Connectivité limitée avec un relais

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2016 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2016 à 14:09
Bonjour à tous,

Voila je suis abonné Freebox et la maison étant grande, nous avons installé un routeur de la marque Netgear afin que je puisse avoir internet jusque dans ma chambre, histoire de pouvoir jouer sans déconnexions intempestives. Le réseau passe par le courant ce qui fait que, en branchant le relais Netgear à une prise, il devrait détecter le réseau sans problème, ce qu'il fait. Cependant, dès que je le connecte le réseau qu'il propage à son tour (appele Freebox Extension) est présenté comme limité (avec le triangle jaune à côté des barres de réseau.) J'ai tenté plusieurs solutions avec le "netsh int ip reset c:\resetlog.txt puis NETSH WINSOCK RESET dans l'invite de commande, mais pas de changement. J'ai aussi tenté de manuellement configurer une ip manuelle, redémarrer la freebox elle même puis le relais netgear, et de mettre à jour mes drivers de carte réseau (qui l'étaient déjà) mais ça ne semble rien changer.

Auriez vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance.

Cordialement.



1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
5 févr. 2016 à 19:28
Salut,
c'est quel modèle de netgear ?
certains modèles d'extenseurs netgear WN3000 sont de vraies pourritures et pas compatibles avec les freeboosques.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2016 à 13:38
c'est un WN2000RPT v2 d'après ce que je vois dessus
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2016 à 14:09
J'ai peut être plus d'infos. Ma connection freebox d'origine marche parfaitement bien jusqu'à ce que le routeur netgear soit branché. Dès que je le branche et qu'il s'initialise, ma connection Freebox devient limitée et quand je navigue sur Chrome par exemple j'ai le message "DNS probe finished no internet". Dès que je redébranche le routeur, tout redevient normal et la freebox marche parfaitement. Sachant que le routeur a fonctionné pendant plusieurs jours avant que ce problème ne survienne, je pense pas que ça vienne du fait qu'il ne soit pas compatible freebox. J'ai aussi une adresse ip manuellement configurée pour ma freebox.
0