|
|
|
|
Hello,
jai récemment acheté un Canon Ixus 400 sur e-bay avec 3 cartes mémoires et 2 batteries.Jusq'a là il marchait très bien , les batteries et les cartes également.
Mais récemment en voulant changer de cartes,il me met "erreur carte mémoire" . Plus aucune ne marche depuis . Impossible de les formater .
Le problème c'est que je n'ai pas de connaissance ayant d'appareil utilisant les Compactflash.
Heureusement j'ai pu récupérer mes photos grace a l'imprimante.
Quelqu'un aurait-il eu ce soucis et c'est grave docteur ?
A bientôt et merci pour votre aide .
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Je connais le même problème de carte mémoire avec mon appreil photo Canon IXUS 400 que je possède depuis 2003.
|
Bonjour à tous, j'ai également le meme problème avec le même appareil photo. Lorsque je l'allume, il affiche "erreur carte mémoire". Impossible aussi de la formater.
|
Bonjour,
|
J'ai eu le même problème que vous il y a 1 an et la réparation a été prise en charge par Canon même s'il n'était plus sous garantie. En consultant leur site internet je m'étais aperçu qu'il y avait des soucis de ce type sur cet appareil et que si cette panne arrivait
|
JJai eu le même soucis avec mon ixus 400 : erreur e50 au formatage de la carte quand l'appareil le voulait bien, et souvent impossible même de démarrer l'apparei, et j'ai fini par trouver une solution : j'ai remarqué que suivant l'insertion de la carte mémoire, l'apn réagissait plus ou moins bien et j'ai réussi à faire reconnaitre et formater ma carte mémoire en l'insérant au minimum. Si je la pousse à fond : problème, si je la pousse au minimum, ça fonctionne.
|
Répondre à achiromri
|
Vas sur canon, pb connu est pris en charge par le fabricant
|
Bonjour à tous
|
Bonsoir à toutes et tous qui ont eu le problème "erreur carte mémoire"
|
J'ai rencontré le même problème de lecture de carte mémoire avec mon ixus 400 (année 2004)
|
Bonjour, en fait, ce problème est récurent à tous les appareils photos numériques: ils possèdent tous une petite pile bouton qui sauvegarde la date, et différents réglages perso, elle se recharge sur la batterie de l'appareil. Au bout de quelques années, cette batterie ne se recharge plus, et il faut la remplacer, 5 euros je crois dans le cas du canon ixus. Il faur ouvrir le bestiaux, environ 6 ou 8 vis, et elle se trouve sur le circuit imprimé à côté de l'objectif, bien cachée. c'est très facile à remplacer a condition d'avoir les bons tournevis pour ouvrir la bête, attention à la longueur des vis. Mon Ixus est repartit après ce remplacement, alors que je pensais le mettre à la poubelle. Bon Courage. |