Créer une alerte

Résolu/Fermé
Coconut108 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 29 janv. 2016 à 12:15
Coconut108 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 31 janv. 2016 à 20:10
Bonjour à vous :-)
Je suis sur un tableau et j'aimerai pouvoir inscrire une alerte dans la colonne réassort lorsque le stock arrive à 0+1
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance

3 réponses

eric2027 Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 6
29 janv. 2016 à 13:35
Bonjour,

Avec un fichier, ce serai mieux,

Cjoint.com
0
Coconut108 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
30 janv. 2016 à 00:22
Bonsoir Eric,
Merci de me répondre :-)
Comment puis-je vous faire passer le fichier ?
A bientôt.
Padma
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
30 janv. 2016 à 07:13
Bonjour
ici
https://www.cjoint.com/
charge le fichier , créer le lien en bas de page, copier le en haut de page, et revenez ici le coller dans un prochain message
crdlmnt
0
eric2027 Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 6
30 janv. 2016 à 08:50
RE

Vaucluse a tout écris, le Forum est là pour ça, l'entraide
0
Coconut108 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
30 janv. 2016 à 13:49
Bonjour à vous deux,
Je ne sais pas lequel des deux m'aidera, mais merci beaucoup pour votre aide.
Voici le lien vers le tableau.
http://www.cjoint.com/c/FAEmO7H4yAF
Le problème à résoudre se trouve sur la feuille "Achats".
La formule dont j'ai besoin doit être insérée dans l'avant-dernière colonne "Réassort".
Elle indique le réassort dans le cas où le stock serait égal à 0+1. Il faudrait créer une alerte qui inscrive SOS.
J'espère être assez claire :-(
Ne soyez pas trop critique avec mon tableau. Je me suis arrachée les cheveux pour en arriver là. Mais, cette formule, c'est trop pour moi.
Merci encore :-)

http://www.cjoint.com/c/FAEmO7H4yAF
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 30/01/2016 à 15:23
RE

je n'ai rien à dire à vos tableaux, mais quelques questions

1°) dans la feuille Achats quelles sont les colonnes à comparer, vu que la colonne "En stock" ne concernent pas l'ensemble des consommés?.. et que les déduits de cette colonne sont encore cumulés dans la colonne total retiré

2°) plutôt que la colonne Réassort (ou en la conservant) une mise en couleur, des lignes concernées vous conviendrait elle?

3°) il est possible d'éditer une feuille "Réassort" ne comportant que la liste des produits à réassortir, est ce que cela vous intéresse?

à vous lire

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Coconut108 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
30 janv. 2016 à 15:45
Re-bonjour,
C'est très gentil à vous.
J'ai fait exprès d'inscrire dans la feuille Achats, "50" dans la ligne 5 pour la cuisine indienne et d'inscrire "50" dans la feuille Cuisinne indienne dans la colonne C.
Ceci pour avoir un exemple.
Donc dans le tableau Achats, on peut lire pour la ligne 5 :
- "50" dans le Total des besoins (colonne W),
- RAS dans l'Ancien stock (colonne X),
- "50" dans Commande initiale (colonne Y),
- RAS dans les colonnes Z, AA, AB et AC,
- "50" dans la Livraison totale (colonne AD),
- Dans En stock (colonne AE), il faudrait qu'il y ait 0,
- "50" dans Total retiré (colonne AF),
- Dans Réassort (colonne AG), il faudrait qu'il y ait SOS.
Ce qui permet de lire :
1) Avant le programme :
- Qu'il y a besoin de 50kgs d'ail pelé en bocal.
- Qu'il n'en reste pas du stock de l'an passé.
- Qu'il faut donc en commander 50kgs.
2) Durant le programme :
- Qu'il n'y a pas ou encore eu d'achat complémentaire.
- Qu'il il y a eu une livraison de 50kgs.
- IL FAUDRAIT QUE SOIT MÉTIONNÉ 0 EN STOCK.
- Qu'il y a eu 50kgs de produits retirés.
- IL FAUDRAIT QUE SOIT MENTIONNÉ SOS DANS LE REASSORT. Cela porterait le regard sur les produits manquants.
Il y a en fait besoin de deux formules : une pour le stock et une pour le réassort.
Il n'est pas utile de créer une feuille Réassort en plus ni d'indiquer quoique ce soit par des couleurs.
Merci infiniment :-)
Padma
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 30/01/2016 à 16:52
Re
excusez moi, mais on est samedi et je suis probablement un peu lourd!
je ne comprend toujours pas pourquoi la formule de en stoc colonne AE ne prend en compte que la feuille F-Cuis. Indi. ???pourquoi uniquement cette feuille?
La feuille C-réserve correspond probablement a un tampon que vous conserver, OK mais pourquoi cette formule ne prend elle pas e, compte les autres feuilles?
en clair pourquoi n'est elle pas:
=AD5-('C-Réserve'!O5+AF5)
c'est là que je butte
autrement, pour afficher SOS dans la colonne AG à partir de la valeur de AE:

