Clé usb

Résolu/Fermé
REGULARTOUT - 6 févr. 2016 à 15:53
 REGULARTOUT - 8 févr. 2016 à 10:12
Bonjour,

J'ai un "couac" avec une clé usb] 2.0 64 Go Intenso qu'aucun de mes deux ordis (un sous XP windows XP] ET l'autre plus récent sous Windows 10 Famille) ne détectent plus la clé une fois introduite. Quelqu'un connait il une solution qui me permette de récupérer les fichiers qui sont mémorisés sur cette clé tout en sachant que mes deux ordis ne reconnaissent même plus cette clé ??? Existe t il un logiciel (gratuit si possible) pour détecter à nouveau cette clé et en extraire le contenu ?

Les différentes propositions lues dans le forum] pour que mes deux ordis reconnaissent à nouveau cette clé ne marchent pas. Comment faire ?

Merci à tous déjà de votre bonne volonté, moi même je n'ai que très peu d'ancienneté à manipuler un ordi et tout en sachant que je suis bien ancré dans mon troisième âge, hélas !

Merci encore de prendre de votre temps.

Regulartout



A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
6 févr. 2016 à 16:03
Salut,

Si aucun PC ne reconnait la clé et si celle-ci n'est pas visible dans la gestion des disques, elle est HS tout simplement.
Clé HS = récupération de données impossible.
0
Et oui ! Je me disais aussi que le même problème pour deux ordis différents....

Grand merci de me confiormer ce que je craiugnais.

Bon weekend

Regulartout
0
Grand merci Papounet

C'est ce que je craiugnais compte tenu du phénomènesur deux ordis distincts

Bon weekend
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié par Papounet17000 le 7/02/2016 à 14:52
Pour les clés USB, évites les marques pas chères avec un débit de M..
Ça ne tient pas la route.
Prends plutôt une marque réputée comme Corsair qui durent des années.
Perso j'ai celle-ci : https://www.amazon.fr/Corsair-CMFVYGT3B-32GB-Voyager-Rapide-Lecteur/dp/B00JAEXGU8/ref=dp_ob_title_ce
Elle est antichoc et étanche donc pas de soucis lorsqu'elle tombe.
0
REGULARTOUT > Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
8 févr. 2016 à 10:12
Encore merci de tes conseils qui me semblent très avisés.

Bonne semaine et bien cordialement

Reguletout
0