Comment éditer un ficher

Fermé
Bouboule - Modifié par Bouboule le 2/02/2016 à 12:00
Waldgeist Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 2 févr. 2016 à 16:42
Bonjour,

une solution qui consisterait à enlever le tearing, c'est éditer le fichier etc/profil:
export __GL_YIELD="USLEEP"
dans le fichier etc/profile

Pouvez me dire ou je dois exactement placer cette ligne, ici : http://hpics.li/6573105 ?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Waldgeist Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 33
2 févr. 2016 à 14:49
Hello !

C'est le problème du tearing avec KDE ? Je connais ;)
En fait, le plus simple est de créer un fichier /etc/profile.d/kwin.sh dans lequel tu écriras la ligne en question.
0
Oui, je suis sous kde, ça n'a pas malheureusement pas résolu mon problème de tearing sur les videos, même après un redémarrage.

Ça se produit uniquement quand je regarde des videos en streaming, quand je suis en pleine écran, ça apparaît moins, mais il y en a encore.

Par exemple si je regarde une vidéo sur YouTube ou tout autres sites de stream, j'aurais du tearing, si je la télécharge et que je regarde avec n'importe quel lecteur installé sur Opensuse, vllc, smplayer ..... je n'ai pas de tearing, cela se produit uniquement sur le streaming.

Une autre idée du problème ?
0
Waldgeist Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 33
2 févr. 2016 à 16:42
Ah oui, l'histoire de rajouter cette ligne dans /etc/profile sert si l'interface entière souffre de tearing, c'est ce que j'avais chez moi, par exemple il y avait du tearing en déplaçant une fenêtre ou en faisant défiler une page...

Pour le problème des vidéos, je ne sais pas, désolé.
0