[vba excel] macro pour masquer ligne

Fermé
Vince7338 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 26 juil. 2007 à 23:57
 Jacquou - 9 oct. 2017 à 11:26
Bonjour à tous,

j'ai un problème de macro en vba sous excel(je précise que je n'y connais pas grand chose!!! je sais juste utiliser les macros mais pas les créer!!!)
Voila, j'ai un tableau du type:
''''''''''''''''''''''A''''''''''''''''''''''''''''''''''''''B'''''''''''''''''''''''''''''C''''''''''''''''''''''''''''''''''''''D
1
2
3
4
5'''''''''Equipements'''''''''''''Domaines'''''''''''''''Impact '''''''''''''''''''Action à mener
6''''''''Compacteuse''''''''''''''''''''Air''''''''''''''''''''Poussière''''''''''Faire analyse par labo
7'''''''''''''''Tour
8'''''Poste soudure
9'''''''''''''''Four''''''''''''''''''''''''''''''''Air'''''''''''''''''''''''Fumée''''''''''''''Faire analyse par labo

J'aimerais avoir un bouton (macro) pour obtenir la forme suivante de tableau afin de faciliter les impressions car mon tableau est très grand :

''''''''''''''''''''''A''''''''''''''''''''''''''''''''''''''B'''''''''''''''''''''''''''''C''''''''''''''''''''''''''''''''''''''D
1
2
3
4
5'''''''''Equipements'''''''''''''Domaines'''''''''''''''Impact '''''''''''''''''''Action à mener
6''''''''Compacteuse''''''''''''''''''''Air''''''''''''''''''''Poussière''''''''''Faire analyse par labo
9'''''''''''''''Four''''''''''''''''''''''''''''''''Air'''''''''''''''''''''''Fumée''''''''''''''Faire analyse par labo

Donc la condition est : si il n'y a pas d'impact (case vide en colonne C), la ligne entière doit être masquer. Puis, il me faudrait un deuxième bouton pour faire réapparaître les lignes masquées. Je voudrais que les 4 premières lignes restent car il y a le logo de ma boîte + date de mise à jour du doc etc...

Merci par avance

Vince

4 réponses

TORTUE85 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007 17
27 juil. 2007 à 16:37
Allez je vais essaye de te donner une solution
------
POUR CACHER
----------

Sub hide()
Range("B1:B7").Select 'B1:B7 correspond a ta plage de cellule que tu souhaite verifier
For Each o In Selection
If o.Value = "" Then
o.EntireRow.Hidden = True
End If
Next

End Sub
-----------------------------------------------------

POUR REVOIR TES CELLULES
-----------
Sub unhide()

Range("B1:B7").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False
End Sub

------------------------------------------------


Et apres tu vas ds excel...Outils/Macro/Lire une macro..
Magie magie tu decouvres deux macros (Hide et Unhide)

Apres tu peux ajouter des boutons sur ta feuille excel et qd tu click dessus cela lance les macros.

AFFICHAGE / BARRE D'OUTILS / FORMULAIRE

Tu selectionnes le bouton
Tu le met sur ta feuille et tu selectionnes la bonne macro a attribuer..


TCHAO....AU plaisir
19
3ziwez Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
22 juil. 2009 à 11:44
Bonjour le forum, bonjour le fil,
Ton code tortues85 marche à merveille, le seul souci c'est que les lignes ne sont pas entiérement vide, j'ai des formules dedans, donc excel ne les considére pas comme vide.
comment puis je contourner ce probléme ???!!!

Merci
Azel
0
Bonjour,

Merci pour ce code. Il m'a été utile. Mais je rencontre un problème: quand je mets 3 fois de suite ce code à la suite avec des plages différentes mais toujours dans la même feuille, ca m'indique: erreur de compilation, nom ambigue detecté: hide.

pourriez vous m'aidez

Merci d'avance
0
merci génial et idées simples !
0