Clavier ; demonter un sony vaio portable

Fermé
docgyneco Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 26 juil. 2007 à 23:26
 ifaw91 - 20 août 2011 à 01:05
merci de me repondre car je cherche a demonter un sony portable pour enlever et nettoyer le clavier j ai enleve toutes les vis mais je n arrive pas a louvrir completement
merci de m aider
A voir également:

13 réponses

Bonjour à toutes et tous
Le clavier du SONY Vaio tient avec une seul vis centrale qui se cache en dessous, dans les des logements, je ne sais plus lequel. Mais pour ce qui est des problèmes de clavier c'est un défaut bien connu des Sony? MERCI DE LEUR FAIRE CONFIANCE SURTOUT AU PRIX O% ILS VENDENT LEURS MAT2RIELS;
5
Bonjour,
le demonteged' un sony VAIO PCV-W2 pour enlever et nettoyer le clavier j ai enleve toutes les vis mais je n arrive pas a louvrir completement
merci de votre aider
4
Bonjour,
moi aussi je cherche a ouvrir ce satané portable pour nettoyer le clavier car des touches restent bloquées et vérifier le cablage écran car je n'ai quasiment plus rien à l'écran.
Ce n'est pas un pb électrique car l'écran n'est pas noir et j'y vois un peu.CCe n'est pas un pb de carte graphique car un écran aditionnel sur le port VGA me permet d'écrire et visualiser mon texte d'en ce moment.
ce n'est pas un un pb de rétroéclairage car j'ai démonté l'écran et changer le LCD Inverter, mais le pb demeure.
Je pense qu'il s'agit d'un pb de liaison écran.
Si quelqu'un a une idée.Merci d'avance.
Marc
3
Bonjour,

Une question pour Marc "MAD4".
Il semble que j'ai le même problème avec mon VAIO, l'ecran est tres faible voir quasi nul mais il fonctionne... Et de même pour la carte graphique.

Je cherche donc à demonter l'ecran, mais je ne suis pas sur de mon coup... Comment avez vous fait ?

De plus pouvez me dire ou vous avez acheter la LCD inverter ??


Merci de votre aide,

Cordialement,

Romain
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
moi si j'etais toi je m'aventurer pas a démonter je crois meme quelle est bien coller a la stucture du portable. J'avais deja essayer et je l'ai vite remonter lol !
2
merci beaucoups
1
Bonjour!
J'ai le même problème, je ne sais pas comment ouvrir le clavier? Peut-être il y a quelqun qui a pu d'aider. Dans ce cas, tu pourras
me le faire savoir, comment à réussir?
Merci!
0
Bonjour,*j'ai perdu mon pass BIOS et je cherche a enlever la pile pour le reinitialiser, malheureusement je n'arrive pas à la localiser.
pouvez-v64s - aider.
Merci
0
pour demonté le clavier sur un nec il faut un tournevis plat
utinile le plac pour retirée la plac decorative au desu de clavier pour t'aide appuit sur la touche F8 glisse le tournevise et bascule la plaque se retire avec 2 petit claque et voila tu peut retirée ton clavier sans difficultée

tout de meme fait attention en retirant la fiche
0
drews Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
9 août 2009 à 18:09
Moi aussi je cherche à ouvrir mon sony vaio vgn-n31Z mais sans succes,j'ai enlevé toutes les vis mais le boitier ne souvre toujours pas! y'arait-il un expet en démontage de sony pour nous venir en aide?
0
Bonjour à tous, pour demonter le clavier sur un VAIO en l'occurrence un pcg-6n2m, il faut devisser toutes les vis au dos, celle qui retient le clavier par le dos se trouve au milieu à peu près au niveau des touches F ou G, il faut déclipser la reglette qui se trouve en haut du clavier avec la touche marche/arret, les clips se trouve au niveau des touches F2 et F10. Tirer le clavier legerement vers l'arriere et se mefier du bus qui est plutot court. Voila si vous avez agit en douceur vous devriez l'avoir dans la main sans avoir rien cassé. @+
0
pour ma par je possède un VAIO VGN NR38E et il suffit de dévisser la visse en dessous (celle au milieu à gauche, a droite elle sert pour le lecteur cd/dvd...).
Ensuite, il suffit d'ouvrir le capot écran, puis au dessus du clavier (sur le bord interieur supérieur du clavier, il y a 4 loquet a pousser pour déclipser le clavier, basculez-le délicatement vers la bas et defaire la nappe.

Pour le remontez, faire les étapes inverses.
0
idem pour le viao 7113M.
cordialement
0
Salut,
la vis qui tient le clavier se trouve dernière les touches Fet G.
tu dois retirer également les 3 vis qui se cache derrière la batterie.
tu enlève ensuite le cache oú se trouve le bouton marche/arret.et ensuite 4 petite vs
tienne le clavier.
soit délicat quand tu retire la torche ...
c est tout,
bonne chance.
0