Clavier qwerty/azerty

Résolu/Fermé
Yacouba Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006 - 24 juin 2003 à 15:56
 namOureuse27 - 16 févr. 2010 à 00:24
Salut a tous j ai deux problemes
1)comment retrouver ma configuration azerty sachant que je n ai pas acces au panneau de configuration de windows
(l administrateur reseau l a pas permis) mais j ai le shell DOS
2) comment avec des racourcis claviers avoir acces a la partie contenant le corps du message (j ecris un message et la souris est en panne c est dans Yahoo je crois )
A voir également:

21 réponses

d'ailleurs tu as re tort car je viens de verifier
sur les claviers AZERTY et QWERTY il y a 2 touches
majuscules !!!!!!!!!!!!1

les deux touches avec des fleches a gauche et l'autre a droite

la troisieme en partant du hau a gauche comme tu dis
te sers a ecrire en majuscule tt le temps , tu peux aussi
maintenir le doight sur l'une des deux fleches qd tu tapes tu as
le meme effet donc en fait il y a 3 touches pour faire des
majuscules !!!!
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
18 oct. 2004 à 19:55
Re...salut Stephanie,
Bon... Les touches situées à gauche et à droite du clavier, au 2e
rang en partie du bas, s'appellent shift gauche et shift droit. C'est comme ça; je n'y puis rien.
Le fait que par combinaison de touches, elles permettent de faire les majuscules ne permettent pas de les appeler touches Majuscule. Elles permettent de faire par combinaison de touches, quantités d'autres actions sans qu'on les dénomment du nom des autres actions qu'elles permettent.
La seule touche Majuscules (ou Verrouillage Majuscules) (ou Caps lock) est la 3e touche à gauche, à partir du bas.

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
oui tu as raison mais la question posee etait comment obtenir : sur un clavier QWERTY et j'ai dit avec la touche majuscule a droite car c'est juste a cote (ou la touche shift d'ailleurs) et en appuyant sur le M.
Car sur le QWERTY le : est sur la fonction majuscule de la touche M
du clavier AZERTY donc j'avais raison et tu avais la bonne terminologie mais on peut avoir acces a ce : de tois facon avec les deux shifts et la touche majuscule et ensuite appuyer sur M. car si tu appuyes sur la touche majuscule tout est en majuscules et etant donne que la question venait de qqu'un qui avait de sproblemes de claviers je trouvais qu'il n'etait pas tres judicieux de mettre encore plus de bazzar dans ce clavier en lui donnant la possibilite de laisser cette touche activee et de confuser cette personne encore plus

donc on avait tout les deux raisons
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > stephanie
18 oct. 2004 à 20:49
Re..Stéphanie,
Vouiiiiiiiiii... !! ;-)))
TOUT plutôt que confuser...

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
tortue de mer > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
5 sept. 2007 à 20:27
bonjour, toujours en activité? vous semblez connaitre "perfettamente" l'utilisation des claviers. J'ai un clavier qwerty récent sur un I mac, je passe du clavier francais au clavier américain par un drapeau en haut de mon écran (ne peux pas rester en mode clavier francais permanent) Je cherche désespérement la touche qui me permet d'écrire arobase lorsque je suis en mode azerty. A force de chercher à l'aveugle, je finis par utiliser des raccourcis qui ne m'intéressent pas et que je ne sais pas toujours retirer.
merci
Valérie
0