[VMWARE] Ping entre hôte et vm avec accès internet

Fermé
Jimmy9494 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 30 janv. 2016 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2016 à 21:58
Bonjour,

Je suis sur vmware workstation 12 installé sur un pc fixe sous windows 10.

L'OS de la VM est Windows Server 2012 R2

J'aimerai pouvoir faire en sorte que les pings fonctionnent à double sens (de la vm vers l'hôte et inversement) et avoir accès à internet depuis la vm. Impossible de trouver une configuration stable aussi bien dans la config de vmware(Virtual Network Editor) que dans la config de la carte réseau de la vm.

En clair, soit j'ai accès à internet depuis la vm mais impossible de faire un ping vers l'hôte, soit c'est l'inverse, soit plus rien ne fonctionne.

Pouvez-vous m'aider?


A voir également:

3 réponses

Jimmy9494 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 1
30 janv. 2016 à 21:27
Je pense avoir trouvé une solution qui peut fonctionner:

Pour faire communiquer la machine hôte et la VM "à double sens", il faut pour cela qu'un vmnet en mode "Host Only" soit crée dans le Virtual Network Editor et connecter la carte réseau de la VM dessus.

Dans ce cas le ping fonctionne depuis un poste comme de l'autre ainsi que les dossiers de partage.

L'accès internet ne fonctionne guère ne revanche.

J'ai donc du rajouter une deuxième carte réseau dans la VM et la mettre sur le mode "NAT".

Après plusieurs tests - en désactivant à tour de rôle les cartes réseau de la VM - je pouvais sois joindre google soit joindre mon pc hôte. En laissant les deux cartes fonctionnelles, la VM avait accès à tous(PC hôte + internet) et je pouvais depuis le pc hôte accéder à la VM(ping, partage, etc...)

Si bien sur quelqu'un a une autre solution je suis preneur, notamment sans àvoir recours à deux cartes réseau sur une VM.

Bonsoir
1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2016 à 21:58
j'ai regardé dans les options de la VM Workstation 12, mais je préfère autant, vu que je teste des infections, que la machine hot reste intacte !

sur ce, bonne chance :-)


1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2016 à 18:51
bonjour,

tout l'intérêt d'une VM est de rester hermétique entre la VM et la machine hôte !

je peux me tromper mais je ne vois vraiment pas la logique dans ce que tu cherches !

0
Jimmy9494 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 1
30 janv. 2016 à 19:19
Je ne suis pas sur que ce raisonnement soit le but premier de l'utilisation d'une VM(en tout cas sur VMWare) étant donné que le Virtual Network Editor offre des options qui permettent tous les cas en principe.

D'ailleurs je viens juste d'obtenir une configuration qui me permette de "pinger" l'hôte depuis la VM et d'accéder à mes dossiers de partage.
0
Jimmy9494 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 1
30 janv. 2016 à 19:23
Une configuration que je peux faire et défaire et qui fonctionne à coup sur!!!
Ma question c'est d'en obtenir une qui me permette tout depuis n'importe quelle machine:

ping fonctionnel depuis n'importe où vers n'importe où...

pour l'instant j'arrive pas à envoyer un ping depuis l'hôte vers la VM mais l'inverse oui, avec accès internet depuis la VM
0