CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Clavier qwerty/azerty [Résolu/Fermé]

Yacouba 48Messages postés samedi 25 mai 2002Date d'inscription 6 janvier 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 16 févr. 2010 à 00:24
Salut a tous j ai deux problemes
1)comment retrouver ma configuration azerty sachant que je n ai pas acces au panneau de configuration de windows
(l administrateur reseau l a pas permis) mais j ai le shell DOS
2) comment avec des racourcis claviers avoir acces a la partie contenant le corps du message (j ecris un message et la souris est en panne c est dans Yahoo je crois )
Lire la suite 
Réponse
+144
moins plus
Bonjour Vous tous et toutes,

je n'arrive pas a trouver @ sur le clavier qwerty...
pouvez vous me donner l'info.

CDLT,

Joan

Réponse
+84
moins plus
pour passer en azerty/qwerty tu fais alt+shift gauche
sinon pour atteindre un champ tu fais tab et ça va te deplacer dasn le formulaire
shift gauche+tab pour retourner au champ précédent

Réponse
+71
moins plus
SVP JARRIVE PA A TROUVE AROBASE SUR QWERTY,AIDEZ MOI

Réponse
+46
moins plus
je veux passer de qwerty/azerty

joe- 18 nov. 2009 à 13:38
g un pc dont le system de configuration et le clavier est en anglais et je veux tout passer en francais sos
Réponse
+26
moins plus
JE VEUX SQVOIR COMMENT TROUVER LE AROBAS POU R EMAIL ADDRESS SVP

MERCI

stephanie- 11 nov. 2004 à 20:16
l'arobase sur le qwerty est la meme chose que pour obtenir le signe pourcentage sur le azerty:

la fleche de majuscule
deuxieme touche sur la droite de lq touche entree 3eme rangée a partir du bas (la touche ù)

a plus
Réponse
+15
moins plus
jen ai maaaaarrrre mon clavier est en americain,je galere a ecrire jpe meme pas aler sur msn aider moi sil vous plai merci davance,
shift + alt marche pa.....

Réponse
+14
moins plus
Bonjour,

Allez ici pour avoir la liste des ascii :

http://www.biblioscript.com/html/astuces_ascii.shtml

Ensuite, sur votre clavier n' importe lequel, enfoncez alt et tapez 064 pour @ ( par ex ...), puis relachez vous ...

Bonne continuation ...

Réponse
+13
moins plus
bonjour je vien d'acheter un portable et je vien de mapercevoir que le clavier netai pas pareil que le francais jai donc poser la question et lon me di que je serai en qwerty et quil faudrai que je le mette en azerty si quelqun peu me donner la marche a suivre voir un lien je vous en remerci d'avance

Réponse
+10
moins plus
salut comment taper l arobase sur azerty merci

Utilisateur anonyme - 30 déc. 2007 à 22:59
'lut t'appuies sur AltGr+ la touche ou tu vois le signe arobase
Réponse
+8
moins plus
salut missoury,
la grosse fleche en dessous de entree = touche shift droit

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.

Réponse
+8
moins plus
Bonjour a tous j ai mon Eee PC avec linux en francais et j aimerai mettre mon clavier en qwerty pourrriez vous m aider svp parce que la je galere grave???

Réponse
+6
moins plus
Merci mais j ai essaye et ALT shift gauche ne marche pas
et aussi j ai essaye en vain la touche Tab pour le mail mais rien n y fit

Réponse
+4
moins plus
bonjour,
J'ai eu le meme prbleme mais kelen ma beaucoup aidé(e)
Merci a toi

Réponse
+3
moins plus
alt+shift gauche ça fonctionne parfaitement pour le clavier...

Réponse
+2
moins plus
alors va taper ton admin système !!

sud- 23 août 2003 à 02:05
le boutons gauche c'est celui ou il a les touche numeroter a l'extremiter droit du clavier
Réponse
+2
moins plus
je cherche le " : " sur un clavier qwerty
qq peut m'aider ?
merci

stephanie- 18 oct. 2004 à 12:14
le : sur un QWERTY est la touche M en appuyant sur la touche majuscule (la fleche)
hourrrah 7219Messages postés lundi 27 octobre 2003Date d'inscription 10 octobre 2005Dernière intervention - 18 oct. 2004 à 16:17
salut Stéphanie,
La touche majuscules, elle n'est pas à droite mais à gauche, la 3e en partant du bas... Désolé de te contredire, mais là, vraiment, il n'y avait pas moyen de faire autrement... :-(((((((((

Cordialement  et @+ 
stephanie- 18 oct. 2004 à 16:22
ben je suis desole tu as tord

car j'utilise un clavier QWERTY et il y deux touches majuscules une a droite te une a gauche et ce sont deux touches avecde sfleches !!!!!!!!!
hourrrah 7219Messages postés lundi 27 octobre 2003Date d'inscription 10 octobre 2005Dernière intervention hourrrah - 18 oct. 2004 à 19:58
Re.. Stéphanie,
Réponse globale dans le post <17>.

