Nouvelle arnaque sur le bon coin avec un mandat cash

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2016 à 11:25
 Alex - 13 oct. 2018 à 20:35
si vous recevez ce genre de mail suite à une offre d'achat que vous avez fait sur le coin, ne répondez surtout pas on vous fera croire qu'un tranfert d'argent est en cours et que pour le récupérer il faut payer des frais que l'on aura ajouté au montant de la transaction.
Le site western union est faux, par contre le débit sur votre compte est fait par le bon.

OK LE MANDAT EST FAIT VEILLEZ CONTACTE LE DIRECTEUR DE MA POSTE MR PERRIER YVES AUX 0022 508 462 767 POUR LE RETRAIT DE VOTRE MANDAT TOUT DE SUITE A VOTRE BUREAU DE POSTE
solbes charles
1 févr. (Il y a 1 jour)

À moi
Bonjour
Je reviens de la poste et j'ai pu effectuer le mandat j'ai avec moi les codes à 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a dit de vous faire vérifier les codes du mandat sur le site internet WESTERN UNION afin de voir de vous-même que le mandat a bel et bien été effectué. Vous vous rendez sur le site internet de la poste charger de vérifier cliquez sur le lien
http://www.westerntransfertwu.dx.am/ Une foie vous êtres sur la page d'accueil, vous verrez tout juste en haut il est marqué statut d'un transfert ou vérifié le statut vous cliquer là-dessus.Et vous rentrez les informations suivantes.
Nom du bénéficiaire: xxxx
Prénom du bénéficiaire: xxxxxx
Numéro de contrôle du transfert d'argent(MTCN): 1098858821

si les codes sont valides, vous verrez (Argent disponible et pouvant être retiré par le bénéficiaire et c'est vous le bénéficiaire) Je tiens à vous dire que le transfert est en train de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garanti. Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays a infligé une taxe au bénéficiaire et à l'expéditeur qu'ils doivent avancer afin de participer à ce contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de l'Économie et des finances de Côte d'Ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en Côte d'Ivoire. Car depuis la crise en Côte d'Ivoire ils ont constaté qu'il y a plus de blanchiment d’argent, de financement d'achat d'armes destructives et de détournement de fonds....


Je suis allé au commissariat ce matin pour déposer une plaine, on m'a dit que ce n'était pas nécessaire et on m'a fait un papier tamponné que je dois remettre à la banque pour me faire rembourser. J'ai envoyé tout ça, on va voir.Je n'y crois pas trop.
J'ai été escroqué de 203€. J'ai réagi lorsque l'on m'a demandé de faire un 2eme virement. Je suis allé à la poste et une vérification simple a montré que le no de transaction était invalide.
Soyez vigilant
A voir également:

13 réponses

Bonjour
Hé oui ........... ca fait partie des hyper grands classiques de l'arnaque et ca existe depuis des années !!!
si on ne regarde pas que "Plus belle la vie" à la télé on en a forcement entendu parler
De plus comme le nom l'indique "Leboncoin" est fait pour des ventes de proximité
12
Bonjour et merci de vos info car je viens de recevoir un mail me disant la même chose que pour avoir mon argent il faudra payer une taxe à la poste donc. J'ai tout de suite vu que c'était une arnaque car jamais je n'ai eu à payer pour quelque chose que je vendais en tout cas ces info mon aider à être vraiment sur que c'était bien une arnaque
0
Bonjour, l'arnaque sévit toujours, car je viens de recevoir ce mail.

Cordialement,

F.
0
Bonjour l'arnaque sévi encore aujourd'hui
Je viens de recevoir un mail du mm titre
10/08/2017
0
doudou > F.
23 oct. 2017 à 15:22
Bonjour encore un pour nous aujourd'hui pour mandat cash
0
meme chose reçu ce jour le 20/122017
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 028
2 févr. 2016 à 11:28
Bonjour

Ce n'est pas nouveau comme arnaque.

