Google Chrome : Fin de support anciennes Windows et Mac OS X !

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2016 à 13:21
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2016 à 18:31
Bonjour à toutes et à tous,

Google Chrome suit l'évolution des systèmes d'exploitations,
via cet article, Google annonce la fin des mises à jour sécurité de Chrome pour Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, ainsi que Windows Xp et Vista à partir d'Avril 2016 !

ceci se traduit par un affichage en haut du navigateur :



Merci à Brit06 pour la capture :-)


l'original de cet article datant du novembre 2015, se trouve ici :

https://chrome.googleblog.com/2015/11/updates-to-chrome-platform-support.html

Merci également à Leplanté pour le lien :-)

voilà la traduction (via translateur) de cet article :

Plus tôt cette année, nous avons annoncé que Google Chrome continuerait de support pour Windows XP jusqu'à la fin de 2015. A cette époque, nous a vivement encouragé les utilisateurs sur des plateformes plus âgés, non prise en charge Windows XP à jour vers un système d'exploitation pris en charge et sécurisé. Ces anciennes plates-formes manquent de mises à jour de sécurité critiques et sont plus susceptibles d'être infectés par des virus et logiciels malveillants.


Aujourd'hui, nous annonçons la fin du support de Chrome pour Windows XP, ainsi que Windows Vista et Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, étant donné que ces plates-formes sont n'est plus activement pris en charge par Microsoft et Apple. A partir d'avril 2016, Chrome continuera à fonctionner sur ces plateformes, mais ne recevra plus de mises à jour et correctifs de sécurité.


Si vous êtes toujours sur l'une de ces plates-formes non prises en charge, nous vous encourageons à passer à un nouveau système d'exploitation pour s'assurer que vous continuiez à recevoir les dernières versions de Chrome et caractéristiques



en gros, les failles de sécurité de Chrome ne seront plus comblées pas les mises à jour !


je pense que d'ici peu, les autres navigateurs alternatifs vont suivre le même chemin !

il reste 4 solutions à explorer, chacun est libre de prendre une décision, voilà quelques idées :

- Installer une version plus récente de système d'exploitation et l'activer (Mais encore, il faut que le matériel supporte le passage au nouveau système) !

- Remplacer le pc (certes, il y a un coup à supporter, à y penser au dernier recours si rien fonctionne sur les pc concernés) !!!

- Passer à un autre navigateur et en profiter du moment ou ils fonctionne "encore" sous ces systèmes d'exploitation !

- Utiliser le navigateur intégré à ces systèmes d'exploitation (Internet explorer pour Windows et safari pour Mac Os x) mais encore, en absence des plugin ou les modules complémentaires, vous risquez de ne pas avoir accès à certains sites !


A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2016 à 18:31
d'après quelques sujets que j'ai vu sur le forum, Chromium refuse de s'installer sur les XP et vista déjà

pourtant, sur leur site, il est indiqué qu'il est compatible de Xp à W10 !
1
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
1 févr. 2016 à 11:41
salut !

oui je l'avais vu, ... merci de prévenir , très bonne initiative de toutes façon même vista n'aura bientôt plus de mise à jour ....(fin 2017)
D'ailleurs de Vista on ne peut pas faire la mise à jour "gratuite" (encore) de Windows 10 !!
utiliser Firefox peut-être ??

^^

0
magchan Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
16 févr. 2016 à 13:28
J'ai quitté Firefox pour Google Chrome parce qu'il me plantait tous les quarts d'heure. Alors, méfiance !
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2016 à 19:07
salut Bruno :-)

ce truc ne concerne pas que XP et Vista, les anciens Mac Os X sont touchés aussi !

il y a pas mal de sujet sur le forum, je préfère en faire un et les diriger sur cet article !


0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
8 févr. 2016 à 11:29
Bonjour,

De plus, Apple soi-même ne supporte plus Safari et les anciennes versions du navigateur pommé sont peu sures.
0
Ambucias Messages postés 47356 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2023 137
9 févr. 2016 à 12:15
Ça y est ! C'était à prévoir ! Alors Chris, quand remplaces-tu le vieux Mac en bois ?

"navigateur pommé sont peu sures" Les pommes sont surettes ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324 > Ambucias Messages postés 47356 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2023
9 févr. 2016 à 14:02
Ah, ah ! Vieux Diable, tu es bien placé, comme moi, pour savoir c'est des anciens dont il est question.

A part ça, la course effrénée aux versions "récentes" me parait parfois signe d'obsolescence programmée.
0
Ambucias Messages postés 47356 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2023 137 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
9 févr. 2016 à 23:07
obsolescence programmée

Regrettablement, je suis d'accord avec toi.

Aussi, dans le même ordre d'idées, il ne s'en fait plus comme toi, le moule a été cassé à l'usine. Impossible donc d'obtenir des mises à jour. Je retiens le reste de mes réflexions sur les raisons et les conséquences du bris.:-)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324 > Ambucias Messages postés 47356 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2023
10 févr. 2016 à 00:15
Bah, mon obsolescence est... programmée. Hélas pour mes contemporains, ça se conjugue à toutes les personnes.

Quant au moule, il a fallu presque un siècle pour achever son obsolescence... La qualité d'avant les deux guerres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 févr. 2016 à 18:33
c'était à prévoir :

YouTube affiche que dorénavant que les utilisateurs d'internet explorer 10 ne pourront plus visionner des vidéo sur le site !

donc passage à IE11 est obligatoire !

0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
14 févr. 2016 à 17:16
Il n'existera donc aucune branche de Chromium pour ces OS ?
Et question forks, quelqu'un a des infos ?
0