Rechercher : dans
Par :

[Fedora 5] Installation de Apache MySQL PHP4

Dernière réponse le 27 jui 2007 à 16:20:53 Cypress124, le 26 jui 2007 à 16:05:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en train de me galérer (le mot est faible) avec l'installation d'un serveur web apache.
J'ai procédé à l'installation de Apache, puis Mysql, j'en suis maintenant à PHP 4.4.7. J'utilise les sources j'ai pas trouvé de rpm de cette version.
Toujours est il que mon ./configure (avec les options) se passe bien, simplement lors de mon make j'ai un foutu erreur de ce type :

ext/gd/gd.lo: In function `zif_imagegd2':/root/Desktop/tar/PHP/php-4.4.7/ext/gd/gd.c:1­834: undefined reference to `gdImageGd2'
ext/gd/gd.lo: In function `zif_imagecreatefromgd2part':/root/Desktop/tar/PHP/php-4.4.7­/ext/gd/gd.c:1611: undefined reference to `gdImageCreateFromGd2PartCtx'
:/root/Desktop/tar/PHP/php-4.4.7/ext/gd/gd.c:1611: undefined reference to `gdImageCreateFromGd2Part'
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [sapi/cli/php] Erreur 1

Que dois je faire ? Il manque une librairie ? un fichier au mauvais emplacement ?
J'ai recherché avec mon ami google mais j'ai rien trouvé de probant..

Please Help !

Configuration: Linux Fedora
Firefox 1.5.0.1

Meilleures réponses pour « [Fedora 5] Installation de Apache MySQL PHP4 » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux Voir LAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Installation de Mysql sous Linux Gentoo VoirL’installation de Mysql sous la distribution Gentoo est très facile et se fait en quelques étapes : Lancer la commande emerge dev-db/mysql Cette commande permet le téléchargement des packades nécessaire à l’installation de mysql et...
[Fedora Core] Compléter l'installation de la Fedora VoirCompléter l'installation de la Fedora Core 1 - Yum Extender (Yumex) 2 - Téléchargeons les paquetages complémentaires 3 - Installons les paquetages téléchargés 4 - Les codecs Win32 5 - Les cas de Mplayer, VLC, Kaffeine 6 - Le format Real 7...
Installation / migration Mysql 5.1 avec les binaires officiels VoirPour de multiples raisons, je préfère installer Mysql depuis les binaires compilés par Mysql ,plutôt que d'utiliser les packages (rpm, apt, ...) : les packages installent dans les répertoires de leur choix, il est difficile de maîtriser cela on...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
MySQL - Installation sous Windows VoirPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé...

1

batPYJ, le 26 jui 2007 à 17:11:23

Salut,

Si je ne dis pas de bétise il s'agit d'une lib propre à linux qui est appelée par ton fichier "gd.c" à la ligne 1834.
Je te conseil de regarder le lien suivant :

http://www.lea-linux.org/cached/index/Dev-libgd.html

Cordialement

Répondre à batPYJ

2

Cypress124, le 27 jui 2007 à 16:20:53

J'ai regardé et installé les libs :
- zlib
- png
- freetype
- gd 2.0.35
reconfiguré mon php et toujours la même erreur au make :S