Je crois que mon iP et plus ne sont plus securitaire

Fermé
mlleguyly Messages postés 28 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 25 janv. 2016 à 13:43
mlleguyly Messages postés 28 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 25 janv. 2016 à 14:39
Bonjour,

J<ai de bonne raison de croire que mon ordi est pirater ainsi que mon laptop. Voila je recois souvent des message de google me disant activites anormale et lorsque je vais voir detail il y a des adresse ip que je connais pas de plus n a jamais ete dans la region ou le branchement a ete fait. puis j ai recu un message windows et fenetre c est ouverte me disant que j avais probabememt un virus avec des chiffres et codes pour finir le message on me fait part d appeler window technician avec le meme no de tel. Ne parlant pas anglais je racrroche mon appel et soudain me viens la bonne idee de regarder sur internet et peut etre trouverais-je un no francais et oui alors j appel et explique tout ce qui est a l ecran au technicien et il me dit par chance que vous n avez appeler l alultre numero il est faux il m offre de poursuivre avec lui mes le cout etant trop elever 172.00 par an je me dis peut etre que c est pas si grave .

Mais de plus en plus je trouve ca anormal tout ca

Alors je vous demande a vous si vous pourriez pas m eclairer quoi faire pour verifier et regler si tel est le cas.

merci Bonne journee

mlleguyly




A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 25/01/2016 à 13:46
Salut,

Le numéro que tu as appelé est une arnaque de support téléphonique.



Pour vérifier l'ordinateur :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
mlleguyly Messages postés 28 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020
25 janv. 2016 à 14:39
bonjour,

En premier lieu je tiens a a vous remercier pour reponse. J essaie le tuto et te reviens

merci
0