Message d'erreur windows 7 numéro 7600, cette copie de windows n

Résolu/Fermé
bibi - 28 janv. 2016 à 12:00
 bibi - 6 févr. 2016 à 23:07
Bonjour,
en possession de Windows 7, Edition familiale 32 bits, n° X15-49007-01, installé sur mon pc, je l'ai également installé sur mon pc portable.
un message d'erreur m'informe que c'est un logiciel non authentique,
alors que j'ai acheté ce dvd Windows
monsieur birault pierre


A voir également:

5 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
28 janv. 2016 à 12:03
Bonjour,

Plus que probablement, étant donné que la version est déjà installée sur votre pc, il n'accepte pas de l'activer sur un deuxième pc.
Une licence = 1 PC

Cordialement
0
ok, je suis fautif !!
mais alors, faut il l'effacer, pour ne pas avoir d'ennuis ??
je ne peux acheter une nouvelle version.
j'ai essayé la version 10, la cata, je n'ai pu revenir en arrière !!
j'ai perdu toutes mes photos !!
j'ai pourtant remis la version 7 sur le pc sans problème.
mais que de bugs !!!!!!
donc pc portable poubelle !
merci pour les réponses, car peu connaisseur en pc !!
amitiés a tous
bibi
0
Linux retraité
6 févr. 2016 à 10:54
Il faut abandonner microsoft pour Linux Mint 100% gratuit et très intuitif
0
bibi > Linux retraité
6 févr. 2016 à 11:03
comment faire ??
qui est linux, je ne connais pas
le télécharger ???
merci de me guider.
bibi
0
bibi > Linux retraité
6 févr. 2016 à 11:06
rectificatif !! je ne connais pas ce logiciel
bibi
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537 > bibi
6 févr. 2016 à 11:59
bibi, je te déconseille de faire ça, si ton pc fonctionne bien maintenant. Car si tu utilises des programmes pour les vidéos et photos, il n'est pas dit qu'ils seront compatibles avec linux.
c'est mon avis :)
0
Maxamax Messages postés 243 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 79
30 janv. 2016 à 01:10
C'est un bug qui peut arriver parfois avec des licences authentiques, cela m'était arrivé et la procédure pour le résoudre était sur internet ou youtube.
0
merci pour la réponse.
mais puis je continuer a l'utiliser ??
car l'on m'a averti ;;; 1 disque 1 pc !!
amitiés a tous
bibi
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
30 janv. 2016 à 10:12
Bonjour

mais puis je continuer a l'utiliser ??

Oui pour le PC mais pas avec le windows 7 en 2 ème installation.
Vous n'avez plus qu' a faire une restauration aux paramètres d'usine de ce PC pour récupérer la version légale d'origine.
Au cas ou vous voudriez des informations quant à cette restauration il nous faudra la marque et le modèle de ce PC portable.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
il est de marque HP
compaq 6730 s.
si possible en dépannage, mais ayez pitié d'un vieux très âgé qui est limite en pc !!!
merci d'avance
bibi
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
30 janv. 2016 à 13:04
Re

Donc PC de commerce avec version OEM Windows Vista Familiale Premium
Vous avez la fonction recovery manager pour remettre le PC comme il était lors de son achat. N'oubliez pas de sauvegarder tous les fichiers qu'il vous reste sur clé USB de forte capacité ou sur disque dur externe. Du fait que c'est un PC portable branchez le sur secteur par sécurité pour la réinstallation. Celle-ci durera environ 30 minutes hormis les mises à jour.

Démarrer le PC et tapotez rapidement sur la touche F11 de votre clavier.
Recovery Manager se lance, appuyez sur Options avancées en bas à gauche.

Cochez Réinstallation du système et cliquez sur Suivant.

Deux options s'offrent à vous, vous pouvez sauvegarder vos données avant de restaurer si ce n'est pas déjà fait, sinon cochez Réinstaller sans sauvegarder vos fichiers.

Cochez donc Réinstaller sans sauvegarder vos fichiers et cliquez sur suivant.

Le processus de restauration démarre, patientez jusqu'à la fin de celui-ci.

