Signaler

Brancher un téléphone SIP sur un port RJ11 [Résolu/Fermé]

Posez votre question hexa82 16Messages postés lundi 5 octobre 2015Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 janv. 2016 à 18:46 par hexa82
Bonjour,

Est-il possible de brancher un téléphone SIP sur un port RJ11 (j'ai essayé sans succès) ?

Ma situation en bref :
Je viens de résilier une ligne SIP chez OVH, car j'ai changé de fournisseur internet (je suis passé chez Free, la ligne SIP est gratuite).

Cependant, j'ai eu une désagréable surprise en découvrant que la ligne SIP de chez Free ne fonctionne que sur les téléphones fixes et non sur les mobiles (malgré le fait que j'ai souscrit à l'offre "appels mobiles depuis ligne fixe").

J'ai donc un super téléphone SIP dont je ne peux me servir !

Mon téléphone est un Gigaset DE 700 IP PRO.

Un grand merci à ceux qui pourront m'aider.

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,
pourquoi tu ne reprends pas une ligne OVH ?
ça fonctionne même si tu as free en FAI.
Dans tous les cas une prise RJ45 ethernet dans une fxo RJ11 de box, ça ne fonctionnera jamais.
Utile
+0
plus moins
Salut,

Merci pour ce retour.
La ligne SIP Trunk d'OVH coûte 24 euros par mois...
Je souhaitais m'en affranchir !

Je pensais qu'il existait peut être un petit boîtier à brancher entre le téléphone et la box et qui transformerait le signal analogique pour que mon téléphone fonctionne :-(

Ton message ne me rassure pas.
brupala 68808Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 23 avril 2017 Dernière intervention - 22 janv. 2016 à 09:41
une ligne SIP simple, c'est 2€ pas 24 ....
les boitiers (ATA) ça existe, mais dans l'autre sens: pour connecter un téléphone analogique sur une ligne ethernet
Utile
+0
plus moins
Je ne peux pas prendre une ligne simple avec mon téléphone.
Les techniciens m'avaient "forcé" à prendre une ligne SIP trunk.
En effet, la ligne simple n'est accessible qu'avec les téléphones qu'ils fournissent...

Dommage pour les boîtiers :-(
Du coup, je ne sais pas quelle solution je vais adopter...
brupala 68808Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 23 avril 2017 Dernière intervention - 22 janv. 2016 à 13:33
la ligne simple n'est accessible qu'avec les téléphones qu'ils fournissent...

non c'est faux:
je l'ai testée avec un softphone (linphone) et ça marche très bien.
aujourd'hui j'ai un vieux ST2030, qu'ils ne vendent plus, dessus et ça fonctionne très bien.
Sinon,
il y a encore des lignes SIP chez free ? ( je ne parle pas de la ligne sur la box) je pensais que ça s'était arrêté avec leur arrivée dans la téléphonie mobile ...
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Je vais peut-etre dire une betise :
ce telephone est un telephone IP , non ?
Vous le branchez sur la box en ethernet.
et vous le parametrez .....
Non ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Tout à fait. Mais en le branchant en éthernet je suis connecté via la ligne SIP de Free, cette ligne ne permet pas d'appeler les téléphones portables...
Là est le problème.
phil2k 10298Messages postés lundi 28 octobre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 23 avril 2017 Dernière intervention - 22 janv. 2016 à 11:27
Oui , je viens de faire l'essai avec un logiciel SIP .
Et il n'y a apparemment pas de solution ....
Utile
+0
plus moins
@Brupala
Humm d'accord mais sur la ligne simple, il n'est pas possible d'appeler les mobiles...
Y a t-il une offre bon marché incluant les fixes + mobiles ?
brupala 68808Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 23 avril 2017 Dernière intervention - 22 janv. 2016 à 13:47
Si c'est possible, mais c'est facturé en supplément ....
Mais le tarif n'est pas énorme 0,08 € HT /mn
c'est vrai que pour avoir les mobiles inclus, c'est beaucoup plus cher, surtout en illimité.
Utile
+0
plus moins
Bon bien je crois que le plus simple et le moins onéreux dans la durée sera d'acheter un téléphone analogique programmable...
Mais ça risque de ne pas être simple d'en trouver un avec au moins 20 touches programmables...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !