Bonjour,
Quel étalage de connaissances... je suis vraiment très impressionné... <---- Merci, de la part d'un gars aussi intelligent que toi je suis flaté.
Mais dis moi, derrière tes binocles à doubles foyer et 15 milimètres d'épaisseur (c'est un minimum pour les gens dans ton genre) es-tu seulement un jour sorti de ta salle de cours pour voir comment ça se joue dans la vraie vie ? <----- J'ai juste comme client Airbus, avec un site de plus de 4800 machines et serveurs...
As-tu jamais eu à faire à un utilisateur, sais tu simplement ce que c'est que de faire de la maintenance informatique ? <---------- Je gère un pole d'inforgérance avec 28 techniciens, donc non, je ne sais pas faire de la maintenance informatique...
Si tu n'es pas capable de répondre oui à ne serait-ce qu'une de ces questions, il n'est pas utile que nous continuions cette discution. <----- Quelle discussion ? Tu ne fais qu'affirmer sans etayer le moins du monde ce que tu dis, et sans aucune compétence en la matière de surcroit...
Moi je ne parles pas de théories fumeuses, mais de dispositions qui permettront à 99 % des utilisateurs de mettre à l'abris leurs données... et il me semble que c'est là le plus important <--------- Ce ne sont pas des théories mais des recommandations de la part de Microsoft lui même. Créer une seconde partition pour y stocker les données ne servira strictement a rien. Si la première partition est endommagée, la seconde le sera tout autant puisqu'elle est étendue (Extension veut dire qu'elle tire ses informations de la table d'allocation des fichiers de la partition primaire), et donc les données tout à fait indisponibles. En cas de panne physique du disque dur, à quoi pourrait elle bien servir cette deuxième partition ? Quant aux performance d'une machine avec un disque partitionné, elle peuvent chutter jusqu'a 50%. Ceci étant du aux va et vient incessant de la tête de lecture du disque entre les plateaux et le centre de l'axe de rotation. Physiquement, plus on est au centre du disque, avec une rotation identique, plus la lecture des informations est rapide. Le partitionnement bouleverse cette logique en forcant l'accès à d'autres plateaux et donc à multiplier les actions de lecture...Les temps d'accès aux données peuvent alors être multipliés par quatre ou cinq... En résulte naturellement des pertes de performances faciles à comprendre... En gros, tu dis n'importe quoi, et tu ne sais pas de quoi tu parles, je confirme !
Voila donc toute la différence entre un grand théoricien et un homme de terrain <------------ Bah oui, ils disent tous ça avec un pot de confiture à la main (parceque que c'est comme la culture, moins on en a plus on l'étale) mais ils ne savent jamais expliquer ce qu'est une zone d'amorce physique (Lead), une interruption linéaire (14 ou 15H) ou encore ne serait-ce que la définition d'un cluster disque...
A bon entendeur Salut !! <------- Oui salut à toi-le-a-matelas !