Rechercher : dans
Par :

[adaptateur] rj45 en usb / fabriquer

Dernière réponse le 27 jui 2007 à 22:22:20 devil68, le 27 jui 2007 à 13:53:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je vous explique ma situation : je dispose de plusieurs ordinateurs connectés en wifi à un routeur D-link 624+. J'ai également un ordinateur PC1 en LAN. Mon imprimante est branchée au PC1. J'ai partagé l'imprimante avec les autres ordinateurs mais le PC1 doit toujours être allumé pour pouvoir imprimer. Disposant d'un cable RJ45 et d'un cable USB, je souhaiterais compiler les deux ensembles pour que je puisse brancher le RJ45 sur le routeur wifi, puis brancher l'autre coté dans l'imprimante. Après plusieurs recherches je n'ai trouvé nulle part où c'était expliqué. Est-ce possible? Comment faire?
Merci beaucoup!

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [adaptateur] rj45 en usb / fabriquer » dans :
Création d'un câble RJ45 croisé VoirQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de...
Prise RJ45 VoirPrises RJ45 Le connecteur RJ45 (RJ signifiant Registered Jack) constitue une des principaux connecteurs de carte réseau pour les réseaux Ethernet utilisant des paires torsadées pour la transmission d'information. Ainsi, il est parfois appelé port...

1

rebmat, le 27 jui 2007 à 14:02:17

Salut,

A ma connaissance pas possible. Il va te falloir un boitier réseau (type Jetdirect chez HP) pour pouvoir mettre ton imprimante USB en réseau.

Bye

Répondre à rebmat

2

devil68, le 27 jui 2007 à 14:05:25

Bah il existe pourtant des adaptateurs USB <-> RJ45 payants.. Je pensais que cela pourrait marcher. En le fabriquant moi-même

Répondre à devil68

3

rebmat, le 27 jui 2007 à 14:13:14

Pas dans ton cas puisque tu veux transformer une imprimante non réseau en imprimante réseau si j'ai bien compris. Et donc dans ce cas il te faut une interface qui sache "discuter" réseau, ce qui n'est pas le cas de ton imprimante USB. Donc il faut une carte réseau, qui se trouve dans le type de boitier externe (RJ45/USB) dont je te parle.

Répondre à rebmat

4

devil68, le 27 jui 2007 à 22:22:20

Ok .. Merci

Répondre à devil68