=SI(AE5<=1;"SOS";"")
revenez pour le reste où si ça ne convient pas, pas de problème, on va bien finir par se comprendre!.. pour le calcul du stoc

crdlmnt


La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Coconut108 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
30 janv. 2016 à 17:44
Il n'y a pas de problème. c'est toujours difficile de communiquer par écrit et de trouver les mots justes. Je suis désolée si je vous ai contrarié. Surtout que je ne sais comment vous remerciez pour cet immense service.
En fait, chaque ligne à une formule différente. Pour la ligne en question, effectivement la réserve est un stock tampon utilisé ou pas et la cuisine indienne est le seul département demandeur du produit. C'est la raison pour laquelle, j'ai renseigné par des couleurs chaque ligne de produits pour savoir en un clin d'oeil qui veut quoi. Mais, si on va dans les formules de la colonne AE (En Stock), on peut constater que les formules sont adaptés aux retraits de chaque département.
Donc pour répondre à votre question, en fait il a fallu que je me rende dans chaque département et cliquer dans la colonne O.
Bon, j'espère que je suis plus claire
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395 > Coconut108 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
Modifié par Vaucluse le 30/01/2016 à 18:03
Tout d'abord rassurez vous, je ne suis pas contrarié du tout, loin de là,il faut simplement que je comprenne
Bon, vi... j'ai compris...pour ça, ce que vous avez voulu faire, .. mais je pense quand même que dans laformule total retiré en AF, seul, les feuilles concernées sont prises en compte puisque les autre sont à 0, non?
Ou alors c'est qu'il y a des feuilles qui consomment que vous ne voulez pas déduire?
qu'est ce qui m'échappe?

Ceci dit que pensez vous de la formule que je vous ai proposée pour la colonne AE.. si vous me dites pour celle ci ce qui ne convient pas, je comprendrais peut être plus facilment

soit SOS en AG quand le stoc en AE est <= 1
0
Coconut108 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
31 janv. 2016 à 09:05
Bonjour :-)
Oui, c'est vrai !!!! Je n'y pensais plus à cette colonne AF !
Effectivement, on peut se servir d'elle.
J'ai essayé la formule pour AG, il s'affiche : SOS;"
En effet, Excel ne veut pas accepter la formule en l'état et m'oblige à accepter :
=SI(AE<=1;"SOS;""")
Soit 3"" après le dernier ;
Que faut-il faire ? En tout cas, c'est cool, on y est presque :-)
Il faudrait aussi que 0 apparaisse en AE. Enfin, si c'est possible.
Beau dimanche à vous.
Et merci encore !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 31/01/2016 à 10:42
Bonjour
Utiliser la colonne AF vous permettra d'avoir la même formule sur toute la hauteur de AE, ainsi vous pouvez simplement "tirer" la formule vers le bas plutôt que de la recréer différente à chaque ligne à chaque fois
la formule devient pour tout le champ:
=AD5-'C-Réserve'!O5-AF5

pour la formule en AE: en principe la formule est bien =SI(AE5<=1;"SOS";"")
avec seulement deux guillemets accolés à la fin, qui servent à afficher une cellule sans information visible. Mais il faut bien placer aussi le guillemets derrière le SOS pour séparer les deux textes!
Je pense que votre 3 doit venir d'une faute de frappe courante quand on actionne la touche majuscule sur le 3!

Pour afficher un 0 en AE, c'est automatique quand la formule donne un résultat nul, mais c'est le format personnalisé que vous employez qui le masque, passez en format "standard" ou "nombre" pour l'afficher

bon dimanche et bon courage

cordialement
0
Coconut108 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
31 janv. 2016 à 13:50
Re-
Merci pour le temps que vous prenez à me répondre, mais ça ne va pas :-(
J'ai corrigé la formule. Effectivement, je n'avais pas mis le " après SOS
Donc, en voulant copier cette formule aux autres produits, je me retrouve avec des SOS sur toutes les lignes. Ce n'est pas le but recherché. Y a-t-il une solution ?
Pour le 0, même problème si je change la forme, je me retrouve avec des 0 sur toutes les lignes. Existe-t-il une astuce ?
J'attends de vous lire.
Bonne fin de week-end.
0