Mon pc portable Toshiba Satellite ne s'allume plus

Fermé
J.-P. 45 - 27 janv. 2016 à 19:19
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 29 janv. 2016 à 06:30
Bonjour , j'ai eu un petit souci avec mon ordinateur portable Toshiba Satellite CORE i5 et Windows 7 , il ne s'allume plus . Cela s'est passé après que l'ordi n'affiche "il ne vous reste plus que 7% de batterie " ...ou un truc dans le genre et ensuite il s'est éteint...enfin bref, j'ai essayé de le charger et d'attendre à peu près 1 H et ensuite j'ai appuyer sur le bouton on/off mais la led (situé sur l'avant de l'ordinateur avec le signe du bouton on/off ) ne cesse de clignoter au moins 5 fois si je reste appuyé . S'il vous plaît aidez moi car je ne suis pas très branché en informatique et si vous pouviez me l'expliquer de façon à ce que je comprenne cela m'aiderai beaucoup .
Merci infiniment.
A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
27 janv. 2016 à 19:23
salut J.-P. 45

en espérant que cela ne soit pas dû à un défaut des connecteurs carte mère

sans la batterie , tu as testé ???

tu as testé l' alimentation avec un voltmètre ???

à+
0
A vrai dire je n'ose rien toucher car je ne m'y connaît pas trop mais je crois n'avoir pas testé dans la batterie mais est ce un problème de virus ou autres car les enfants l'utilise beaucoup pour jouer , regarder des films ...etc , et pour ce qui est du voltmetre je ne connais pas mais je me demande si mon problème viens de l'ordinateur, de sa batterie ou du chargeur.
Merci tout de même j'essaierai de faire sans la batterie .
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
29 janv. 2016 à 06:30
Bonjour,

1. Retire la batterie a l'arriere de la machine
2. Branche ton chargeur SANS la batterie donc.
3. Allume la machine.

L'ordinateur s'allume t'il ?

Si tu en as la possibilité, refait la meme chose mais avec un autre chargeur.

Le PC s'allume ?

Si dans les deux cas l'ordinateur ne s'allume pas, c'est que ton connecteur est foutu. Il te faudra donc aller voir un Pro pour le faire reparer. (compte en moyenne 90€)

-1