rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[vba excel] macro pour masquer ligne

Vince7338, le jeudi 26 juillet 2007 à 23:57:24
Bonjour à tous,

j'ai un problème de macro en vba sous excel(je précise que je n'y connais pas grand chose!!! je sais juste utiliser les macros mais pas les créer!!!)
Voila, j'ai un tableau du type:
''''''''''''''''''''''A'''''''''''''''''''''''''''''''''''''­'B'''''''''''''''''''''''''''''C''''''''''''''''''''''''''''­''''''''''D
1
2
3
4
5'''''''''Equipements'''''''''''''Domaines'''''''''''''''Imp­act '''''''''''''''''''Action à mener
6''''''''Compacteuse''''''''''''''''''''Air'''''''''''''''''­'''Poussière''''''''''Faire analyse par labo
7'''''''''''''''Tour
8'''''Poste soudure
9'''''''''''''''Four''''''''''''''''''''''''''''''''Air'''''­''''''''''''''''''Fumée''''''''''''''Faire analyse par labo

J'aimerais avoir un bouton (macro) pour obtenir la forme suivante de tableau afin de faciliter les impressions car mon tableau est très grand :

''''''''''''''''''''''A'''''''''''''''''''''''''''''''''''''­'B'''''''''''''''''''''''''''''C''''''''''''''''''''''''''''­''''''''''D
1
2
3
4
5'''''''''Equipements'''''''''''''Domaines'''''''''''''''Imp­act '''''''''''''''''''Action à mener
6''''''''Compacteuse''''''''''''''''''''Air'''''''''''''''''­'''Poussière''''''''''Faire analyse par labo
9'''''''''''''''Four''''''''''''''''''''''''''''''''Air'''''­''''''''''''''''''Fumée''''''''''''''Faire analyse par labo

Donc la condition est : si il n'y a pas d'impact (case vide en colonne C), la ligne entière doit être masquer. Puis, il me faudrait un deuxième bouton pour faire réapparaître les lignes masquées. Je voudrais que les 4 premières lignes restent car il y a le logo de ma boîte + date de mise à jour du doc etc...

Merci par avance

Vince
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5
Répondre à Vince7338  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
TORTUE85, le vendredi 27 juillet 2007 à 16:37:52
Allez je vais essaye de te donner une solution
------
POUR CACHER
----------

Sub hide()
Range("B1:B7").Select 'B1:B7 correspond a ta plage de cellule que tu souhaite verifier
For Each o In Selection
If o.Value = "" Then
o.EntireRow.Hidden = True
End If
Next

End Sub
-----------------------------------------------------

POUR REVOIR TES CELLULES
-----------
Sub unhide()

Range("B1:B7").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False
End Sub

------------------------------------------------

Et apres tu vas ds excel...Outils/Macro/Lire une macro..
Magie magie tu decouvres deux macros (Hide et Unhide)

Apres tu peux ajouter des boutons sur ta feuille excel et qd tu click dessus cela lance les macros.

AFFICHAGE / BARRE D'OUTILS / FORMULAIRE

Tu selectionnes le bouton
Tu le met sur ta feuille et tu selectionnes la bonne macro a attribuer..

TCHAO....AU plaisir
Répondre à TORTUE85

2

• Ce message vous semble utile, votez !
vince7338, le samedi 28 juillet 2007 à 18:04:58
Salut,

Merci c'est exactement ce qu'il me fallait...

Merci beaucoup

a++
Répondre à vince7338

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 loulou1684, le lundi 4 février 2008 à 10:33:24
Torbus,

Pourrais tu m'aider ?

Je souhaiterai utiliser ton code, mais moi je voudrai qu'il cache que s'il y a plus d'une ligne vide.

Sub hide()
'A1:A50 correspond a ta plage de cellule que tu souhaite verifier

dim i as integer
i= o.value + 1

Range("A1:A50").Select

For Each o In Selection
If o.Value = "" and i="" Then
o.EntireRow.Hidden = True
End If
Next

End Sub

Mon code ne va pas, je suis rouillée et je pense mal placé mais je crois l'idée est bonne ?
Peux tu m'y aider ?

loulou
Répondre à loulou1684
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) 5.06MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) - Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont...Catégorie: Tableur
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Excel Viewer 2003Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même...Catégorie: Tableur
Télécharger Ms Word Excel Cracker 2.2Ms Word Excel Cracker - Ms Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls...Catégorie: Suite bureautique
Télécharger ConnectCode Free Excel Training 1.01ConnectCode Free Excel Training - Office Excel est un incontournable quand on utilise Windows comme l'est Word. Néanmoins son utilisation n'est pas des plus...Catégorie: Bureautique
Plus de logiciels gratuits sur « [vba excel] macro pour masquer ligne »