Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[Fedora 5] Installation de Apache MySQL PHP4

Cypress124 - Dernière réponse le 27 juil. 2007 à 16:20
Bonjour,
je suis en train de me galérer (le mot est faible) avec l'installation d'un serveur web apache.
J'ai procédé à l'installation de Apache, puis Mysql, j'en suis maintenant à PHP 4.4.7. J'utilise les sources j'ai pas trouvé de rpm de cette version.
Toujours est il que mon ./configure (avec les options) se passe bien, simplement lors de mon make j'ai un foutu erreur de ce type :
ext/gd/gd.lo: In function `zif_imagegd2':/root/Desktop/tar/PHP/php-4.4.7/ext/gd/gd.c:1834: undefined reference to `gdImageGd2'
ext/gd/gd.lo: In function `zif_imagecreatefromgd2part':/root/Desktop/tar/PHP/php-4.4.7/ext/gd/gd.c:1611: undefined reference to `gdImageCreateFromGd2PartCtx'
:/root/Desktop/tar/PHP/php-4.4.7/ext/gd/gd.c:1611: undefined reference to `gdImageCreateFromGd2Part'
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [sapi/cli/php] Erreur 1
Que dois je faire ? Il manque une librairie ? un fichier au mauvais emplacement ?
J'ai recherché avec mon ami google mais j'ai rien trouvé de probant..
Please Help !
Lire la suite 

[Fedora 5] Installation de Apache MySQL PHP4 »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Si je ne dis pas de bétise il s'agit d'une lib propre à linux qui est appelée par ton fichier "gd.c" à la ligne 1834.
Je te conseil de regarder le lien suivant :

http://www.lea-linux.org/cached/index/Dev-libgd.html

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai regardé et installé les libs :
- zlib
- png
- freetype
- gd 2.0.35
reconfiguré mon php et toujours la même erreur au make :S

c'est casse couille pour ca franchement pingouin : /
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Fedora 5] Installation de Apache MySQL PHP4 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?