L'ordinateur redémarrera plusieurs fois durant l'opération.

A la fin de l'installation il vous sera demandé votre nom utilisateur ainsi
( si vous le souhaitez ) qu'un mot de passe ( qu'il ne faut surtout jamais égaré comme vous le savez )

Il ne vous restera plus qu'a réinstaller tous vos logiciels préférés et recopier vos fichiers dans le PC.


Bon courage . . . Salut

0
je suis démoralé !!
j'ai tapoté doucement
vite et très vite
même avec une masse, j'ai failli revenir a Windows XP !!
une gentille multitude de bips a chaque frappe !!
mais pas de réponse comme indiqué.
pour être sur, j'ai éteint et rallumé plusieurs fois !!
mais j'ai sauvegardé sur un disque dur 1 TO, prudence !.
là, je ne vois pas.
amitiés
bibi
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > bibi
30 janv. 2016 à 23:23
Bonsoir.
Ca vaut pas le coup de se casser le moral pour du matériel,c'est pas si grave
que ça .
Je pense que c'est normal que vous ne puissiez pas réinstaller vista de cette façon même si la partition de récupération est encore présente.
Car il faut aussi le logiciel adéquat qui a surement été éffacé.
De toute façon vista peut encore être réinstallé il suffit de trouver l'iso,l'installateur.
Ne vous inquiétez pas ,vous n'aurez pas d'ennuis avec votre seconde installation de w7 ,
personne ne va débouller chez vous pour venir vous ennuyer.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
31 janv. 2016 à 11:09
Salut.

Cado tu ne devrais pas donner de tels conseils. Tout d'abord ce procédé est illégal, c'est la même règle pour tout le monde.Ensuite le risque si tu n'actives pas le PC à l'apparition du message " cette copie n'est pas authentique" etc ... etc ... au bout de deux heures tu risques de voir ta machine se "relancer" .... en théorie ,tu n'auras plus ton fond d'écran , il sera noir avec un "rappel" te signalant la non -validité de la licence .... si plusieurs comptes existe sur cette machine , leur fond d'écran respectif, aura normalement déjà disparu avec le même message sur la non-conformité de votre produit.Donc la galère a venir . . . Salut...
0
bibi > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
31 janv. 2016 à 19:28
tout a fait exact, écran noir !!!
mais j'ai remisé pour l'instant dans un tiroir.
mais je tiens a remercier ici tous ceux qui ont essayé de me dépanner.
enfin un peu de gentillesse dans ce monde bruts.
a la prochaine dans un autre forum.
franche amitié a tous
bibi
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
31 janv. 2016 à 20:27
Jojo la guitare.
J'ignorai ce fait,je disais ça à bibi,qui paraissait totalement déprimé ,
pour essayer de le rassurer.
Merci de nous avoir éclairé sur ce point.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
31 janv. 2016 à 10:49
Bonjour.

En plus PC avec d'origine Windows XP ! Pas étonnant que Windows 10 a crashé ( même en remettant à jour les pilotes ) Et repartir sur la base de XP me parait risqué. Et apparemment votre partition de recovery semble également avoir disparu du PC.
Conclusion = je ne vois guère autres solutions de suivre le conseil de tantelise >>> acheter une 2 ème installation de Windows 7.

Cela ne reste qu'une suggestion . . . Salut

Ps : Bizarre j'ai vu pourtant Vista




0
exact c'était vista au depart !!
bibi
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > bibi
31 janv. 2016 à 20:29
Re.

a la prochaine dans un autre forum.
Ou plutôt pour un autre problème. N'hésitez pas . . .

Bonne continuation . . . Salut

Pour mettre en résolu =

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0
bibi > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
3 févr. 2016 à 18:49
re salut
miracle !!
j'ai fait nouveau dossier , dedans
j'ai réinstallé le vista d'origine
et même si je ne peux pas effacer Windows 7
je me propulse dans le vista.
çà fonctionne pour l'instant !!
fou de vidéo et de photo ( j'ai scanné plus de 10 000 diapos)
et je repique des films super 8, je suis obligé de télécharger mes anciens programmes !!
ouf c'est reparti !!!
merci a tous
bibi
0