Bonjour,
(meme pb que toi en pire il y a 2 mois...) voici l explication :
le seul moyen d avoir un serveur public qui fonctionne avec un certain nombre de joueur est de verrifié ta connection internet !!!
et oui les FAI te propose souvent de super connection "ultra haut débit" avec des download de 30mega mais le upload est souvent merdique 1 mega...et encore quand tu est pas trop loin du DSLAM et que tu n a pas trop d attenuation sur la ligne
tu avoisine en general pour de telle offre DL=10mega/ 800kb/s en upload en reel
l ideal c est le cable (fibre optique ) pres de 10000Kbit/s en upload = ~40 slots
->voila une connection fiable sans perte ou tres peu DLoad100mega/UPload10mega ideal pour serveur en tout genre (FTP, Jeux etc...)
perso le DSLAM dont je depent ne m autorise que 200kbit\s en upload soit environ 15ko\s =4slot pas plus!!dailleur plutot moins
donc en attendant de changer de FAI je joue sur un serveur loué :-(
tu l aura compris c est le download qui t empeche d eberger plus de joueur
chaque info que tu recois (download) d un joueur doit etre renvoyer (upload) a chaqu un des autres
ta bande passante descendante est donc saturé!!!
en ce qui concerne les fps de ton serveur pour les augmenters verrifie d une part ton fichier server.cfg la commande est
"fps_max xxx" (xxx = 1000 me parrait bien )
de plus change la priorité du processus dans le gestionnaire de tache windows (processus srcds.exe)temps reeel ou haute te donnera un serveur sans lag mais le server poura etre moins stable attention aux crach! il faut essayer pour voir ce qui marche le mieux en choisissant la priorité la plus haute
contrairement a ce que dit nidalos qui parle du ping de je ne sais quoi??? (serveur, connection, joueur, machine,..)??? jouer sur ta machine n influera pas sur le ping des connectés mais tres legerement celui du serveur
comme tout serveur plus il y a de connecté plus le ping du serveur est grand...ce qui n est absolument pas genant normalement car dans ton cas c est ta connection qui est en cause
il ne sert rien d avoir un pc pour jouer et un autre pour le serveur sauf si tu a un seul pauvre pc avec 512 de ram et encore...mais la c est autre chose...
j espere que ca t aidera si tu as besoin d autre info n hesite pas