Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Problème avec carte mère asus M2N4-SLI

phou, le vendredi 27 juillet 2007 à 12:00:16
Bonjour,

voulant une nouvelle config, j'ai acheté il y a quelques temps une carte mère asus M2N4-SLI, un processeur AMD ATHLON 64 x2 4600+ une carte graphique NVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo DDR2 - PCI Express , un disque dur Maxtor 160 Go SATA II 3.0Gb/s - 7200 - Buffer 2 Mo, et de la ram Corsair kit dual channel 2 Go (2 x 1 Go) DDR2 667MHz (PC2-5400).
J'installe le tout, mais lorsque j'ai voulu booter le PC, j'ai eu le droit à 3 bips: 1 long et 2 courts. A prioris cela indique un problème avec la carte graphique. Je l'ai donc testée sur un autre PC, il a bien démarré avec . J'ai testé une autre carte graphique sur la carte mère asus, et là pareil, j'ai eu les 3 bips.

Pensant que ça venait de la carte mère, j'ai fait faire un échange, je viens de recevoir la nouvelle .. Mais j'ai toujours le même problème, dès que je veux démarrer j'ai les fameux 3 bips :x
J'ai tenté un clear mos mais cela ne change rien à mon soucis.
Quelqu'un a t il une idée a me suggérer? Car une carte mère défectueuse, je veux bien, mais 2 de suite,ça commence a être louche :p
Répondre à phou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
seifer197802, le vendredi 27 juillet 2007 à 13:18:48
comme tu l'as dit, d'apres le bip le probleme viendrait de la carte graphique.
Donc demarre ton PC sans la CG, et installe ton OS, ensuite fais toute les mises a jour de ta carte mere.
Une foi que ton pc est pret, a ce moment la tu pouras installer ta carte graphique et son pilote.

Ps: Attention lors de l'installation de windows installer windows xp sur un disque sata
Répondre à seifer197802

3

Phou, le mardi 31 juillet 2007 à 10:16:27
Bon, en fait j'ai trouvé le problème ;o)

Chez Asus, il semblerait que ces 3 bips ne signifient pas de problème vidéo mais un problème avec la Ram :)
Visiblement une des barette était mal positionnée :p
Répondre à Phou

4

crocel666, le samedi 29 septembre 2007 à 11:30:29
Bonjour,
aidez moi je suis désespérer
j'ai acheter une carte mere M2N4- sli ,un X2 6000+ AMD une gemorce 8600 gts , 3* 1024 Mo gskile et un sata maxox 320g
une alim de 450w j'ai tout monté mon pc mais j'ai in gros probleme j'ai instaler un Xp ultimate édition 3 version 2006 service pack 2
sa marche nikel mais le son ne marche pas alor j'ai instaler le pilote son a partir du cd de la carte mère mais il mafiche un message d'errreur et il a fallu que je le fasse manuelment mais résulta dans les jeux j'ai la musique mais j'e n'ai aucune voix
2EME probleme j'ai intaler une Clé wifi DWL-G122 et il ne veut pas finaliser l'instalation il m'afiche encor un systeme d'éreur
3eme prob j'ai acheter un boitier avec usb son et micro en fasade mais je suis incapable de trouver ou je branche le cable audiou et micro sur la carte mere donc pr l'instan jutilise la sorti audio intégré a la carte mère
merki de m'aider je vien de construire mon 1er pc et il est a 95% fini yaaahhoooouuuuuu
Répondre à crocel666

5

rickdyone, le jeudi 18 octobre 2007 à 00:36:21
Bonjour,
j'arrive pas a me mettre sur dual channel il faut que je mette les barettes sur les même couleur de slots (j'ai une m2na-sli d'asus ) j'ai une transcend et une noname mais elle sont de fréquences égales comment faire pour le dual channel,? avec CPU-Z il me dit que dans la partie SPD single channel pour les deux barettes de 1 giga!! peut 'on m'aider ??
Répondre à rickdyone

6

Aquarius, le mardi 23 octobre 2007 à 17:05:55
Bonjour,
en fait je repond a crocel666, voila en gros j'ai a peu pres la meme config que toi et j'avais le meme probleme moi ca venais du fait que mon OS était en 32 bits et les pilotes audio en 64bits (ou l'inverse) enfin, si tu veut du son va telecharger le pilote apprioprié sur le site d'asus (en tout cas moi ca a réglé mon prblm

pour ce qui est de ton 2eme probleme j'imagine que c'est le meme chose.

