Question sur l'Intranet

Fermé
lyn25 - 6 févr. 2016 à 16:55
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 févr. 2016 à 17:32
SVP est ce que dans un réseau Intranet on effectue une identification ?je m'explique: est ce qu'on doit entrer nos informations, c-à-d :nom ,prénom, tél ,adresse, login et mot de passe ,ect ect ,comme la création d'un compte dans n'importe qu'elle site ?.Par exemple dans mon projet qui est la gestion des notes dans une faculté ,est ce que les enseignants et le chef du département doivent :remplir un formulaire :nom,prénom,adresse, tél ,ect ,pour s'authentifier au final dans le réseau intranet et remplir les notes ?sinon expliquez moi svp !
Merci d'avance :)

1 réponse

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 235
6 févr. 2016 à 17:01
Bonjour,

Même dans un réseau intranet, donc un réseau privé, les utilisateurs pour avoir accès aux services en réseau doivent s'identifier.

Dans ton projet, l'identification des acteurs (prof, chef de département) est indispensable pour leur attribuer des droits particuliers en fonction de leurs autorisations.

cdlt
0
Merci pour votre réponse :) ,mais svp est ce qu'ils doivent remplir un formulaire (création de compte) c-à-d remplir le nom,prénom,adresse,pays ,tél ,mail ect ect ??
Sinon je confond entre l'identification et l'authentification ,expliquez moi la diffèrence svp^^
Enfaite en jetant un coup d'oeuil sur les différents logiciels libres qui existent sur le net concernant la gestion des notes scolaires ,j'ai remarqué qu'il y a que le login et le mot de passe :( ,vous pouvez m'expliquez svp^^
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 235 > lyn25
Modifié par jee pee le 6/02/2016 à 17:32
Si tu développes un logiciel, il faut prévoir qui va administrer le site et créer les utilisateurs.

Car sur un site de gestion des notes, ce ne sont pas directement les utilisateurs qui vont d'inscrire. Il faut les créer et leur donner leur identifiants pour se connecter.
0