Je reçois un code Snapchat sans l'avoir demandé

Résolu/Fermé
R-Paris Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - Modifié le 18 nov. 2021 à 12:40
 pat - 1 nov. 2017 à 19:52
Bonjour,
Depuis hier soir, je reçois sans cesse par sms un "code Snapchat", alors que je n'ai rien demandé et que je n'ai pas et n'ai jamais eu cette application sur mon smartphone.
Ce soir, j'ai également reçu un appel "inconnu" auquel j'ai répondu : une voix robot me débite ce fameux code.
J'ai reçu plusieurs dizaines de sms, ça commence à m'énerver !
Sauriez-vous comment je peux faire cesser ces messages ?
J'ai bloqué le correspondant "Snapchat" dans mes contacts pour que le téléphone arrête de sonner à chaque sms, mais j'aimerais obtenir une solution plus protocolaire !
Merci d'avance pour vos réponses ! Cordialement.
A voir également:

2 réponses

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
7 févr. 2016 à 06:01
Bonjour,

Oui, malheureusement, il arrive par moments que des gens se trompent de numéro.

J'ai cherché un moyen de contacter le support de Snapchat, mais je n'ai pas trouvé. :(
Par contre j'ai trouvé un formulaire avec lequel on peut leur envoyer un commentaire. Par ici :
https://support.snapchat.com/en-US/co/other-feedback

Tu peux t'en servir pour leur décrire ton soucis.

Si tu n'écris pas en anglais, voici un exemple de ce que tu pourrais envoyer :

Champ "Snapchat Username" : mets un pseudo bidon vu que t'utilises pas Snapchat
Champ Your Email : mets ton adresse mail à laquelle ils pourront t'envoyer une réponse
Champ "Subject" : mets ceci comme objet "Account validation SMS"
Champ "Please provide as much information as possible..." qui demande de fournir le plus d'infos possible, marque quelque chose du genre :

Hi,

I don't use Snapchat, however I received several SMS from you to activate an account which I never asked to create.

I think that someone has made a mistake entering wrong phone number (mine) on account creation. That's why I received those SMS.

My phone number is +33 6 XX XX XX XX

Please delete it from your database.

Best regards.


(Traduction)

Bonjour/Salut,

Je n'utilise pas Snapchat, cependant, j'ai reçu plusieurs SMS de votre part pour activer un compte que je n'ai jamais demandé de créer.

Je pense que quelqu'un s'est trompé en entrant un numéro de téléphone erroné (le mien) à la création de compte. C'est pourquoi j'ai reçu ces SMS.

Mon numéro est +33 6 XX XX XX XX

Merci de le supprimer de votre base de données.

Cordialement.


Je ne suis pas très fort en anglais, mais je pense que c'est amplement compréhensible.

Par ailleurs, si t'as un compte Snpachat associé à ce numéro, faudra tourner l'explication autrement :)

Salutations,
meuh !
67
Salut j'ai code snapchat mais le code est envoyé sur un numéro que je ne reçois plus d'sms que faire ? Merci d'avance
0
merci pour votre réponse claire. j'espère ne plus rien recevoir...
0