Bonjour à toutes et à tous
J'ai maintenant un sérieux problème, à la base j'étais et je le suis toujours, infecté par le Trojan Virtumonde.
Je constate qu'il est assez tenace, après de nombreux Scan avec Nod32, SpyBot, Ad-Aware et Hijackthis, qu'ils détectent tous mais qu'il leur est impossible de supprimer. Mon problème est assez similaire aux autres utilisateurs infectés par ce même Virus, un programme le relance automatiquement au démarrage, donc impossible de le supprimer pour le moment. Manuellement rien n'y fait car un message m'averti qu'il est déjà utilisé par un prog ou une autre personne.
Suite à ses complications je décide de me renseigner sur ce forum, j'y retrouve de problèmes semblables, je suis donc une procédure indiquée pour un autre utilisateur, je télécharge alors Regcleaner.
De part mon incompétence je suppose, j'aurais supprimé apparement des Fichiers essentiel au bon fonctionnement de Windows. Car le nouveau problème survenu est qu'aucune des applications de mes programmes, ou de mon menu démarrer ne fonctionne, elle ne propose plus non plus l'ouverture de l'application par un clic droit.
Certaine fonctionne comme Word , office picture manager.
voilà, j'ai réussi par ailleur à me connecter mais c'est inutile de me répondre par Email, je ne peux les voir.
Pouvez vous s'il vous plait, m'aider à retrouver cette machine en plus ou moin bonne état?
je vous en serai fort reconnaissant, ce sont des problèmes qui dépassent mes compétences. (Afin d'éviter d'autres gaffes de ce genre)
j'espère que vous entendrez cet appel, je passerai le plus régulièrement possible
Merçi
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5