Help : Impossible de relancer Windows XP

Fermé
sebvk - 27 juil. 2007 à 14:52
 BaidaM8oR - 28 août 2007 à 19:24
Bonjour à tous,

J'ai un portable HP ZV 5000 avec Windows XP SP 2.

J'ai eu une "erreur fatale"(écran bleue) et l'ordinateur n'arrive plus à relancer Windows. Il me propose systématiquement un écran me disant qu'il n'arrive plus à relancer Windows (au cas où je ne l'aurais pas vu!!) avec plusieurs choix : relancer normalement, utiliser la dernière config qui marchait, mode sans échec... J'ai tout essayé, rien ne marche et il reboucle systématiquement sur cet écran...

J’ai également essayé avec le CD de réparation le fameux chkdsk /r et le fixboot : le premier se bloque avant de finir de parcourir le disque dur en entier et le deuxième n’a aucun impact sur mon problème

Pour l'instant, je n'ai pas réinstallé Windows car j'espère toujours tomber sur une bonne âme qui pourrait m'aider ? En existe une ou plusieurs ?

Sinon, si je n’arrive pas à le réparer, comment puis je faire pour récupérer mes données ? Est ce que si je prends le disque dur de mon portable et que je le branche avec un adaptateur sur un autre ordinateur, est ce que je pourrais lire le disque dur et récupérer ainsi mes données ?

Merci d'avance.

4 réponses

Pour ce qui est de UBCD4WinV305,

Tu tapes dans google UBCD4WinV305 et tu prends le premier lien donc en l occurence :

http://www.btmon.com/Applications/Unsorted/UBCD4WinV305.torrent.torrent.html

La tu pourras le pomper !

Ensuite tu le graves sur CD, j imagine que t'as quand meme accès au BIOS (F11 ou F8 au démarrage, ca dépends des machines),
tu lui dis dans les options de démarrer en premier lieu sur le CD/DVD.

Il va te lancer un "windows", et la tu pourras evidement récuperer tes données et les sauver ailleurs (sur une autre partition, ou un disque externe ect...). La vitesse n'est pas top mais bon il tourne sur un CD aussi...

Et logiquement, tu as un utilitaire de réinstallation, tu le lances et c'est parti, il te reinstallera Windows avec tes parametre d'usine !

Petit détails, si il arrive pas a faire le chkdsk, ton disque est peut etre mort aussi, je dis pas que c'est ca, mais si ton installe se plante, faudra te poser des questions, a savoir si le problème ne serait pas en fin de compte un problème Hardware ...

J'espere avoir répondu à ta question ;)


Baidam8or
2
Salut,

Bon tout d'abord le t'as "pas le choix faut formater" : C'est faux, il ne faut pas formater systematiquement!!!

Ce que je te conseil c'est d'utiliser un utilitaire (qui t evitera de retirer le disque ect),
l'utilitaire s'appelle : UBCD4WinV305 il est gratuit et simple d'utilisation,
grave le sur CD et BOOT dessus.

La tu auras acces, a toutes les données de ton disque.

Ps : Si tu as un HP, logiquement il y a une partition caché que te remettra tes paramètres par défaut, donc les paramètres d'usines. Sauvegarde tes données ailleurs, boot sur la partition et BINGO :D

La solution fonctionne, je l utilise regulierement.

Simple, efficace, rapide.

Bien a toi.

Baidam8or Developpeur.
1
oui absolument tu peux mettre ton disc dur sur un autre et tu pourra sauver ce que tu veux et pour ton erreur ecran bleu ta pas le choix faut formater le pc mais avant récuperes tes données que tu veux sauvées bien sur
0
Merci pour la réponse.

Comme je suis un novice, j'ai d'autres petites questions :

Ou puis je trouvrer le programme ?

Si je grave le programme et que je l'insère dans mon lecteur de CD, mon portable va forcément le lire ?

De plus une fois que j'ai accès à mes données grâce aux programmes, comment je peux sauvegarder ce qui m'intéresse puisque mon système est HS ?

Enfin dernière question, qui va me rendre définitivement ridicule : comme puis je faire pour booter sur la partition puisqu'elle est cachée ? Comment on procède (n'hésite pas à détailler...) ?

Un grand merci d'avance pour votre aide.
0