Installation Windows 7 MBR UEFI

Résolu/Fermé
Anapoda Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - Modifié par Anapoda le 28/01/2016 à 12:53
 hxcb - 26 juil. 2016 à 22:44
Bonjour à tous.

J'essaye de réinstaller Windows 7. Je fait ça assez régulièrement sur mes autres ordinateurs.

Mais avec celui-cui, l'installation me dit que le format de mon disque dur (MBR) est incompatible avec le UEFI et qu'il faut que mon disque dur soit en GPT.

Exactement, il me dit : "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT." Voir image.


Je pense avoir lu tout ce qu'il y avait de disponible sur internet sur le sujet et qui soit à ma portée. J'ai réellement besoin d'un guide.

J'utilise Rufus pour ma clé usb bootable, qui me propose justement d'installer en mode "MBR pour UEFI" ce que j'ai fait, et ça ne change rien.

Je dispose d'un disque dur système en SSD de 120go et deux disque durs SATA de 1TO. Tous en MBR, et visiblement je ne peux installer Windows 7 nulle part sans en formater un et ensuite changer le format avec des manipulations trop compliquées pour moi. Je ne sais pas utiliser une invite de commande si je supprime mon OS...

Carte mère : MSI Z87-G43

J'aimerais faire tout ça aujourd'hui si possible même si ça me prends des heures. Après je serais beaucoup trop occupé.

Avez-vous des solutions ?

EDIT : J'ai stocké toutes mes données sur mes DD sata, mais le SSD sur lequel l'actuel windows est, est absolument formatable si besoin, ce sera même nécessaire je pense.
A voir également:

9 réponses

Anapoda Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 2
Modifié par Anapoda le 28/01/2016 à 14:16
C'est que le tuto ne mentionne rien sur le partitionnement GPT/MBR... C'est là où ils disent de mettre EXT3 pour Linux qu'il faudra que je mette GPT ?
2