Demarrage pc neuf

Résolu/Fermé
mascousit - 26 juil. 2007 à 23:41
 mascousit - 27 juil. 2007 à 17:22
bonjour a tous ! je viens de monter un pc neuf . carte mere asus p5bplus . proccess intel dual core / 2 lecteurs dvd / un lecteur 3,5 disquette . et un dd seagate sata2 .
je veisn d'essayer d'installer windows xp , mais seulement il ne vois pas le disque dur .
il paraitrai qu'il me faut des pilotes ! style boot cd . pourriez vous m'aider svp a lancer cette operation .
merci salutations
A voir également:

8 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
26 juil. 2007 à 23:49
Bonjour,

Pas très claires tes explications. Je ne suis pas sur de bien comprendre.

Mais une question parce que c'est peut-être ça : as-tu utilisé le CD livré avec ta C-M pour installer ses pilotes ?
0
oui j'ai essayè , mais visiblement le pc ne vois pas le disque dur (il est aussi neuf ) ont m'a dit qu'il fallait ceer un boot cd ! .
et j'ai esseyer de demarrer par le bios et c'est pareil .
merci salutation
0
le message que je visionne sur mon ecran est le suivant " reboot and select proper boot device
or insert boot media in selected boot device and press a key " suivit d'un trait clignotant .
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
27 juil. 2007 à 01:17
Tu n'as pas eu de notice avec ton DD ?

Pour pouvoir l'utiliser il faut faire un formatage de bas niveau avec une disqutte ad hoc, à télécharger.
Vas voir ceci http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/installation_assistance/ Tu auras toutes les explcations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
el jihem Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 18
27 juil. 2007 à 06:22
bonjour,
as tu installé le pilote sata de ta carte mere?
si non, tu peux les avoir sur clé usb et booter depuis ce lecteur (il me semble que les P5B prennent ca en charge)
a+
0
seifer37 Messages postés 428 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 113
27 juil. 2007 à 06:57
salut
suivant les bios tu peut avoir besoin de selectionner les composants que tu a sur ton PC comme le DD le lecteur de disquette...
moi c'est le cas avec mon bios phoenix
verifie aussi tes sequence de boot.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2007 à 06:59
Salut,

Dans le Bios (Amibios)tu dois avoir la fonction "Onchip Sata Controler" qu'il faut mettre sur Enabled.
Vois si c'est ça.
A+

Tout est complet ici :
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5B-PLUS/f3077_p5b-plus_series.pdf
0
je vous remerci tous de votre aide tres sympatique , j'ai neanmoins trouvè le probleme il venait de mes lecteurs dvd tout deux etaient en maitre . et cela posait des problemes de lancement .
merci tres bon week end salutations
0