Lou453 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 3
7 févr. 2016 à 20:29
en fait j'ai déjà continuer mon histoire, mais j'avoue que la tienne n'est pas mal non plus
0
Oornella Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 2
11 févr. 2016 à 19:41
Desoler je répond 10 ans plus tard.........merci du compliment
0