Probleme avec Canon Ixus 400

Résolu/Fermé
lacrapule74 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 27 juil. 2007 à 00:02
Paraverlan Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 6 sept. 2014 à 16:23
Hello,
jai récemment acheté un Canon Ixus 400 sur e-bay avec 3 cartes mémoires et 2 batteries.Jusq'a là il marchait très bien , les batteries et les cartes également.
Mais récemment en voulant changer de cartes,il me met "erreur carte mémoire" . Plus aucune ne marche depuis . Impossible de les formater .
Le problème c'est que je n'ai pas de connaissance ayant d'appareil utilisant les Compactflash.
Heureusement j'ai pu récupérer mes photos grace a l'imprimante.
Quelqu'un aurait-il eu ce soucis et c'est grave docteur ?
A bientôt et merci pour votre aide .
A voir également:

19 réponses

bonjour à tous, j'ai également le meme problème avec le même appareil photo. Lorsque je l'allume, il affiche "erreur carte mémoire". Impossible aussi de la formater.
Pour répondre à vos question, du moins, de ce que j'en sais: c'est qu'il est inutile de changer la carte mémoire puisque avec toutes celles que j'avais, qui fonctionnaient sur d'autres appareils, j'ai eut le même message. Conclusion de ce problème, le soucis se situe à l'intérieur du boitier, et comme nous le savons tous, s'il est hors garantie, il est fortement probable que cela soit très coûteux.
Pour ce qui est du câble, à chaque fois que vous branchez ou débranchez il y a une surintensité de courant auquel l'appareil est habitué lorsqu'il n'y a pas de transfert. Le problème c'est que la sécurité n'existe pas lorsque vous transférez des fichiers. Donc au moment où vous débranchez alors qu'il est en communication avec votre ordinateur, je suppose qu'il y a à nouveau surintensité et que ca puisse endommager un composant. C'est le même phénomène qui se produit sur les clés usb: il est possible de perdre toutes ses données si il y a débranchement intempestif, la mémoire flash est réimprimée par le courant.
Voilà, j'espère que vous saurez quoi faire, en attendant, je vais quand même emmener le mien en réparation
13
bernard75 > strike88
21 août 2009 à 13:16
je confirme la prise en charge par CANON gratuitement pour régler cet incident. La société VILMA, 72/76 rue du Surmelin 75020 PARIS a été très efficace et très rapide.
0
jJai eu le même soucis avec mon ixus 400 : erreur e50 au formatage de la carte quand l'appareil le voulait bien, et souvent impossible même de démarrer l'apparei, et j'ai fini par trouver une solution : j'ai remarqué que suivant l'insertion de la carte mémoire, l'apn réagissait plus ou moins bien et j'ai réussi à faire reconnaitre et formater ma carte mémoire en l'insérant au minimum. Si je la pousse à fond : problème, si je la pousse au minimum, ça fonctionne.
Essayez voir si ça résoud le soucis chez vous :)
3
tu es un génie, jeremiah !
15 jours que je me bats avec cette fucking erreur de carte mémoire sur mon ixus 400. Râté toutes les photos des dernières vacances… et là, miracle, en ne poussant pas la carte jusqu'au bout : ça marche !!! Je te remercie vivement pour tes conseils qui m'ont été très précieux (il me suffit juste, maintenant, de repartir à biarritz faire les photos que je voulais !!) :-)
0
hello ! > laelle.h
4 août 2009 à 14:30
super mon appareil photo refonctionne en ne poussant pas à fond la carte mémoire
mille merci et vive internet
0
vestaki > hello !
28 sept. 2009 à 17:14
Bonjour, je viens de résoudre le même problème sur mon ixus 400, si le message réapparait, il faut changer la pile au lithium (type 321) qui se trouve dans l'appareil, sous l'objectif dans le coin droit, il faut soulever délicatement la nappe et elle est dessous. Elle fait environ 5 mm de diamètre et on la trouve dans tous les bureaux de tabac pour environ 6 euros. Bien sur, il faut démonter les capots de l'appareil et faire attention à la longueur des vis qui ne sont pas identique. Cette opération est très facile à réaliser pour un bricoleur moyen.

