Supprimer définitivement Virus (pub ?) Galaxy S6

Fermé
samuelk1391 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 26 janv. 2016 à 21:55
HelpiOS Messages postés 14306 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 janv. 2016 à 16:52
Bonjour,

Je vous écris suite à un problème sur le Samsung Galaxy S6 de ma compagne.
Quand elle va sur certains site internet (qu'elle visite fréquemment, comme les sites de cuisines), une pub apparaît (voir photo ci dessous).



Après quelques recherches sur internet, et pensant que c'était un virus, j'ai essayé plusieurs solutions :

- Installer l'antivirus Bitdefender étant donné que je possède la version payante sur mon PC fixe et qu'il propose une extension pour mobile. Le problème persiste toujours et l'antivirus ne détecte aucun virus.

- Réinitialiser le téléphone de deux manières : via les paramètres en supprimant tout, ou via le "recovery" en appuyant simultanément sur les touches "Haut + volume haut + power" du téléphone.


J'ai suivi ce tutoriel :

https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-reinitialiser-remettre-a-neuf-votre-samsung-galaxy-s6.119257/

- Installer un autre navigateur. Je pensais que cette solution fonctionnerait mais le problème persiste quand je vais sur les même sites que sur l'ancien navigateur.

Toujours pas de résultat.

Ensuite, étant donné que cette "pub" n'apparaît pas sur tous les sites, j'ai lu que cela pouvait être simplement une pub qui apparaissait sur certains sites qu'elle visitait fréquemment et qu'il suffisait d'installer AdBlock sur le navigateur.

Mais je ne veux pas installer AdBlock juste pour "cacher" le problème, je voudrais supprimer définitivement ce virus.

Avez vous une solution ?

PS : Ne connaissant pas Androïd, j'ai pris en photo la liste des applications qui était en "exécution" dans le gestionnaire d'applications. Si vous avez besoins de ces photos, je peux les poster sur ce forum.

En vous remerciant,
Cordialement,

Samuel




A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14306 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 367
28 janv. 2016 à 16:52
Bonjour,

Cette publicité apparaît-elle lorsque vous visitez un site Web en particulier?

Si c'est le cas, cette dernière n'est pas causée par un virus, mais par le site lui-même.

Pour en être sûr, visitez le site en question, sur un autre appareil.
0