|
|
|
|
majdoulin, le jeudi 26 juillet 2007 à 16:57:56Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.12
salut
j'insiste encore ;) personne n a une idee svp |
Configures easyPhp pour l'envoi de mails notament smtp
Je ne connais pas easyphp alors je ne peux pas trop d'aiguiller. Vois le php.ini
|
j ai esseye smtp.orange.fr et ca a donne l erreur suivante :
Warning: mail(): SMTP server response: 554 <majdouline_sana@hotmail.com>: Recipient address rejected: Missing Authentication in c:\program files\easyphp1-8\www\gestion\envoyer_email.php on line 104 la ligne 104 est : mail("majdouline_sana@hotmail.com",$_POST['sujet'],$_POST['message'],"From: ".$_POST['nom']."<".$_POST['email'].">");
|
Quel est ton Fournisseur acces Internet? C'est bien wanadoo orange? |
non c pas wanadoo orange , c au maroc et c 'est maroc telecom :D |
C'est donc normal que cela ne marche pas!!!
Tu mets un SMTP qui ne correspond pas a ton FAI MAROC TELECOM C EST MENARA C CA? SI OUI ALORS le smtp est : smtp.menara.ma Tu met au debut de ton script ini_set('SMTP','smtp.menara.ma');
|
c'est normal que tu tombe dans ce probléme , parce que tu doit configurer votre smtp "le serveur des mail"
et pour cela tu doit y aller au :C:\Program Files\EasyPHP1-8\apache\php.ini et tu doit configurer le smtp en le modifiant en smtp=menara.ma essayez cela il fonctionne chez moi allez bonne journée |
comme conclution est ce qu'on peut dire qu'on doit preciser le smtp du provider (hebergeur)
si mon site est heberger par exemple sur free.fr je doit modifier la cinfig en (smtp=smtp.free.fr) mais est ce que ca marchera en local |
Exactement
En conclusion , soit le configurer sur le script qui utilise la fonction mail : - Avec la fonction ini_set("SMTP","nom du smtp" ) - Ou le configurer dans le php.ini comme l'explique saviola77 --------------------------------------------- [mail function] ; For Win32 only. SMTP = nom du smtp --------------------------------------------------- |
SVP , je ss à Tunis , mon fournisseur est Planet
comment je peux configurer mon smtp |
smtp.planet.tn |
bonsoir les amis
j' ai à peu pres le mm pb ! sauf que avant je travaillait avec comme provider iam et dc smtp.menar.ma ca marchait! mnt j ai changé pr wana, j ai fait les modifs necessaires ds mon "php.ini" à savoir (SMTP = smtp.wanamail.ma ) et ca donne l erreure suivante : "SMTP server response: 554 5.7.1 <wana-xxx-xxx-xx-xxx.wanamaroc.com[xxx.xx.xxx.xxx]>: Client host rejected: Access denied " qlq aurait il une idee ? merci d avance |
ton ISP utilise avant le SMTP l'authentification POP il faut juste ajouter avant pop=pop._ton fournisseur
auth_user=ton_login_mail auth_pâss=ton_pass_mail verifie avnt la syntaxe .. bonne chance :) |
merci bcp mejdi331
je ne vois pas comment ajouter : pop=pop._ton fournisseur auth_user=ton_login_mail auth_pâss=ton_pass_mail dans "php.ini" en tt cas merci. Pour l insatnt je suis entrain d explorer la possibilité d installer un serveur mail local qui s occupe de l'identification /authentification |
salut tout le monde, mon fournisseur c fawri et je suis d'algerie, je sais pas dutout quoi fairen c'est un vrai casse tete, malgré que j'ai essayé de le faire en local avec le hMailerServer et ca marche tjrs pas
Merci |
salam ana 3abdou |
Bonjour tout le monde j'ai le même souci, il faut que je configure le serveur mail, mais comment faire lorsqu il s'agit d'un reseau d'entreprise et que l'on ne connaisse pas le FAI ??
Merci a vous |
mon script de mail :
ini_set("SMTP","smtp.gmail.com"); mon php.ini : [mail function] ; For Win32 only. SMTP = smtp.gmail.com smtp_port = 465 Erreur : L'email n'a pu être envoyé ! send() :: Warning ! : mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "smtp.gmail.com" port 465, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in class.mailer.php on line 1737 Fichier : engine_send.php Ligne : 584 :( je n'arrive toujours pas a envoyer mes mails ... |