Branchement ampli - tv avec son ps4

Fermé
yoan - Modifié par yoan le 20/01/2016 à 23:53
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 24 janv. 2016 à 23:47
Bonjour j'ai une ps4 , un ampli , et une nouvelle tv .
Sur mon ancienne tv l'ampli eté branché sur ma tv avec les prises rca rouge et blanche en OUT.
ma ps4 branché a ma tv par hdmi.
J'avais le son de la tv sur l'ampli meme quand j'etait sur la chaine hdmi pour ma ps4.
J'ai une nouvelle tv led qui ne possède pas de OUT pour les fiche rca , j'ai donc mis une péritel avec un embout pour prise jack pour relier sur mon ampli ce qui fonctionne j'ai le son de la tv sur l'ampli mais pas le son de la chaine hdmi pour la ps4.
Est ce que quelqu'un a compris ? si oui est qu'il peut m'aider . Merci d'avance .
Marque de la tv lg 43lf54
marque ampli sonytheatre system dav-dz830w

5 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 21/01/2016 à 01:22
Logique que cela ne fonctionne pas, ta télé (triste en connectique pour son prix) ne sait pas convertir le son numérique provenant de la PS4 en son analogique par la péritel, tu vas devoir ajouter un branchement pour avoir le son de la PS4 sur ton home.

1) HDMI SONY <- CABLE HDMI -> HDMI 1 TV.

2) HDMI PS4 <- CABLE HDMI -> HDMI 2 TV.

3) SORTIE OPTIQUE PS4 <- CABLE OPTIQUE -> ENTRÉE OPTIQUE SONY.

4) ADAPTATEUR PERITEL TV <- CABLE RCA -> ENTRÉE ANALOGIQUE RCA SONY.


En image cliquable pour agrandissement en taille réelle, cela donne ce qui suit :

Chaque fois que tu utiliseras ta PS4 tu devras changer la source audio sur le home et pareil lorsque tu regarderas les chaînes télé, je ne vois que ça comme alternative.

Si il y a un autre appareil dans le circuit branché en HDMI 2 sur la TV, tu auras le même souci.

C'est la faute à la télé, ou le tienne lors de l'achat de la TV, pas regardé ses caractéristiques techniques ;-)

En espérant t'avoir aidé au mieux ;-)

PS : Ton " vieux " home-cinéma sorti en avril 2007 possède plus de connectiques que ta TV sortie en avril 2015 ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Tout dépend du degré de flexibilité de la queue d'une vache entre les barreaux d'une chaise par temps de brouillard ;-)
4