Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment accéder aux lignes de commande d’une image jpg ?
En effet je souhaite modifier la date de création d’une image jpg. J’ai bien fait l’essai de l’ « enregistrer sous » mais cela ne modifie que la date de création du fichier de l’image et non l’image dans ses constituantes « numériques ».
On m’a expliqué que j’avais besoin pour cela de rentrer dans « les lignes de commande ». Quel est le moyen d’accès à ces fameuses lignes de commande ?
Faut-il passer par un logiciel x ou y et où peut-on le télécharger si tel est le cas.
Grand merci pour votre réponse.
Jacqueline

Cependant lorsque je l'ouvre avec le blocnote, j'obtiens une suite de caractères et signes " illisibles" pour moi
et dans laquelle n'apparait pas la date.
Par contre elle apparait lorsque je colle le texte des lignes de commande sur un document word.
( un genre de conversion-traduction, en quelque sorte).
Je peux donc aisément la corriger. Déjà pour ça : UN GRAND MERCI.
Mais un nouveau problème et une question finale apparaissent donc:
Comment convertir le nouveau texte après correction, dans le language initial des lignes de commande de mon document jpg et l'y insérer?
Cordialement
Jacqueline
Voici donc ci- après, les premières lignes de commande où apparait la date, après "conversion-traduction":
ÿØÿà JFIF ÉÉ ÿá‹Exif MM * b j( 1 r2 †‡i œ È ³ ³ Adobe Photoshop 7.0 2007:07:24 10:51:40 ÿÿ „ £ ( & ] H H ÿØÿà JFIF H H ÿí Adobe_CM ÿî Adobe d€ ÿÛ „
ÿÀ ` €" ÿÝ ÿÄ?
3 !1AQa"q2‘¡±B#$RÁb34r‚ÑC%’Sðáñcs5¢²ƒ&D“TdE£t6ÒUâeò³„ÃÓuãóF'”¤…´•ÄÔäô¥µÅÕåõVfv†–¦¶ÆÖæö7GWgw‡—§·Ç×ç÷ 5 !1AQaq"2‘¡±B#ÁRÑð3$bár‚’CScs4ñ%¢²ƒ&5ÂÒD“T£dEU6teâò³„ÃÓuãóF”¤…´•ÄÔäô¥µÅÕåõVfv†–¦¶ÆÖæö'7GWgw‡—§·ÇÿÚ ? äŸoWúÓkëÇœ^•[€tÎÓpõ?îFOüólÿ ƒþut]/§c}Ÿ;i;¬{̽Îãsÿ 5ŸÔbºÆ1•†ÔÖŠ›;ZÀÖΧômú*/¬;ÜÝÀ I?ÉÎJÔ;òÿ pHÓ²cí" ÜG?Öl+–tœüoK×cw?óA‘=ýÿ ÈüõdÕŽÃu±ì‹Îšÿ ðu :
Essaye de cliquer sur Format > retour a la ligne
Une fois la modif faite enregistrer avec l'extension .jpg
Je déconseille de passer par word.