en esperant que ca puisse t'aider, ++

,,,,,
q-_-p
Répondre à Aquarius

7

DJ_MED, le vendredi 13 juin 2008 à 12:35:00
bonjour
j'ai acheter une carte mere M2N4- sli, et un processeur amd athlon 64x2 4600+, je fais une mise a jour de bios mais, le bios efface la version ancienne et n'accepte pas ma nouvelle version, maintenant mon pc ne demmarre pas
aide moi stp
Répondre à DJ_MED

fedooooo, le mercredi 18 juin 2008 à 15:19:16
S'il vous plait si vous savez comment on peux enlever la protection du carte memoire en ecriture aidee moi ,ma carte mere de portable elle contient un verus jai enlover partie mais une partie elle est bloquer sur elle meme ,j ai essayer comme anti verus kaspersky et avira mais rien na pu lenlever jai toujour se message afiche si je vous supprimer une chose < se disque est protege en ecruture >,sil vous plait si vous avez eu comme se probleme aider moi .
Merci d'avance
Répondre à fedooooo
Compatibilité carte mère ASUS P4V8X-MX et com (Résolu)Bonjour à tous, avant toute chose, voici ma config : Carte mère : ASUS P4V8X-MX Carte vidéo : NVIDIA FX 5600 Mémoire : 2x 512 DDR Processeur : P4 Prescott 3.06 G La carte mère de mon PC a cramé : ASUS P4P800SE (même pas trois ans) L’assembleur (un bel... www.commentcamarche.net/forum/affich-5633070-compatibilite-carte-mere-asus-p4v8x-mx-et-com
CD d'origine carte mère ASUS P4VP-MX ? (Résolu)Bonjour à tous, L'un de vous va peut-être faire mon bonheur pour 2007. Suite à une impossibilité de formatage de disque dur 500 Go, j'ai voulu faire une MISE A JOUR de BIOS sur ma carte mère ASUS P4VP-MX. J'ai fait tout comme indiqué... www.commentcamarche.net/forum/affich-4469807-cd-d-origine-carte-mere-asus-p4vp-mx
PB son ASUS P5VD2-MX (Résolu)Bonjour, J'ai un soucis de son avec mon pc. J'ai une carte mère ASUS P5VD2-MX et je n'arrive pas a telecharger des pilotes. En fait je suis assez novice et je ne sais pas quoi télécharger....Si quelqu'un peut m'aider je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2852461-pb-son-asus-p5vd2-mx
ASUS P5GC-MX/1333 (Résolu)Bonjour, J'ai achetée une carte mère ASUS P5GC-MX/1333 et j'aimerai savoir comment brancher les prises PWR LED , PWR BTN , HD LED , RESET . j'ai pas compris le schémas du livre de la carte mère , est ce que quelqu'un peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-5309070-asus-p5gc-mx-1333
[drivers usb]Problème sur ma asus A7S8X-MX (Résolu)Bonjour a tous!je me permet de vous écrire car je possède une carte mère asus A7S8X-MX (que je viens d'acquérir)et que je ne parviens pas a utiliser mes deux ports usb en façade.en effet lorsque j'y introduit ma clé usb ou ma webcam, le meme... www.commentcamarche.net/forum/affich-2065435-drivers-usb-probleme-sur-ma-asus-a7s8x-mx
Carte mere asus p5gc-mx/1333 pb pilote audio (Résolu)Bonjour, bonjour a tous, j'ai un pb, ma carte mère est une asus p5gc-mx/1333 dans mon gestionnaire de tache dans controlleur audio j'ai un ! peripherique inconnu Carte mère: Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6550, 1866 MHz (7 x... www.commentcamarche.net/forum/affich-4250242-carte-mere-asus-p5gc-mx-1333-pb-pilote-audio
Pack de 25 CD-R cartes de visite 57 Mo -ArgentéPack de 25 CD-R cartes de visite 57 Mo -Argenté,,Pack de 25 CD-R commerciaux rectangulaires imprimables, argentés - CD au format d'une carte de visite (rectangulaire), imprimable individuellement. - A utiliser pour vos présentations avec portrait de www.commentcamarche.net/guide-achat/pack-de-25-cd-r-cartes-de-visite-57-mo-argente-474352007-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Problème avec carte mère asus M2N4 SLI »