Impossible de lancer firefox 44

Résolu/Fermé
thot - 28 janv. 2016 à 17:19
 Didou - 12 févr. 2016 à 21:13
Bonjour,


je suis sous WIN 7-64
hier j'ai fait la mise à jour de Firefox vers la version 44
depuis quand je veux lancer Firefox
- soit il ne se passe rien, il ne s'ouvre pas
- soit il s'ouvre et dans l'onglet un cercle apparait avec un point qui tourne en rond indéfiniment
première fois que j'ai un problème avec Firefox que j'utilise depuis je ne sais plus combien d'années.

j'ai supprimé Firefox et je l'ai réinstallé mais le problème demeure.
toute aide sera la bienvenue
A voir également:

10 réponses

Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
28 janv. 2016 à 17:21
Salut,

Désinstaller et réinstaller proprement.

Récupérer tes marque-pages: (Si tu en as à sauvegarder)

Ouvrir Firefox,
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Exporter au format HTML...


Enregistrer le fichier sur le bureau.

Sauvegarder vos données importantes sur le bureau: (Si tu en as à sauvegarder)

Les fichiers places.sqlite, key3.db, permissions.sqlite, etc.....

==> https://support.mozilla.org/fr/kb/recuperer-donnees-importantes-ancien-profil?esab=a&s=profil&r=2&as=s#w_vos-donnaees-importantes-et-leurs-fichiers

Menu Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités (pour Windows vista/seven)
Ajout et suppression (pour Windows xp)
Désinstaller Firefox

Accepter de tout désinstaller
Cocher "Supprimer tous mes fichiers"

Redémarrer le PC.

Aller dans: C:\program files ou C:\Programmes
Supprimer le dossier "Mozilla Firefox" (S'il est présent)

Installer et lancer CCleaner pour un nettoyage dans Windows, applications et registre.

Suivre ce tuto

Installer Firefox

Récupérer les marque-pages:

Ouvrir Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Importer au format HTML....
Suivant


Se rendre dans bureau
Sélectionner "bookmarkbackups.html"

Pour récupérer vos données importantes:

Aller replacer les différents fichiers sauvegardés sur le bureau dans le nouveau profil créer par firefox.

Cliquer sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionner Exécuter....

Saisir dans le champ

%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

Cliquer sur OK.

L'explorateur Windows ouvre le dossier Profiles , qui contient un dossier pour chaque profil.

Redémarrer Firefox.


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Le problème c'est la mise à jour java qui bloque Firefox : mettre à jour java et ça débloque
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Bonjour je reviens dessus parce qu'il y a un autre souci ça peut rebloquer derrière... Il faut faire un démarrage en clic droit sur l'icône firefox et choisir "Démarrer en tant qu'administrateur". Ca se lance bien : désactive les plugins/cookies pour trouver celui qui bug. L'autre méthode c'est faire clic droit toujours sur l'icône et choisir "Résoudre les problèmes de compatibilité" : tu peux mettre en compatible win XP sp2 tu vérifies que ça se lance et tu sauvegardes les paramètres comme proposé. Après tu fais (me rappelle plus exactement) continuer à tester les problèmes (ou vérifier la compatibilité) et là il va peut-être te dire celui qui t'emm... Dès fois qu'il y en ai un autre. Enfin la méthode c'est ça. La compatibilité Xp risque de te demander si tu autorises les modifications par Firefox chaque fois que tu le lances... :(
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problème toujours non résolu.
j'ai beau désinstaller et réinstaller FIREFOX pas moyen d'ouvrir une session internet.
quand je clique sur FF, une fenêtre s'ouvre avec un onglet dans lequel un cercle avec un point tourne en rond (le sablier bref) et il ne se passe rien d'autre.
par contre dans la réponse de DORIAN ci-dessus que j'ai reçue dans ma boite mail, si je clique par exemple sur le lien tuto qui est dans le mail alors FF s'ouvre normalement!! et je n'ai aucun plantage de flash comme jamais après la mise à jour en version 44.
j'ai pensé à un problème de sécurité avec mon antivirus AVAST mais dans ce cas pourquoi je n'ai aucun problème pour lancer internet explorer
merci de votre aide
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Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
3 févr. 2016 à 10:53
Bonjour,