Cordialement  et @+ 
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
1/ si l'administrateur t'a interdit l'accès au panneau de configuration (et probablement à la base de registres), je ne vois pas d'autre moyen de changer de clavier.
2/ sans souris, tu peux déjà utiliser la touche TAB (au-dessus de la touche gauche SHIFT)
en espérant que cela t'aide

Réponse
+1
moins plus
euh j'ai jamais essayé alors si qqun peut confirmer, dans une console si il balance un keyb fr ça balance pas tout le système en azerty?

kinder.surprise,
le maton du matou

TiTeuf- 21 oct. 2003 à 14:31
après test et redémarrage Win (au cas ou)

keyb fr ne fait que changer le shell dos "temporairement", pas l'OS complet
Réponse
+1
moins plus
pour : c'est le M en appuyant sur la grosse fleche en dessous de entree
pour " c'est le % en appuyant sur la grosse fleche en dessous de entree

Réponse
+1
moins plus
d'ailleurs tu as re tort car je viens de verifier
sur les claviers AZERTY et QWERTY il y a 2 touches
majuscules !!!!!!!!!!!!1

les deux touches avec des fleches a gauche et l'autre a droite

la troisieme en partant du hau a gauche comme tu dis
te sers a ecrire en majuscule tt le temps , tu peux aussi
maintenir le doight sur l'une des deux fleches qd tu tapes tu as
le meme effet donc en fait il y a 3 touches pour faire des
majuscules !!!!

hourrrah 7219Messages postés lundi 27 octobre 2003Date d'inscription 10 octobre 2005Dernière intervention - 18 oct. 2004 à 19:55
Re...salut Stephanie,
Bon... Les touches situées à gauche et à droite du clavier, au 2e
rang en partie du bas, s'appellent shift gauche et shift droit. C'est comme ça; je n'y puis rien.
Le fait que par combinaison de touches, elles permettent de faire les majuscules ne permettent pas de les appeler touches Majuscule. Elles permettent de faire par combinaison de touches, quantités d'autres actions sans qu'on les dénomment du nom des autres actions qu'elles permettent.
La seule touche Majuscules (ou Verrouillage Majuscules) (ou Caps lock) est la 3e touche à gauche, à partir du bas.

Cordialement  et @+ 
stephanie- 18 oct. 2004 à 20:02
oui tu as raison mais la question posee etait comment obtenir : sur un clavier QWERTY et j'ai dit avec la touche majuscule a droite car c'est juste a cote (ou la touche shift d'ailleurs) et en appuyant sur le M.
Car sur le QWERTY le : est sur la fonction majuscule de la touche M
du clavier AZERTY donc j'avais raison et tu avais la bonne terminologie mais on peut avoir acces a ce : de tois facon avec les deux shifts et la touche majuscule et ensuite appuyer sur M. car si tu appuyes sur la touche majuscule tout est en majuscules et etant donne que la question venait de qqu'un qui avait de sproblemes de claviers je trouvais qu'il n'etait pas tres judicieux de mettre encore plus de bazzar dans ce clavier en lui donnant la possibilite de laisser cette touche activee et de confuser cette personne encore plus

donc on avait tout les deux raisons
hourrrah 7219Messages postés lundi 27 octobre 2003Date d'inscription 10 octobre 2005Dernière intervention - 18 oct. 2004 à 20:49
Re..Stéphanie,
Vouiiiiiiiiii... !! ;-)))
TOUT plutôt que confuser...

Cordialement  et @+ 
tortue de mer- 5 sept. 2007 à 20:27
bonjour, toujours en activité? vous semblez connaitre "perfettamente" l'utilisation des claviers. J'ai un clavier qwerty récent sur un I mac, je passe du clavier francais au clavier américain par un drapeau en haut de mon écran (ne peux pas rester en mode clavier francais permanent) Je cherche désespérement la touche qui me permet d'écrire arobase lorsque je suis en mode azerty. A force de chercher à l'aveugle, je finis par utiliser des raccourcis qui ne m'intéressent pas et que je ne sais pas toujours retirer.
merci
Valérie
Ce document intitulé «  clavier qwerty/azerty  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.