Posez votre question Signaler

Comment brancher ma table de mixage à mon pc?

zouzou80157 327Messages postés 21 mars 2007Date d'inscription 22 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 26 avril 2012 à 17:10
Bonsoir
Je voudrais brancher ma table de mixage à mon pc mais je ne c'est pas comment faire donc si quelqu'un pourrai m'aider
merci beaucoups
Lire la suite 

Comment brancher ma table de mixage à mon pc »

53 réponses
Réponse
+14
moins plus
Zouzou n'a pas dit qu'il possédait un ampli ^^
Faut pas trop se compliquer la vie...

Mais ca dépend aussi ce que tu veux faire!

- Dans le cas ou tu veux écouter de la musique "externe" ( ne venant pas de ton ordinateur), comme un lecteur cd, un magnéto, une guitare :
Suffit de brancher la table de mixage, avec la sortie "line out" ou "amp" ou encore "rec" a votre carte son interne ( entrée "line in" ou "micro", je conseillerais plutot "line in"), et la sortie baffles de votre carte son, a vos baffles tout simplement :)

- Dans le cas ou c'est pour écouter de la musique déja sur ton ordinateur, tu branches tout simplement ta sortie baffles de ta carte son sur une des entrées de ta table de mixage, et ta sortie table de mixage soit vers tes baffles d'ordinateur directement ( fait attention a ne pas trop les abimer si le signal est trop fort), ou soit vers ton ampli ( qui lui sera relié a des enceintes )

J'espere que c'était ca que tu voulais savoir!

Antoine
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour moi j'ai un home studio et c tres simple de brancher ta tablea ton pc m pour cela prend mon adresse msn et je te montreré avec la web cam comment on fai et quel cable cet ok
mastik los bledos- 2 oct. 2011 à 00:40
moi sa m'interresse envoi ton msn stp??
paulo - 11 oct. 2011 à 22:02
moi ausi sa m'intersse envoi mon ton msn stp
timale - 27 nov. 2011 à 15:35
donne juste le nom du cable stp
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour dacor antoine mais peut tu preciser quelle sortie faut il deriere la table de mixage et derriere lampli stp
merciConfiguration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut tous le monde,
J ai un ptit soucis voila j ai une platine vinyl pour scratché et mon pc pou mes instrus les 2 son branché sur ma table de mixage et je voudrai m enregistré avec audacity mais rien a faire ca ne marche pas!!
un ptit coup de main s il vous plais!!!!
merci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
je pense qu'il suffit de brancher ta table de mixage sur l'ampli que tu peux brancher à l'ordi.
ça fonctionne bien chez moi.
aloes
didier28- 8 févr. 2009 à 22:48
peut tu me dire comment tu a brancher t on ampli sur t on pc et sur les quelle fiche derrière la table hercule
tonio - 10 mai 2010 à 18:38
de ton ampli a ton pc, tu met un prise jack ...
tintin - 30 août 2011 à 19:39
jai une table de mixage et un ordi comment faite toon pour mixer avec
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Narfi,
Tu a l'air d'y connaitre bien. dis-moi, tu parles de l'entrée micro sur le devant de l'ampli ?... et de là on va direct à l'ordi ? donc, on prend en câble avec 1 seule fiche à chaque extrémité ?
merci.
aloes
mick3883 - 4 mars 2009 à 19:03
slt aloes, alor je suis face a un probleme qui je pense n'est pas trop compliqué mais moi j'y comprend rien. bon alor j'ai un amplificateur yamaha rx-v657 que j'aimerais bien brancher a ma table de mixage ( SOUNDCRAFT spirit m8)..C'est une grosse table de mixage et il y a tellement de prise dessus que je me perd..jsp que tu pourra m'aider merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut les jeunes,

