Ordinateur Acer (Windows 7) ne s'allume plus

Fermé
Jamni Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 - 5 févr. 2016 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2016 à 00:17
Bonjour,
j'ai un ordi Acer (avec Windows 7 comme OS), je l'avais allumé alors qu'il n'était pas branché sur le secteur et il s'est eteint dû au manque de batterie. Depuis impossible de le rallumer, j'ai un écran noir. Entre temps j'ai eu ces types d'écrans.


J'ai fais F8 pour le redémarrer en mode sans échec, mais ça fini encore sur un écran noir avec juste la souris qui apparait.

Quelle sont les solutions pour pouvoir rallumer mon ordinateur ?
Merci
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,
Vous allez surement comprendre pourquoi ->
Laptop ACER Windows 7 oem version

ACER FABRICANT contacte Microsoft , Microsoft vend son système d'exploitation a ACER .
ACER préinstalle le système d'exploitation et crée une partition de récupération donc ne fournit pas un disque d'installation " DvD Acer Windows système & pilotes " pas besoin il l'avait intégré dans le disque système !



Soulever votre machine ACER , retrouver la clé du produit que Microsoft avait envoyé à ACER étiquette 25 caractères Alphanumériques
saisir la clé du produit donc la préparer parfois l'étiquette est apposée dans le compartiment batterie pour ne pas l'altérer .

Product Key ->xxxxx.xxxxx.xxxxx.xxxxx.xxxxx
Maintenant tapez votre clé du produit sur le site de Microsoft pour tenter d'obtenir le fichier ISO Windows 7

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

Je vous avais dit ceci

ACER contacte Microsoft , Microsoft vend son système d'exploitation a ACER .



Vous tapez la clé du produit
La clé produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l'appareil. Contactez le fabricant pour connaître les options de récupération du logiciel


Pas de chance !
Pour utiliser les options avancées ou Windows Environnement de Récupération sous Windows 7 allumer le PC puis maintenir F8
Vous n'avez pas accès , votre système a un problème !

Vous pouvez lancer autrement l'Environnement de Récupération Windows donc depuis un Disque d'installation mais il y a un gros hic Microsoft ne libère pas son fichier ISO pour PC de marque Windows oem version !

Vous pouvez lancer autrement l'Environnement de Récupération Windows donc depuis un Disque de Réparation mais il y a un gros hic
vous avez oublié de créer un disque de réparation

Cado21 : As tu fais une sauvegarde du système?
Non pas du tout
Windows 7 intègre un outil pour CREER une image du système donc dupliquer votre Disque système après la création de l'mage du système Windows système par défaut vous demandera de CREER un Disque de réparation


Normalement après l'achat de la machine
1) Créer un lecteur de récupération donc copier la partition de récupération ACER ->" Windows 10 se pointe à l'horizon "

DVD-R 4.7 GO X 5 assez pour glisser la partition ACER
2) Créer une Image du système préparer un disque dur externe créer une partition puis glisser l'mage du système

3) Créer un Disque de réparation donc préparer un DVD -R 4.7 GO

A quoi me servira un disque de réparation ?
tout simplement ,peut être utilisé pour aider à récupérer Windows 7 exemple "user toutes les options pour réparer un démarrage "

A)Insérer la galette DVD - R 4.7 GO dans le lecteur optique
B) appuyer sur touche Windows + R taper recdisc presser ENTER

C) Suivre les instructions et rester sage pendant que le lecteur optique " la lentille chatouille la surface de la galette " fin de la gravure , le programme éjecte la galette

Parcourir le DvD et vérifier les fichiers système
Réinsérer le DvD dorénavant appelé Disque de réparation
D) Visiter le BIOS setup pour amorcer en premier le périphérique lecteur optique

Sauvegarder /confirmer / quitter le BIOS Vous quittez le BIOS SETUP le système prend le relais donc si tout va bien chargera le disque de réparation

Vous aurez ce message Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer depuis le CD
appuyer sur une touche
Windows charge les fichiers

https://www.zebulon.fr/astuces/divers/249-utiliser-le-disque-de-reparation-de-windows.html

Vous n'avez rien CREER depuis l'achat de la machine L'étau se ressert de plus en plus autour de votre système !

PS : créer un disque de réparation a partir d'une autre machine "meme système d'exploitation meme architecture" pour dépanner sa propre bécane ?
1
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
5 févr. 2016 à 12:04
Tu peux toujours essayer ça:

Débrancher électriquement le pc.
Oter la batterie.
Appuyer une minute sans relâcher sur le bouton marche.
Rebrancher.
Démarrer.
0
Jamni Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021
5 févr. 2016 à 15:16
Malheureusement cela n'a pas fonctionné. En rallumant l'ordi on m'a proposé de rallumer en mode sans échec ou de manière normal. J'ai tenté les deux choses mais à chaque fois le même résultat, l'écran noir avec la souris.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
5 févr. 2016 à 16:24
As tu fais une sauvegarde du système?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jamni Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021
5 févr. 2016 à 16:36
Non pas du tout, comment est-ce que je peux le faire ?
0