rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Java] Date to timestamp

slimzen, le vendredi 27 juillet 2007 à 15:21:48
bonjour

j'aimerai bien savoir comment on convertit heure et date sous la forme dd/MM/2007 hh:mm:ss
en timestamp en langage java;
j'ai essayé le code suivant;
import java.util.*;
import java.text.*;
import java.sql.Timestamp;
public class DateToTimestamp {
public static void main(String[] args) {
try { String str_date=args[0];
DateFormat formatter ;
Date date ;
formatter = new SimpleDateFormat("yyyy-MM-dd");
date = (Date)formatter.parse(str_date);
java.sql.Timestamp timeStampDate = new Timestamp(date.getTime());
String req = timeStampDate.toString();
System.out.println(req);

} catch (ParseException e)
{System.out.println("Exception :"+e); }

}
}

mais j'ai comme résultat:
(pour une date)
2007-07-27 00:00:00.0

alors que moi je veux comme résultat "XYERTYUIIOPO"

svp aidez-moi
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5
Répondre à slimzen  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Posotaz, le vendredi 27 juillet 2007 à 22:44:15
Salut Slimzen,

En effet si tu regardes dans la doc de Java, la méthode toString() de la classe TimeStamp renvoie ce que tu obtiens.

Tu as essayé avec la méthode Date.valueOf(String) ? En argument il faut lui fournir une date au format "yyyy-MM-dd" comme tu le fais actuellement.
Répondre à Posotaz

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 the.leader33, le mardi 1 avril 2008 à 18:57:54
DateFormat formatter ;
Date date ;
formatter = new SimpleDateFormat("yyyy-MM-dd");
date = (Date)formatter.parse(str_date);
String req = timeStampDate.toString();
System.out.println(req); 

tu change et tu essaye ca :

formatter = new SimpleDateFormat("yyyy-MM-dd HH:mm:ss");
System.out.println(formatter.format(timeStampDate));

c'est tros tard mais pour ceux qui ont besoin de cette info;
Répondre à the.leader33
[Java] Créer une applet qui accède au disque durHabituellement, le système de sécurité des applets Java interdit totalement aux applets d'accéder aux ressources de la machine (disque dur, base de registre, etc.) ainsi qu'au réseau (l'applet ne peut communiquer qu'avec son serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3841-java-creer-une-applet-qui-accede-au-disque-dur
[Javascript] Date de dernière modification de la pageIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document : www.commentcamarche.net/faq/sujet-883-javascript-date-de-derniere-modification-de-la-page
Convertir un fichier PPS en PDFVoici comment exporter un fichier PPS ou PPT (fichier PowerPoint) en PDF tout en conservant les hyperliens cliquables. 1 Télécharger OpenOffice Télécharger et exécuter OpenOffice Impress 2 Ouvrir le fichier Ouvrir le fichier .PPT ou .PPS 3... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5636-convertir-un-fichier-pps-en-pdf
Calcul de date negatfif sous Excel (Résolu)Bonjour, J'ai crée une formule sous excel me permettant de calculer les jours négatifs. Si je mets 2 dates, tout se calcule correctement. Je voudrais savoir comment je peux faire si je mets ma formule mais il n'y a qu'une seule date en... www.commentcamarche.net/forum/affich-3564509-calcul-de-date-negatfif-sous-excel
[Java] cherche tuto complet (Résolu)Salut à tous, Je cherche un tutorial complet sur le javascript avec TOUT...si vous connaissez merci de me le dire.Je connais un peu l'HTML mais les fonctions ne sont pas assez complètes. Je me suis intéressé au tutorial de ccm mais j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2961916-java-cherche-tuto-complet
Pb dmi j ai tout essaier (Résolu)quand je demarre mon pc il recherche toujour mais matteriel puis il ram un peu sur pci device puis ici plein chifre au debut et la plein de nom de materiel je croix Verifying DMI Pool data Data... k8 npt data change... uptade new data to dmi plus ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-3624993-pb-dmi-j-ai-tout-essaier
Télécharger Java ToolsJava Tools est un IDE très léger pour la création, la compilation, l'exécution et le débogage des applications Java et des applettes. L'outil inclus des points et des clics d'accès aux commandes Java, aux documents, au répertoire et aux fichiers. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056297-java-tools
Télécharger Easy MPEG/AVI/DIVX/WMV/RM to DVDEasy MPEG/AVI/DIVX/WMV/RM to DVD est rapide et permet de créer des disques DVD à partir de fichiers MPEG,DAT,AVI,DIVX,XVID,WMV,ASF,ASX,RM,RMVB. Il prend aussi en charge les fichiers vidéos au format stream. Le programme permet de créer un DVD image... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056321-easy-mpeg-avi-divx-wmv-rm-to-dvd
Toutes les réponses pour « [Java] Date to timestamp »