Je ne crois pas trop à la carte qu'il ne faut pas engager à fonds !

Et dire que j'ai failli le jeter !!!

Bon Courage.
0
marcus > vestaki
15 nov. 2009 à 21:40
ca marche simplement en la replaçant dans le logement
efficace
0
Jeremiah n'est pas un génis dit nimportenawak. c'est un défaut de fabrication vous pouvez le faire réparer gratuitement par un centre de réparation proche de chez vous. voici le lien: www.canon.fr/Support/Consumer_Products/services_locator/index.aspx
Odysée4D bon voyage.
0
vas sur canon, pb connu est pris en charge par le fabricant

Pourquoi l'image obtenue est-elle anormale ?
Cas n°: 37383


Solutions

Nous vous remercions pour votre confiance.

Dans de rares cas, certains CCD utilisés dans les appareils photo et les caméscopes numériques Canon peuvent présenter un défaut qui affecte l'image.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments occasionnés. Canon s'engage à réparer gratuitement les produits qui présentent ce défaut.

Canon souhaite informer ses clients des détails de la situation et vous faire part des moyens entrepris pour la régler.

Détails de la situation :
Dans quelques très rares cas, on a pu constater un détachement des fils internes des CCD utilisés dans les produits concernés, dans des conditions de température/humidité élevée.

Le signal n'est alors pas émis correctement par le CCD en mode de prise de vue. Ceci entraîne des résultats anormaux tels que :

* Les images n'apparaissent pas.
* Les images présentent des couleurs anormales.
* Les images présentent une distorsion.

L'écran LCD confirme ces symptômes.

Solution :
Nous recommandons vivement aux utilisateurs qui ont observé ces symptômes de contacter leur centre de maintenance Canon.

Les produits concernés seront réparés gratuitement si le détachement des fils internes du CCD est avéré.
Date de mise à jour: 07-Jun-07