Il faudrait que les gens réalisent que lorsque ce sont eux les vendeurs, ils n'ont pas un centime à débourser pour toucher leur argent. Tant que les internautes n'auront pas compris ça, les arnaqueurs ont encore de beaux jours devant eux
6
Bonjour, le dénommé Solbes sévit encore fin 2017.
Attention !
0
yep ! je viens de recevoir un sms
0
Idem aujourd'hui le 25 février 2018
0
Idem aujourd hui 4/3/2018
0
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 226
Modifié par gilles27310 le 2/02/2016 à 11:46
salut
nouvelle arnaque ca a rien de nouveau
comment peut'on être encore aussi naïf !
je suis ébahi par la capacité des arnaqueurs de la cote d'ivoire a trouver autant de pigeons.
c'est pas comme si régulièrement on en parle sur ce forum ou a la tv.

a priori ils ont encore de beau jour devant eu si il réussisse a taper 200€ par jour la bà ce sont les roi du pétrole.

maintenant ta plus qu'a trouver une nana sur internet qui t'aime envoyer de l'argent et tu auras fait le tour des arnaques cote d'ivoire.

ha non j'oubliais y'a aussi les livraison faite par le cousin imaginaire après que tu as payer un truc.
ou les faux paypal .
5
il y a aussi les faux livreurs de voiture pas chere et parfois volé ..
0
bonjour jai été arnaque il d iser que il je payer un taxe a la poste
0
Pour la vente d'un meuble ça fait 10 sms que je reçois a rappeler par mail
c'est de l'arnaque attention
0
Pareil pour moi j'ai reçu un mail suite à mon annonce sur le bon coin en me disant que je dois payer un taxe de 400 euros pour pouvoir récupérer l argent du mandat cash. Ça vient de la côte d ivoire. J'ai répondu tout de suite que je ne le ferai pas. Mais ils insistent. Je ne répondrai plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je viens d avoir le meme cas mais avec mr patrick jourdain sauf quand j ai vu qu il me demandait 205euros pour la cote d ivoire j ai raccroché de suite et contacte ma banque et mit un terme a tout cette arnaque du bon coin.
0
bonjour même arnaque mais je n'ai pas continué et je n'ai donc rien payé, j'ai malgré tout donné mes coordonnées (pas bancaire heureusement), moi il se fait appeler Christian Vue avec le pseudo Lacroix sur le bon coin, je viens de l'envoyer peter en lui demandant si je devais lui parler en ivoirien car il a pas l'air de comprendre le français!! pensez vous qu'il peut se servir de mon adresse et de mon numéro de portable ou je risque rien??? merci
0
Bonjour
merci infiniment des informations car je viens juste d'avoir le même. Pour nous il s'est fait appeler Richard Lafortune.
Pour les coordonnées nom adresse et téléphone devons nous porté plainte pour alourdir leurs dossiers?
0
Xileh Messages postés 18988 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 6 285
25 févr. 2018 à 11:06
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

@+
0
Charles solbes toujours en action aujourd'hui
Merci à tous
0
Même arnaque mais cette fois avec le nom Deniel Morgan.
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 874
Modifié le 29 août 2018 à 17:02
Il y a des moments où je me demande si je ne ferais pas mieux de m'y mettre...
0
Bonjour
Encore une arnaque de M. Solbes
0
Dès que j'ai vu Western Union, j'ai compris.
Un petit tour le web et j'ai eu la confirmation de l'arnaque.
0
Merci pour les photos, après réflexion, je vous donne mon accord pour l'acheter. je précise que je réside à ANNEMASSE ( HAUTE SAVOIE) dans le 74 , mais actuellement à l'Île à La Réunion pour causse professionnel, je souhaiterais donc procéder à l'achat par une réservation. je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps via les services de la poste (mandat cash) et une fois que vous auriez les fonds, nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous à votre domicile pour la récupération, dans 3 semaines dés mon retour. Donc si vous êtes d'accord je vous prie de m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds. Nom, Prénoms, Adresse, Prix ferme, N° de tel fixe et mobile
À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste, un mandat cash que vous irez récupéré dans le bureau de poste le plus proche de chez vous et en liquide de sorte à validé ma réservation.

À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire de sorte à validé ma réservation.
Dans l'attente de vous lire.


Cordialement
Monsieur, CHARLES SOLBES
0