Écran s'éteint au démarrage de Windows problème carte graphique

Fermé
theodupda Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 3 févr. 2016 à 14:25
theodupda Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 4 févr. 2016 à 16:11
Salut, hier soir mon pc ma indiquer une erreur et à redémarrer subitement, depuis après l'écran de chargement avec le logo Windows l'écran s'éteint et le pc ce redémarre environ 3-4 min après.

J'ai déjà essayer de supprimer le pilote de la carte graphique en mode sans échec, et Windows démarre sans que l'écran s'éteigne mais dans une mauvaise résolution, dès que j'essaye de réinstaller un pilote(j'en ai essayer 3 version différente) le pc ce redémarre lors de l'installation et retourne à mon point de départ..

Je ne sais plus quoi faire quelqu'un a t-il une solution ou réponse à mon problème ?
A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
3 févr. 2016 à 14:37
bonjour ,

quel etait ce méssage d 'erreur ?

tentez une restauration systéme en mode sans échec si vous pouvez.

avec les touches clavier Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps
clic sur fichier (en haut à gauche)
exécuter une nouvelle tache
dans la case taper ceçi: rstrui.exe
la fenêtre => Restauration Système apparaît
Cliquer sur suivant Un calendrier apparaît
Cochez la case Afficher d’autres points de restauration.
Choisir une date proposée d un point de restauration pour le mettre en surbrillace
Et surtout une date proposée avant vos problèmes.
Cliquez sur suivant Cliquer sur terminer Le PC va redémarrer et la restauration s’exécuter.
0
theodupda Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
3 févr. 2016 à 15:18
Bonjour, j'ai déjà tenté une restauration système sans succès, toujours le même problème..
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
3 févr. 2016 à 15:27
quel etait ce méssage d 'erreur ?
0
theodupda Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
3 févr. 2016 à 15:41
Je ne m'en rapelle plus exactement mais il me demander d'afficher les options de réparation ou de redémarrer le pc
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
3 févr. 2016 à 15:42
ok

quel est votre version de windows ?

WINDOWS 7 OU 8 OU 10 ?
0
theodupda Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
3 févr. 2016 à 15:44
Windows 8.1
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
3 févr. 2016 à 15:49
solution soit avec invité de commande à lancer en administrateur (clic droit)
ou bien avec le dvd de windows:

demarrer avec le dvd d 'installation
faites comme si vous installer windows
puis la fenêtre du choix de langue apparaît (francais....)
Cliquer sur Suivant
Cliquer sur Réparer l’ordinateur (en bas à gauche)
Une recherche des installations Windows se lance
Le système d’exploitation Windows (votre version) est trouvé.
La fenêtre des options de récupération s’affiche
clic sur Invite de commandes
taper: bootrec /rebuildbcd
espace entre bootrec et /rebuildbcd (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
taper: bcdedit /export c:\bcd_backup
deux espaces entre -> bcdedit et /export et c:\bcd_backup (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
pour faire _ c'est la touche 8 au dessus du clavier et pas à droite
puis C)X:\Sources>C: ( appuyer sur la touche entrer du clavier)
taper: cd boot (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
taper: attrib bcd -s -h -r
espaces entre attrib et bcd et -s et -h et -r (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
puis taper: bootrec /rebuildbcd
espace entre bootrec et /rebuildbcd (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
tape la lettre O donc oui
taper exit
redemarrer l 'ordinateur
revenir si echec dans invite de commande
vu que le magazin est reconstruit maintenant passe au commande:
bootrec /FixMbr
espace entre bootrec et /FixMbr (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
puis taper: bootrec /FixBoot
espace entre bootrec et /FixBoot (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
redemarrer ordi
si echec:
invite de commande
taper: chkdsk /r /f
espace entre chkdsk et /r et /f (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
confirme par o (c'est à dire oui et non zero)

info:

creer le dvd de windows içi :

https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-de-windows-7-8-1-et-10-gratuitement.html


0
theodupda Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
4 févr. 2016 à 16:11
Bonjour, désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, j'ai essayer votre technique mais sans succès, soit les commande sont introuvable ou soit l'accès est refuser, je commence à croire que ma carte graphique est morte car elle ne veut afficher l'écran que dans une résolution basse, je ne sais plus quoi faire..
0