Modèles concernés

Digital IXUS II DIGITAL IXUS II S Digital IXUS V3
PowerShot A300 PowerShot A310 PowerShot A60
PowerShot A70 PowerShot A75 MV590
MV600 MV600i MV630i
MV650i MV690 MV700
MV700i MV730i MV750i
MV5i MV5i MC MV5
MV6i MC Digital IXUS V2 Digital IXUS 430
Digital IXUS 400 Digital IXUS 330 Digital IXUS 500
PowerShot A40 PowerShot A80 PowerShot A85
PowerShot A95 PowerShot S60 PowerShot S1 IS
3
lipoulidetto
21 août 2008 à 10:15
Bonjour,
je possède depuis fin 2003 un apn canon ixus 400, j'y tiens beaucoup, même si l'écran est petit,il est mat, et très net,j'ai aussi eu comme les autres internautes des problêmes de carte mémoire (erreur carte mémoire )un ami a pu me la reformater avec un autre appareil, mais ces dernier temps quand je veux faire des photos, l'image est déformée et les couleurs sont rouges, pour le moment cela se rétablit toujours mais je ne peux plus compter sur cet appareil, à la Fnac on m'as dit que c'est une usure normale de l'appareil, pourriez vous me conseiller ?
merci d'avance pour vos réponses
0
bonjour j ai eu le meme probleme cet un defaut vous pouver thelephoner en france chez canon il repare gratuitement meme plus sur garantie il faut juste payer 15e de port toute ma famille en a jai fais un envoie grouper de 6 apareils et son tous revenu peparer gratuitement canon cite ce probleme et s engage a reparervoici mon adresse mail jacpiret@hotmail.com
0
Rikounet Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011
25 févr. 2011 à 11:46
Merci pour ton aide typtop21. Grâce à tes informations j'ai pu faire remettre gratuitement à niveau mon Ixus 400 que j'avais remisé en désespoir de cause depuis 2 ans. Il été pris en charge par la société Vilma, réparateur régional (Ile de France), agréé Canon, 72/76 rue du Summerlin Paris 20ème. Cette société est aussi présente à Marseille 117, boulevard Baille 13005 Marseille.
0
bonjour j ai un canon ixus 430 l'objectif ne rentre pas dans sa lorge
0
Je connais le même problème de carte mémoire avec mon appreil photo Canon IXUS 400 que je possède depuis 2003.
Il affiche Erreur E50 lorsque j'essaye de formater mes cartes.
Le problème est apparu lors d'un débranchement par inadvertance du cable USB entre l'appreil photo et mon ordinateur, l'appareil étant sous tension.
Ma question est double : 1) d'où vient le problème ? et, 2) vu l'âge de mon appareil, est-ce que ça vaut le coup de le faire réparer ?
D'avance merci pour vos réponses.
2
vous pouvez encore le reparer gratuitement meme hors garantie jacpiret@hotmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous, j'ai également le meme problème avec le même appareil photo. Lorsque je l'allume, il affiche "erreurarte mémoire". Impossible aussi de la formater que dois je faire ? merci
2
canon ixus 400
25 déc. 2007 à 17:57
Bonjour,
j'avais ce problème depuis plusieurs mois déjà, il arrivait que je ne puisse me servir de cet appareil (erreur carte mémoire) je l'ai donc emmené en réparation. Darty dans un premier temps m'a évalué la réparation à 200 euros, pour finalement me dire qu'ils ne pouvaient plus se procurer les pièces.Donc comme j'avais prolongé ma garantie pour 5 ans, ils me procurent un canon ixus 70 en remplacement.
Donc si votre appareil est en panne il est maintenant impossible de le réparer.
1
meeru63 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 1
30 déc. 2007 à 11:34
J'ai eu le même problème que vous il y a 1 an et la réparation a été prise en charge par Canon même s'il n'était plus sous garantie. En consultant leur site internet je m'étais aperçu qu'il y avait des soucis de ce type sur cet appareil et que si cette panne arrivait
il fallait contacter le SAV de sa région, ce que j'ai fait et il n'y a eu aucun problème. Je suis retournée voir le site et je ne trouve plus ce message mais vous pouvez toujours essayer d' envoyer un Mail au" libre service web d'assistance technique de Canon" ou appeler le SAV.
1
Oui! et merci , jeremiah. C'est en fermant doucement le boitier , la carte n'étant pas à fond, et l'appareil allumé, que le message d'erreur a disparu, et que j'ai pu formater la carte....Ca marche !
1
j ai un appareil Ixus400 et en l allumant l affichage sur ecran n est pas normale et la prise de photo n est pas claire et un brouille et c nouveau car il etait en bon etat.que faire merci
1
J'ai exactement le même pb depuis 2 jours : sur l'écran apparaît des lignes horizontales qui se répercutent sur les photos prises.
A l'aide !
0
sylvain abd'l akim > typtop21
1 juin 2008 à 15:32
bonjour jai un ixus 400 depuis bientot 5 ans et voila quil ya des parasites (lignes) horizontale
sur l'ecran et sur les fotos prises (sans flash cest pire!!!)
une semaine avant jai eu le meme probleme que les personne du debut (erreur carte )
mais le probleme est parti....
si vous savez pour les parasites
merci
0
bravo jeremiah et merci ! ça a fonctionné aussi pour moi suite à l'erreur e50 au formattage de la carte CF !
1
bonjour à tous
je confirme que le problème "erreur carte mémoire" ou "absence carte mémoire" etc... sur IXUS 400 est bien pris en chrge gratuitement par CANON quelque soit la date d'achat de l'appareil. J'ai amené mon appareil hier chez Canon 72/76 rue surmelin PARIS 20 où il a éyé pris en charge pour réparation "sous garantie" alors que je l'ai depuis 5 ans et acheté au japon
bon week end à tous
1
lipoulidetto
19 oct. 2008 à 10:02
Bonjour ,

Votre conseil de contacter VILMA etait très utile,
En effet, j'ai envoyé mon APS IXUS 400 à l'adresse rue du Surmelin et il m'est revenu sans frais à débourser, mon aps a quand même 5 ans !!!!!

