Comment choisir un décodeur TNT HD

Fermé
line22@ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 20 janv. 2016 à 21:43
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 20 janv. 2016 à 21:45
Depuis le passage à la TNT, j’ai en décodeur TNT vraiment super, c’est un CGV PREMIO ST3. Il est branché sur mon vieux téléviseur CONTEC 36 cm, et me sert juste pour enregistrer mes émissions favorites. Je regarde mes enregistrements sur un autre téléviseur plus grand.
Ce décodeur me permet :
- de faire un enregistrement en direct, en choisissant la durée de l’enregistrement,
- de programmer un enregistrement et d’en choisir la durée,
- de regarder cet enregistrement sur mon PC,
- de regarder cet enregistrement en branchant mon disque dur sur mon autre téléviseur écran
plat de marque TECHNICAL, via le port USB. Et ça c’est vraiment génial.
- il nomme très bien l’enregistrement, avec le titre de l’émission, la date et la chaine.
- lorsque je fais un enregistrement de 2 heures il ni a pas de coupure.
Mais il n’est pas en HD, je vais donc devoir changer de décodeur !!!
Je me suis renseignée auprès de CGV pour savoir ce que je devais prendre, vu que jusque là j’étais très satisfaite de cette marque. On m’a conseillé de prendre l’ETIMO STL 2. Ce que j’ai fais, malheureusement pour moi, je ne peux plus lire mes enregistrements sur mon écran plat TECHNICAL, et ça c’est très embêttant. On me dit qu’ils ne sont pas compatibles, pourtant je suis restée dans la même marque que le PREMIO ST 3 qui était compatible !!!
J’ai emprunté un MÉTROMIX zapbox HD-S1 pour essayer, mais losque je fais un enregistrement et que je le regarde sur mon écran plat, l’enregistrement est fractionné en 5, ce qui n’est pas pratique.
J’ai emprunté un décodeur de marque TECHNICAL comme mon écran plat, et là il ne trouve même pas l’enregistrement !!!
Ducou je suis bien embettée pour acheter un décodeur HD avec lequel je pourrais regarder mes enregistrements sur mon écran plat, et qui ferait les mêmes choses que le PREMIO ST3.
Quelqu’un pourrait-il me renseigner ?

LINE
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
20 janv. 2016 à 21:45
4