Bon micro ?

Résolu/Fermé
Naos58 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - Modifié par Naos58 le 31/01/2016 à 08:16
Naos58 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 31 janv. 2016 à 13:30
Salut à tous je faisais le tour sur internet à la recherche d'un micro externe et je suis tomber sur AGPtek®1 condensateur Sound Studio Microphone d'enregistrement micro dynamique et en lisant les avis j'ai vus que si on avait pas une bonne carte son il fallait une alimentation externe pour le micro. Personnellement j'ai ;Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation GF119 HDMI Audio Controller

Merci d'avance :)

1 réponse

georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
31 janv. 2016 à 12:15
Bonjour,

Ce n'est pas tant que la carte-son doive être bonne, mais qu'elle soit équipée d'au moins une entrée XLR (symétrique). Cette norme garantissant certaines caractéristiques (protection contre les parasites électriques, possibilité de câble long sans perte de niveau), n'existe que sur les cartes-son haut-de-gamme.

A vérifier donc sur votre carte.

Par contre, bien que ne connaissant pas cette ce micro, je suis sceptique, même au vu des avis positifs, sur les performances d'un micro à condensateur de ce prix. Les modèles de studio valent au moins dix fois le prix indiqué et pour juger il faudrait des éléments plus précis que la courbe de fréquence indiquée).

S'il s'agit d'enregistrer la voix, vous trouverez des micros à electret pour magnétophone numérique chez Sony, Dictaphone ou Olympus, à condition de respecter les précautions adéquates (environnement silencieux, format d'enregistrement). Cela vous évitera déjà l'usage d'un boîtier d'alimentation.

Cordialement
0
Naos58 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017
31 janv. 2016 à 13:30
Merci beaucoup !
0