Arret Mise à jour Google Chrome et Windows Vista

Fermé
KORALYNE2 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 - Modifié par Malekal_morte- le 31/01/2016 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2016 à 12:02
Bonjour,

Avant tout, un immense merci à tous ceux qui voudront bien m'aider à comprendre.
ma question est simple : mon pc dispose de VISTA (et je n'ai pas la possibilité de changer) et je me sers de GOOGLE CHROME. Or un message m'informe (sur GOOGLE CHROME) que je ne recevrai bientôt plus les mises à jour de GOOGLE CHROME en raison du fait que je dispose de VISTA (incomptatibilité)...qu'est ce que cela signifie , que dois je faire avec WINDOWS sachant que je n'ai pas d'informatien pour m'aider et que je n'y connais rien ?
merci de votre réponse simple car je suis juriste et ne comprends pas grand chose à l'informatique


A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
31 janv. 2016 à 11:10
Salut,

Ca veut dire que le support Google Chrome s'arrête pour ta version de Windows, tu n'auras plus droit :
- aux dernières versions de Google Chrome et nouvelle fonctionnalité
- aux mises à jour de sécurité, ce qui peut permettre potentiellement d'infecter ton ordinateur (après y a des contre mesures et ça dépend des vulnérabilités qui seront publiées).

Tu peux attendre encore pas mal de temps, 1 an avant de changer d'ordinateur et de version de Windows.
5
tinju95 Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 22
31 janv. 2016 à 11:13
Cela signifie que vous n'orriez plus les mises à jour de sécurités de Google chrome donc il vous faut un nouveau navigateur et je vous conseille Mozila Firefox ou Opera.
Télécharger Mozila Firefox : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/#download-fx
Télécharger Opera : https://www.opera.com/fr/computer/thanks?ni=stable&os=windows
1
KORALYNE2 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 21
31 janv. 2016 à 11:37
Un grand merci à tous les 2 .

Voulez vous bien m'aider à poursuivre ma compréhension :
je dispose de NORTON SECURITY (dernière version) peut il me protéger contre l'absence de support ?
Comment passer de windows vista à WINDOWS 10 par exemple ? connaissez vous le coût de ce changement ? Comment cela se passe concrétement (rappel je suis juriste et je ne comprends rien à l'informatique)
merci à vous
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2016 à 12:02
Bonjour,
Il n'y a pas de mise à jour Vista vers Windows 10, il vous faut passer par la case achat.
Avant tout, vérifiez que votre machine est au minimum compatible pour Windows 8, si ce n'est pas le cas oubliez le 10.
https://support.microsoft.com/en-us/windows/upgrade-to-windows-10-faq-cce52341-7943-594e-72ce-e1cf00382445
Notez que le passage de Vista à W8 (et a fortiori vers 10) vous fera perdre tous vos programmes installés et toutes vos données présentes sur la partition C:.
0