Windows8

Fermé
valeyanne Messages postés 423 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 - 6 févr. 2016 à 13:52
valeyanne Messages postés 423 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 - 12 févr. 2016 à 16:26
bonjour sans le vouloir j ai insaller windows 10 j aime pas du tout je voudrait repasser a la version 8 mais quand je fait paramètre mise a jour recuperation jai pas pour repasser a la version 8 pouvez vous me venir en aide svp mercii

3 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
6 févr. 2016 à 13:58
bonjour,
cela fait combien de temps que vous avez installé w10 ? si plus d'un mois c'est rapé !!! à moins que n'ayez fait des dvd de sauvegarde quand vous avez acheté votre pc ou que ayez une partition de restauration sur votre disque dur.
2
valeyanne Messages postés 423 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 12
6 févr. 2016 à 14:03
depuis avant hier et il ya pas repasser a windows 8 c bizarre
1
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
6 févr. 2016 à 14:10
0
Ok mais de quelle façon"Mise à niveau"?
Depuis la Notification scotchée sur votre barre des outils?
Depuis le site de Microsoft ?

Si vous utilisez toutes les options" le nettoyage du disque" tout de suite après la,mise à niveau ou quelques jours vous allez accidentellement supprimer le dossier de récupération que Windows 10 mises à niveau avait créé.
Windows 10 + dossier "Windows 8.x "= Saturation disque système voilà pourquoi Windows système le supprime après un mois pour alléger le disque système pour satisfaire les désirs de l'administrateur qui dit disque saturé dit baisse de la Performance du système et un administrateur n'aime pas lorsque son système commence a ralentir.
Windows système se dit que l'administrateur avait pris certaines précautions donc Sauvegarder avant de lancer une Mise à niveau.
Windows système lance son compte a rebours autosuppression du gros dossier
Windows système averti toujours un administrateur avant de lancer une Mise à niveau ou une actualisation ou une réinitialisation ou un formatage.
Les avertissements de Windows système sont ignorés après nous voyons sur CCM ou ailleurs , la faute à Windows système surtout une Mise à niveau a partir de Windows 7 sp1 sur PC oem version préinstallé par le fabricant de la machine.
Microsoft ne libère pas son ISO pour pc oem version Windows 7 préinstallé par un constructeur.
L'administrateur passera un sale quart d'heure "tenter le tout pour le tout pour récupérer son ancien système" après plusieurs échec á Windows 10 de passer un sale quart d'heure sur les forums.
Vous connaissez la suite ,Windows 10 m'a .......
Microsoft libère son fichier ISO Windows 8.x parce-que la clé du produit est intégrée dans la Carte -Mère alors utiliser votre dernier joker ISO Windows 8.x .

Attention sauvegarder vos documents privés vos programmes avant d'utiliser le support amovible ESD-ISO Windows 8.x
0
valeyanne Messages postés 423 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 12
7 févr. 2016 à 02:02
merci beaucoup c tres gentil
0
Utilisateur anonyme > valeyanne Messages postés 423 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021
Modifié par intersolaire le 7/02/2016 à 11:26
De rien , ok poste résolu !
0
Bonjour, ça commence très fort pour vous https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31518731-recoverd

A) plus de partition de récupération préinstallé par le constructeur
B) partition de récupération supprimée donc pas de lecteur de récupération
Vous créer un lecteur de récupération le système vous propose de la supprimer pour récupérer espace hdd système
Ignorer le message du système même si vous avez en main sa copie.

C) Image du système et disque de réparation aussi oubliés

D) délai dépassé concernant Windows.old
il vous restera l'option ISO Windows 8.x disponible depuis le site de Microsoft
Pour réinstaller Windows 8.x sur votre machine
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
6 févr. 2016 à 14:00
bonjour intersolaire,

ce post date de février 2015
0
Utilisateur anonyme > tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
6 févr. 2016 à 14:21
Bonjour tanteelise,

C'est pas la date de son poste qui m'avait intéressé c'est la suppression de sa partition de récupération .
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537 > Utilisateur anonyme
6 févr. 2016 à 14:23
ok
0
valeyanne Messages postés 423 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 12 > tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
7 févr. 2016 à 02:04
non de 2016
0
votre poste est résolu malgré votre MP ?

bon j'avais créé un tuto " perdu un temps fou " comment préparer un support amovible avec Dikspart et surtout comment transférer le fichier ISO Microsoft sur le support amovible fraichement préparer sous Diskpart et l'amorcer " BIOS SETUP "

La modération avait jugé inutile mon tuto Merci à eux !

Moi j'avais utilisé une clé USB de 16 GO , DISKPART , Site de MICROSOFT pour télécharger son fichier ISO WIndows puis utlisez WINRAR free donc décompression du fichier ISO sur le support amovible il se nommera ESD-ISO puis visitez le BIOS SETUP pour amorcer le périphérique ESD-USB ISO sous Windows 7 et Windows 8.x


Microsoft ne libère pas le fichier ISO sous Windows 7 PC Fabricant Windows oem préinstallé par le constructeur exacte mais moi j'ai un PC Tour avec un DvD Windows 7 oem version Tapez la clé du produit inscrite sur le boitier du DvD et Microsoft libère son fichier ISO pour ce genre de matériel
DvD rayé ou perdu ça peut vite arriver
Tapez votre clé du produit inscrite sous votre machine PC Fabricant Microsoft vous renverras chez le Fabricant ça c'est pour Windows 7

pourquoi Microsoft libère son fichier ISO sous Windows8.x PC Fabricant et bloque l'accès a son ISO sous Windows 7 ?

Depuis Windows 8 les constructeurs de machine intègrent la clé du produit dans la Carte -Mère donc tout se jouera pendant l'installation " l'analyse "



J'ai utilisé les 2 méthodes
A) J'ai laissé Microsoft transférer directement son fichier ISO dans le support amovible
il faut etre très patient presque 1 heure de traitement

B) A ma façon un quart d'heure
0