Bonne journée
0
Bonsoir à toutes et tous qui ont eu le problème "erreur carte mémoire"
Il faut démonter l'avant de l'appareil et ôter la petite pile bouton (bien cachée), la remettre en place et plus d'erreur.... c'est la maladie du ixus 400 !
Bon courage et n'oubliez pas de repèrer l'emplacement des vis, elles ne sont pas toutes de la même taille....
1
J'ai rencontré le même problème de lecture de carte mémoire avec mon ixus 400 (année 2004)
Le photographe du coin et la Fnac ne peuvent rien faire ... ou alors le coût dépasserait un neuf !

Mais après recherche CANON prend en charge les réparations (problème récurrent sur Ixus400)
Labo Canon S-Inter (région Nord): 73 rue Alfred Nobel 62880 Vendin le vieil (près de Lens) tel 03 21 79 13 00
1
Bonjour, en fait, ce problème est récurent à tous les appareils photos numériques: ils possèdent tous une petite pile bouton qui sauvegarde la date, et différents réglages perso, elle se recharge sur la batterie de l'appareil. Au bout de quelques années, cette batterie ne se recharge plus, et il faut la remplacer, 5 euros je crois dans le cas du canon ixus. Il faur ouvrir le bestiaux, environ 6 ou 8 vis, et elle se trouve sur le circuit imprimé à côté de l'objectif, bien cachée. c'est très facile à remplacer a condition d'avoir les bons tournevis pour ouvrir la bête, attention à la longueur des vis. Mon Ixus est repartit après ce remplacement, alors que je pensais le mettre à la poubelle. Bon Courage.
1
SALUT J'aurais bien aime avoir un peu plus de details pour aller extraire cette fichu pile lithium 321 ET EVITER D'ENLEVER DES VIS OU IL NE FAUT PAS Sur le pb est la mais qui sait?
0
Paraverlan Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
6 sept. 2014 à 16:23
J'avais le même souci que votre j'ai formaté la carte,charger le pile rien donner puis.Bravo!j'ai bien écouté votre conseille.j'ai dévisé mon appareil photo j'ai changé petit pile qui se trouve à côté de objective ou coin (referance de de pile 614) et surprise!ça marche merci à vous
0
Bonjour, il s'agit certainemant de la petite batterie qui se trouve à l'intérieur de l'appareil à côté de l'objectif, elle sert à socker différentes données dont la date et l'heure. Elle est rechargée normalement par la grosse batterie. Au bout de quelques année, elle ne prends plus la chage et provoque toutes sortes d'erreurs dont "erreur 050" ou bien erreur carte mémoire. Cette batterie se trouve dans les bureaux de tabac pour environ 5 euros. Il faut les bons tournevis, attention à la longueur des vis, et environ 10 minutes au grand maximum pour que ça reparte pour un tour.

Bonne chance et à + JC
1
j'ai eu ce pb la reparation de mon IXUS hors garantie a ete prie en charge par CANON.
Service apres vente tres aimable
1
j'ai eu aussi le pb réparation canon prise en charge canon
0
Bonjour, pour ma part j'ai un IXUS 500 et quand je l'allume l'image est flou et je ne vois rien. Je n'ai pas envie de le changer car il va dans mon boitier sous-marin. Que faire???
1
CANON NO KAM
0
Paraverlan Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
6 sept. 2014 à 16:19
J'avais le même souci que votre j'ai formaté la carte,charger le pile rien donner puis.Bravo!j'ai bien écouté votre conseille.j,ai devisé mon appareil photo j'ai changé petit pile qui se trouve à côté de objective ou coin (referance de de pile 614) et surprise!ça marche merci à vous
0