Comment arrêter de jouer à la console

Fermé
Xx jujudu59 xX - 1 févr. 2016 à 22:14
MrPony Messages postés 118 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 1 avril 2016 à 16:13
Bonjour,

Aider moi je joue19 h par jour
Comment arrêter ?
A voir également:

3 réponses

MrPony Messages postés 118 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 5
1 févr. 2016 à 22:21
Demande à ton entourage de cacher manettes/boxe ou autres.
ça va te paraître très dur au début, mais tu va t'y habituer :)
Sinon, va voir un psy :)
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
1 févr. 2016 à 22:23
... c'est la même réponse postée en même temps ;-) Bien vu ^^
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
1 févr. 2016 à 22:22
Bonsoir !....

19 H ?! C'est possible ?!

Le moyen le plus radical : Si tu as une femme, demande-lui de la cacher quelque part et tu y joues dès que tu l'as retrouvée.
Maintenant, je ne pense pas que tu puisse conjuguer vie de couple et 19h de jeu/jour.
Le plus simple est de vendre la console et de te rabattre sur ton téléphone... tu vas très vite t'en lasser, et à défaut tu n'y joueras pas autant.

Une telle addiction demande presque un suivi médical, auquel cas ce n'est pas le bon forum ;-)

Bon courage !

Luc
0
MrPony Messages postés 118 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 5
1 avril 2016 à 16:13
XD en effet
0
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 423
1 févr. 2016 à 22:27
Bonjour.

Très bonne question ^^'

19 heures par jour ? C'est énorme en effet.
Je ne suis pas expert en la matière, mais on peut essayer de trouver des solutions ensemble.

Essayons un truc tout bête : A chaque fois que tu éteins ta console, débranches-là entièrement. Ce qui signifie que si tu veux y jouer, tu vas devoir la rebrancher. C'est idiot oui, mais rendre la console moins accessible peut aider.

J'imagine que tu joues en ligne, une solution possible : Branche ta box sur une prise programmable. Ça ne coute pas très cher, et l'utilité de ce produit est de décider à quels moments de la journée la prise délivrera du courant. Imaginons que tu décides d'envoyer du courant à la box de 17h à 19h, et qu'après cela elle s'éteigne. Ça sera alors un arrêt impératif de la connexion en ligne, donc une bonne raison d'arrêter ta console (et de la débrancher ensuite).

C'est un état d'esprit, il faut trouver autre chose pour t'occuper. Lorsque tu es occupé à faire quelque chose consciencieusement, tu oublies le reste et tu ne vois plus le temps passer. Si tu as envie d'arrêter de jouer, tu pourras y arriver. Et tu y arriveras par la force de ta volonté.
Tu pourrais apprendre à jouer d'un instrument, lire des livres des BD ou des comics... Sortir dehors faire du sport, quelque chose qui te plaise.

Voila pour ces quelques conseils, après, c'est à toi de fournir le travail pour stopper cette forme d'addiction.

Cldt.
0