Aide pour Gmail

Résolu/Fermé
enitramep Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 22 janv. 2016 à 00:10
 enitramep - 25 janv. 2016 à 15:10
Bonsoir,

Je ne sais pas trop comment expliquer, je vais essayer pour que vous puissiez comprendre.
Je ne souhaite plus être être pister, Comment faire ?
Je suis étonnée de voir sur : exemple "Facebook" ou "unigro", "etc" la publicité montrant plusieurs articles dont j'ai regardé ou acheté. Cela m'énerve. Comment bien programmer dans les paramètres de mon adresse e-mail, les données personnelles ou ne pas être pister.
D'avance merci de votre compréhension.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2016 à 06:12
Salut

Douce utopie... Tu débranches ton Pc, tu résilies ton abonnement à internet et là peut-être que tu ne seras plus "pisté(e)"

Plus de Facebook, plus de smartphone, voilà...

"la publicité montrant plusieurs articles dont j'ai regardé ou acheté. Cela m'énerve" <= tu fais comme moi, les pubs tu les ignores!
2
enitramep Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
22 janv. 2016 à 08:13
Bonjour,

Merci pour la réponse, mais vous me dites que je dois débrancher mon Pc, de résilier mon abonnement à internet et là peut-être que je ne serai plus "pistée". Ainsi que Facebook, plus de smartphone...
Je m'attendais à une autre réponse positive. Je sais que ce n'est pas facile de ne pas avoir de publicités. Par contre, j'avais entendu qu'il était possible de réduire la pub ou mon suivi en modifiant les paramètres de gmail. C'est cela qui m'aiderais pour ne pas commettre d'erreur. Cordialement
0
thefloflo64 Messages postés 650 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 93 > enitramep Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
22 janv. 2016 à 08:16
Bonjour,

Hum tu as regardé du côté d'un bloqueur de publicité comme AdBlock ?


Cordialement,
Florian
0
Gmail c'est Google, Google gagne sa "vie" avec la pub ciblée, c'est comme ça depuis des années et c'est pas près de changer, s'ils offrent tous les services qu'ils proposent gratuitement c'est bien grâce à ça, à moins qu'ils ne créent un Google payant sans pub...
0
Bonjour,
Merci pour vos conseils, je vais essayer d'ignorer les pubs. Bien sûre et je sais que c'est grâce aux pubs que nous devons rien payer. Mais, comment savoir si j'ai bien cocher les cases dans les paramètres. Je souhaite être simplement prudente. Cordialement et bonne journée.
0
Utilisateur anonyme > enitramep
25 janv. 2016 à 07:46
De toutes façons il va falloir s'y faire, toute personne qui est connectée à internet via son Pc ou son smartphone/sa tablette est +/- "fliquée"... A partir du moment où on n'a rien à se reprocher je ne vois pas trop où est le problème.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
25 janv. 2016 à 07:46
Bonjour

si vous ne voulez pas être pistée (utopique, mais bon ...), déjà ne plus utiliser aucun service de Google (gmail, de moteur de recherche, ...).
Pour limiter la pub tout en étant pistée, vous pouvez utiliser un bloqueur de pub
https://adblockplus.org/fr/

Cdlt
0
Bonjour,
Encore merci pour votre réponse. Je vais essayer d'installer l'Adblock Plus sur mon ordinateur. Je vous tiens informé.
J'ose espérer pouvoir avoir encore votre aide, si j'aurai une autre question concernant Gmail. Cordialement.
0