Dans ce cas, désactive avast le temps de lancer Firefox, s'il s'ouvre normalement il faudra alors regarder dans les paramètres d'Avast

==> Dans Avast ==> Protection résidente ==> Agent Web as tu pensé à ajouter dans la liste des processus à exclure Firefox ?


Il faut aller chercher l'exécutable C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe



Et éventuellement voir le pare-feu Windows :

==> https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-pare-feu-windows-firefox-acceder-internet#w_configurer-le-pare-feu-windows-7

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Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
4 févr. 2016 à 18:12
Re,

Suite à ton MP :


Télécharges cet utilitaire sur ton bureau--> AdwCleaner (d'Xplode)
Clic droit dessus et lances-le "en tant qu'administrateur"
Cliques sur "Scanner".

Cliques ensuite sur Nettoyer

Postes le rapport dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt




--------------


Télécharge et enregistre Zhpcleaner sur ton bureau :

[*] Fais un clique droit dessus, lance le en tant qu'administrateur !
[*] Accepte le contrat de licence d'utilisation finale (CLUF),
[*] Clique sur "Rechercher, puis Nettoyer"
[*] Clique sur rapport (normalement le rapport s’affiche)
[*] Enregistre le rapport sur ton bureau
[*] Héberge son rapport sur Cjoint à lire => Utiliser Cjoint

Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum


Note :
- Cet outil ne nécessite pas d'installation !
- Le rapport se trouve également dans ce répertoire "%AppData%".


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Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
Modifié par Dori@n le 5/02/2016 à 08:00
Bonjour,

Tu n'as pas fait tout ce que j'ai demandé et répond moi ici sur ton sujet stp et pas en MP, les rapports je les veux ici merci.

Cordialement
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
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thot1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
5 févr. 2016 à 23:18
pas de soucis dori@n

voici le rapport de zhpcleaner

~ ZHPCleaner v2016.2.4.22 by Nicolas Coolman (2016/02/04)
~ Run by LTPC (Administrator) (05/02/2016 23:11:31)
~ Site : https://nicolascoolman.eu
~ Facebook : https://www.facebook.com/nicolascoolman1
~ State version : Version OK
~ Type : Scanner
~ Report : C:\Users\LTPC\Desktop\ZHPCleaner.txt
~ Quarantine : C:\Users\LTPC\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner_Quarantine.txt
~ UAC : Activate
~ Boot Mode : Normal (Normal boot)
Windows 7 Home Premium, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)


---\\ Service. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\ Navigateur internet. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\ Fichier hôte. (1)
~ Le fichier hôte est légitime. (15525)


---\\ Tâche planifiée. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\ Explorateur ( Dossiers, Fichiers ). (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\ Base de Registres ( Clés, Valeurs, Données ). (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\ Bilan de la réparation
~ Aucune réparation effectuée.
~ Ce navigateur est absent (Google Chrome)
~ Ce navigateur est absent (Opera Software)


---\\ Statistiques
~ Items scannés : 101898
~ Items trouvés : 0
~ Items annulés : 0
~ Items réparés : 0


~ End of search in 00h02mn58s
===================
ZHPCleaner-[S]-05022016-23_14_29.txt
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
6 févr. 2016 à 02:16
Re,


Télécharge RstHosts
Lance-le puis clique sur "Restaurer"


Redémarre le pc.

Fais un essai.




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bravo DIDOU
c'est toi le gagnant
tu avais raison
c'était tout simplement un problème JAVA
merci encore de ton aide
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Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
12 févr. 2016 à 07:47
Re,

Merci à Didou pour dette solution que je n'avais jamais rencontré.


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