Sans vouloir vous saoûler, un peu de language technique vous rendra service. Donc, sur l'ampli, les prises sont certainement de type "RCA" ou "Cinch" (c'est pareil). Sur ta carte son, la prise est un jack 3.5" stéréo. La prise est de type femelle, la fiche de type mâle. Tu trouveras dans le commerce des câbles tout prêts pour réaliser la connexion. Ensuite, reste à ajuster les niveaux.
Dernier détail, si tu as une table de mixagen il est totalement inutile de passer par ton ampli. Les niveaux entre elle et ton ordi sont parfaitement compatibles.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour j'aimerai brancher ma table de mixage sur mon ordi pour mixer avec virtual dj si je passe par un ampli sa va marcher?
STOMY - 3 déc. 2011 à 15:30
J'ai le meme problème, je n'arrive a rien brancher sauf qu
e je n'ai pas d'ampli
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,
Alors je vais vous embéter un peu, en gros j'ai un pc, un ampli guitare et une guitare électrique, j'ai un branchement usb/jack pour enregistrer ma guitare électrique sur mon pc et j'utilise le micro du pc pour la voix!
Mon problème c'est que j'utilise une disto pour la musique que je joue et le son ne rend pas terrible terrible! Si j'utilise une table de mixage (on peut enregistrer avec sa si je dis pas de con...!?) du type BEHRINGER EURORACK MX602A si je peux la relier au pc et si je peut relier mon ampli guitare ou directement ma guitare à cette table?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour tout le monde ! j'aurais bien voulu que vous me faites pars de vos connaissences ainsi pour mieux faire avancer mon probleme ! il se trouve que je possède un karaoké tokai, que j'aimerais brancher à mon PC portable. Est - ce possible , si oui, commen ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vous propose plûtot d'acheter une table de mixage avec 2 platines CD + un ampli + enceintes comme sa pas besoin d'ordinateur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quelle table de mixage tu a
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dans tous les cas, fait gaffe à l'alimentation phantom, si elle est activée et que tu branche ton pc dessus, ça va faire des dégats
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Achete toi déjà une bonne carte son sinon ca sert à rien.
En suite tu branches ça directement sur ta carte son...
Un ampli c'est bien aussi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quelqun peut n'envoyer un chémat de branchement du pc à la table de mixage merçie d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

Je suis secrétaire et je suis amenée à enregistrer des réunions via audacity sur le PC. Par contre lorsque je veux écouter pour retranscrire et effectuer le compte rendu des réunions, même avec un casque l'écoute n'est pas nette et j'ai beaucoup de difficultés à comprendre. Je me dis que cela vient peut-être du micro qui n'est pas assez performant..... quelqu'un peut il me donner des conseils ? d'avance merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voici un PDF bien expliquer avec des démonstrations schématiques dont les différents types de branchement selon vos besoins :
http://www.sonovip.com/WebRoot/ce_fr/Shops/980137784/4E70/F870/0934/3F9E/AD09/C0A8/8007/95B4/rw5633_manuel_FR.pdf
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Ok, mais comment et avec quel fil ???
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
derrière ton ampli tu dois avoir un "INPUTS". A cet emplacement tu branche 2 fiches à pointe métallique provenant du même câble (en principe un rouge, un noir) sous "PHONO". De l'autre coté de ton cable tu dois avoir une petite prise ronde semblable à pointe metallique à 2 anneaux (prise courante) que tu peut brancher à l'ordi.
aloes
dj nabil - 5 avril 2010 à 23:46
moi jais un table de Mixage. et derrière c'est blan et rouge je rive pas a branche line et aux ou phono master inpust merci davance a dj nabil blednabil@hotmail.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
salut

passer directement par l'entrée micro cause beaucoup de perte.Le mieux serait de branche ta table sur une carte son externe genre MOTU,M AUDIO etc..
boboplus- 26 déc. 2008 à 20:33
bonjour Narfi,
je viens vers toi car j ai un peu le meme probleme que beaucoup de personne concernant la preecoute qui ne marche pas, je possede la dj console mk2 ainsi que virtual dj vers.4.3.r12, ma carte son est une realtcek, je ne vois pas non plus ou parametrer la position DJ, car je n ai pas le petit icone, bonhomme vert, ni dans le fichier hercule, et ca me speed un peu car j ai une soireé pour le 31 et sur mon autre portable ACER ( paix a son ame ), je n avais pas eu ce probleme, j espere que c est juste une erreur de ma part, je te remercie d avance
francois - 16 mars 2009 à 23:12
bonsoir narfi ,
je vois que vous etes callé dans les branchements
j'ai un probleme , a la base je ne suis pas tro callé , je n'arrie pas a brancher ma table de mixage j'ai suivi tes conseils mais je n'arrive toujours pas....
Je possede une table de mixage , yamaha mx12/4 , un ampli samson servo 170 une carte audio c media dvice, je possede le logiciel audacity
j'aimerai enregistrer une piste avec ma guitarre electro acoustique et faire plusieurs pistes en meme temps

peux tu m'aiguiller si tu peux?

jte remercie d'avance
francois
djebara - 20 juin 2009 à 17:15
Bonjour ,je me confier a vous parce que vous avez l'aire de s'y connaitre très bien au branchement de table de
mixage.
Voila mon problème si que j'ai une table de mixage de marque Thomann c'est une allemande.
Voila ces références the mix (MIX1204FX)12-input 2/2Bus MIXER WITH DIGITAL EFFECTS.
Voila si que j'ai branche les câbles a l'arriéré de la console sur Main OUT les grosse prise qui on trois fiche et l'autre bout du fil relier a l'ordinateur a prise son et mon micro relier a la table sur la pris mic input c'est une grosse prise a trois fiche.
J'ai tous fais rien ne marche votre aide me serra de grande utilité et merci pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment brancher ma table de mixage à mon pc? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Comment brancher ma table de mixage à mon pc? - page 2