Problème de freezes et de crashes

Fermé
seb-magic Messages postés 47 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 - Modifié par seb-magic le 31/01/2016 à 19:13
ledjem Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 4 févr. 2016 à 01:54
Bonjour,

Depuis une semaine je fait face à de gros problèmes avec mon ordinateur Asus. Une application se met subitement à freezer puis ne répond plus, après quoi dans les 30 secondes le problème se répend aux autres applications avant un plantage général. La plupart du temps cela démarre depuis itunes ou l'explorateur de fichier windows. J'ai cherché le problème un peu partout, j'ai actualisé mon système pour ne pas perdre mes informations irrécupérables à cause du plantage systématique de l'explorateur de fichier et je suis passé de windows 8.1 à windows 10: même problème. Il s'avère que mon disque est presque toujours timulé à 100% et parfois le processeur aussi par des applications aux noms suivants:
- Avast! Service
- Wsappx
- Système et mémoire compréssée
- Hôte de service: système locale (nombre)
Là tout de suite le disque est à 100% et aucun de ces programmes n'est actif. Dans le journal des erreurs (quand j'arrive a le lancer et à ouvrir le fichier) je trouve ces mentions d'erreur récurrentes:
- Microsoft-Windows-Imersive-Shell
ID: 5973
- Microsoft-Windows-CAPI2
ID: 513
J'ai cherché pour tout ceci séparément, j'ai vérifié l'Etat de mon disque avec CristalDiskInfo (qui indique prudence sans déceler de danger), j'ai fait des analyses Avast pour voir s'il s'agissait d'un virus et rien à signaler. Avast m'indique cependant que certains programmes et paramètres ralentissent mon ordinateur puis il me demande de payer pour l'optimiseur.

Je suis à court d'idées, est+ce un virus ou un malware? Ou alors un problème de hardware? Ou tout simplement une petite manip à faire?

Merci d'avance pour votre aide.

Infos ordinateur: processeur: Intel(R) Core(TM) i5-4200H CPU 2.80GHZ
mémoire RAM: 8,00Go (7,89 utilisable)
Le disque est un 5400 tours

2 réponses

ledjem Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
4 févr. 2016 à 01:53
Bonjour,

Cela fait combien de temps que tu as ton pic ?
Il m'est arrivé pratiquement le même problème jusqu'au point de ne plus pouvoir booster sur le disque !
Je pense que mon disque se faisait vieux car il avait quand même 5 ans !
0
ledjem Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
4 févr. 2016 à 01:54
Pic = pc (foutu correcteur !)
0
sirop2 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
1 févr. 2016 à 03:36
pb réglé grâce à cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=hFWaQlebu_M
-1
seb-magic Messages postés 47 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 2
1 févr. 2016 à 11:58
Fichier non trouvé (en même temps entre xp et 10 il y a de la marge). Le problème persiste. Help!
0