Serveur FTP sur Mac?

Résolu/Fermé
Rémi - 27 juil. 2007 à 13:09
 lo - 8 déc. 2015 à 17:40
Bonjour,
Je voudrais faire quelques essais de programmation de client FTP. J'aimerais pouvoir faire ces tests en étant déconnecté (ordinateur portable), c'est à dire en utilisant un serveur FTP directement sur ma machine. J'ai cherché, impossible de trouver un client FTP bon marché pour Mac (FileZilla Server ne tourne que sur Windows). Quelqu'un aurait-il trouvé la bête rare?
A voir également:

8 réponses

Bon, en fait, j'ai continué de chercher, et j'ai trouvé! Je donne la solution pour ceux que ça pourra intéresser. En fait, il y a tout dans OS X :
Dans préférences systèmes, dans partages, cocher la case Acces FTP. Noter l'adresse qui s'inscrit en dessous, pour paramètrer le client FTP. Le nom d'utilisateur et mot de passe sont ceux utilisés pour ouvrir la session sur Mac, le fichier partagé est le "Home".

Sinon, il y a une méthode pour éviter de partager tout son répertoire personnel (ce qui n'est pas terrible, et qui peut être risqué si on expérimente) il est dispo ici :

http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=52

Bon, c'est un truc pour 10.2, mais la méthode devrait fonctionner globalement.
Salut à tous!
44
Bon, c'est toujours moi!
J'ai essayé la manip prévue pour OS X 10.2, et elle marche sur 10.4 sans la partie destinée à corriger le bug de 10.2.

C'est donc une super solution gratos pour mettre en place un serveur FTP, accessible de partout, sur sa machine. Cerise sur la gâteau : il y a même une manip pour ajouter un répertoire de dépôt (upload)!

Qu'on se le dise!
0
Salut,

Juste un truc. J'ai en effet le même problème que toi, et dans mon Mac, je ne trouve pas la case Accès FTP sous Partage comme tu le décris si bien....
Que faire
0