Rechercher : dans
Par :

Probleme de nslookup dans un batch

Dernière réponse le 26 jui 2007 à 14:28:56 nasaf30, le 26 jui 2007 à 12:44:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

je suis en train d'ecrire un fichier batch qui fera un listing de tous les hotes ( A, mx, SOA...), avec la commande nslooukp, sauf que le listing dans le batch ne marche pas,

mon fichier et le suivant

@echo OFF
nslookup
ls -d (serveur en question)

et le reslutat et le suivant:

serveur par defaut : (nom du serveur)
address : XX.XX.XX.XX (ip du serveur)
>

le code s'arrete à nslookup, et n'execute pas le listing, est ce que cela à une liaisont avec le mode interactif, et quelle est la solution SVP.

Merci d'avance de vos reponses.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5

Meilleures réponses pour « probleme de nslookup dans un batch » dans :
Nslookup Voir Introduction à nslookup Nslookup (Name System Look Up) est un outil permettant d'interroger un serveur de noms afin d'obtenir les informations concernant un domaine ou un hôte et permet ainsi de diagnostiquer les éventuels problèmes de...
Sauvegarde incrémentielle de données avec un .bat (Batch) Voir Pourquoi utiliser la sauvegarde incrémentielle ? Sauvegarder vos données importantes avant un formatage par exemple... Au 1er lancement du batch, il sauvegarde l'intégralité des dossiers et fichiers, par contre si vous relancez le batch 2 semaines...
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch VoirPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" : echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txt Pour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) : echo "écriture a la fin du fichier ">>...

1

dubcek, le 26 jui 2007 à 13:03:51

Mettre les commandes dans un fichier, terminer par exit
pour exécuter : nslookup < fichier

Répondre à dubcek

2

nasaf30, le 26 jui 2007 à 13:21:23

Ça ne marche pas

Répondre à nasaf30

3

dubcek, le 26 jui 2007 à 13:34:40

Chz moi, ça mache:

C:\>type aaa
www.google.com
exit

C:\>nslookup < aaa
...
...
> Serveur : UnKnown
Address: XXXXXXXXXXXX

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : www.l.google.com
Addresses: 64.233.183.103, 64.233.183.104, 64.233.183.99, 64.233.183.147
Aliases: www.google.com

>
C:\>

Répondre à dubcek

4

nasaf30, le 26 jui 2007 à 14:28:56

Au fait le but ce n'est pas de savoir le seveur DNS par defaut ni ses adresses IP, le but c 'est de pouvoir lister les hotes A, SOA, CNAm etc .. par exemple apres un nslookup :
on peut faire un ls -d (nom du serveur DNS) et ça liste tous en retour, par contre das mon fchier batch le code s 'arrete a nslookup et n'execute pas le ls -d , cela je pense a une liaison avec le mode interactif de l'outil nslookup, mais je ne sais pas comment faire pour arriver au listing.

Répondre à nasaf30
Collection CommentÇaMarche.net