Mon scanner ne scanne plus en pdf

Fermé
Matou - 26 janv. 2016 à 11:37
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 5 févr. 2016 à 19:55
Bonjour,

J'ai une imprimante/scanner Epson stylus SX130 depuis plusieurs années, et jusqu'içi lorsque je lançais un scan directement à partir des boutons du scanner, j'obtenais automatiquement un document pdf.

Depuis quelques semaines (il me semble suite à une mise à jour de windows 10 << je suis donc sous windows 10), lorsque je lance un scan, le document n'est plus en pdf... j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution.

A partir de Abode acrobat, dans "fichier", je n'ai pas d'option "créer un pdf à partir d'un scan", contrairement à ce qui est écrit dans les tutoriels.

Je suis obligée de numériser en jpeg avec paint puis de convertir en pdf.

C'était tellement pratique que le scanner crée directement un pdf ! :(


Quelqu'un a une idée ??? En vous remerciant ! :)
A voir également:

2 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
3 févr. 2016 à 15:26
Bonjour, avec WinScan2PDF tu peux faire ça. Après téléchargement, un double-clic sur l'exécutable (logiciel portable) puis, pour la première exécution cliques sur "Select source" pour choisir ton scan une fois pour toutes. Après, tu cliques sur "Scan" et coches la case si tu as plusieurs pages puis "To pdf" à la fin pour voir le résultat en pdf.
0
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer !
Mais c'est tout de même étonnant que mon scanner qui scannait par défaut en pdf ne le fasse plus... vous n'auriez pas une idée sur le sujet ? Je suis aussi étonnée de ne pas trouver d'autre exemple de mon cas...
0